Forum cheval
Le Forum Cheval

Raclage de bitume

Sujet commencé par : maud - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
Par maud : le 17/06/17 à 10:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonjour. Que pensez vous du raclage de route pour stabiliser une zone? J ai fais un devis de calcaire 0/30 et cela me coûterait 2000 euros pour une zone de 20/20. Trop cher.

Je pensais racler la terre végétale ,mettre ( +- géotextile) du raclage de route sur 15 cm, tasser et éventuellement rajouter du concassé de calcaire sur quelques cms pour éviter les petits cailloux du bitume. Mais je me demande si le raclage de route est perméable? Laissera t il passer l eau? En sachant que ma terre est argileuse. + rajouter à moyen terme du sable de rivière afin d avoir une petite carrière. Usage non intensif.

Merci.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par jcd : le 17/06/17 à 12:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
à mon avis, c'est pas du raclage mais du rabotage

c'est quand même constitué de pas mal de "fin" donc vaudrait mieux mettre du cailloux en dessous un peu plus gros (calcaire 0/63 par exemple)

pour l'eau, s'il n'y a pas d'évacuation (drain ou pente), elle va quand même stagner au dessus de la couche d'argile, donc pas top même si le en surface sera plus réssuyée que si tu es directement sur la terre

Par maud : le 17/06/17 à 13:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Je cherche des systèmes peu onéreux... Mettre de tuiles cassés + raclage par déssus te semble être une bonne idée?..

Par jcd : le 17/06/17 à 15:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
oui mais il te faut quand même un moyen de compacter et l'idéal est quand même un vrai compacteur qui vibre (que tu peux louer à la journée chez 1 loxam ou autre).

les tuiles c'est bien mais ça ne se compacte pas facilement; mais si tu as beaucoup de rabotage à mettre par dessus ça ira car ça bouchera les vides entre les morceaux de tuile.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval