Forum cheval
Le Forum Cheval

Arrêter l'équitation ?

Sujet commencé par : Caja3 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Caja3 : le 12/06/17 à 23:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2017
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
voilà, je pratique l'équitation depuis un certain temps mais à partir de l'année prochaine, je pense que je vais devoir arrêter à cause de mes études.
Je compte aller dans une autre ville, voir y habiter et je ne sais pas si j'aurai le temps de retourner au centre équestre.
Cependant, au lieu d'y arrêter complètement, j'ai entendu dire qu'il existait un " forfait à l'heure " c'est à dire qu'on peut monter à cheval quand on veut et quand on peut. Que me conseillez-vous ?
( Je n'ai pas encore le permis )

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Matchbox : le 12/06/17 à 23:51:49

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Ca depend des centres, certains font des cartes de 10h, de 20h voire plus, mais maintenant ils exigent souvent de les consommer rapidement (par ex 10h en 3 mois, au delà c'est perdu).
Apres il y a toujours de payer l'heure seulement. C'est forcément plus cher qu'une carte de plusieurs heures qui est aussi plus cher qu'un forfait trismestre ou une annuel, mais c'est une solution pour ne pas perdre des heures sur une carte ou tôt simplement pour ne pas se prendre la tête à se forcer à y aller parce qu'on ne veut pas perdre l'heure qu'on a payé.

Par Quiche : le 13/06/17 à 08:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Oui dans mon club si tu expliques ta situation à mon avis y a pas de problème pour utiliser sa carte de 10 leçons en plus longtemps, et sinon c'est 30€ l'heure si tu prends au coup par coup... Je pense que ça existe dans pas mal de structures

Par liteulorce : le 13/06/17 à 13:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
ouaip, au mieu tu te paie une ballade dans un centre de rando.
(t'auras pas le temps de regagner tes réflecses sur une heure, ou de t'entendre sur un chewal bien mis), et t'auras pas à débourser ni pour une cotisation ni pour une carte fédérale, ni pour la derniére tenue à la mode!

Par Did : le 13/06/17 à 17:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
Comme liteulorce : Si tu ne trouves pas de club qui propose des heures de cours sans forfait : va faire une balade de temps en temps dans une ferme équestre ou un centre de rando, pas d'abonnement, pas de carte de 10h. Tu paies ce que tu dois, tu fais ta balade sans autre engagement

Par SDE : le 13/06/17 à 18:22:27

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
si tu veux des cours suivis avec une vraie progression mieux vaut être assidu (ex 1/semaine) mais avec des horaires d'études c'est des fois pas possible, alors tu peux prendre 1h de monte de temps en temps... moi je l'ai fait mais je trouvais ça frustrant, pas de suivi, c'était décousu niveau progressivité...

du coup je me réservais pour les vacances et là : stage d'obstacle pour les nuls que j'ai adoré et qui m'a très bien servi
balades à l'heure, à l'après-midi

si t'as plus de sous je connaissais qqn qui se payait de supers stages de dressage, de belles randos... !

Ca vaut le coup !

Pour la carte de 10 moi j'ai connu que des clubs pas du tout compréhensifs donc c'était à utiliser en 1 trimestre pas un jour de plus, un autre club où fallait faire 1 cours/semaine tel jour à telle heure sinon tu perds ton heure ! ! Bref si le mardi à 18h tu es malade tu ne peux pas déplacer et venir le jeudi à 15H ton heure est perdue (quand j'ai su ça je ne me suis pas inscrite ! c'est abusé quand même ! )

Par Caja3 : le 13/06/17 à 18:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2017
3 messages
Dire merci
merci de vos réponses ! Je vais y réfléchir...

Par epona : le 13/06/17 à 19:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Sinon, saches que j'ai su faire mes 3 premières années de droit en continuant tout doux à monter ( 1 à 2 fois par semaine), si tu as l'occasion c'est quand même 1h à 2h d'aération, c'est toujours bon à prendre. Donc y'a moyen dans un premier temps, mais je trouve ça très réfléchi de ta part d'envisager l'éventualité de mettre ça entre parenthèse.

Par contre je suis assez étonnée du système des 10 leçons à consommer endéans les X mois Je savais pas du tout que ça se passait comme ça, je trouve ça un peu limite...

Par SDE : le 17/06/17 à 10:43:16

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
moi j'avais surtout trouvé limite de ne pouvoir les consommer QUE à l'heure et au jour de TA reprise habituelle, même pas pouvoir ratrapper un autre jour de la semaine c'est abuser.

Et tous les clubs que j'ai connus fallait écluser les 10 dans le trimestre, sinon, perdu !

Par Caja3 : le 17/06/17 à 12:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2017
3 messages
Dire merci
@epona Oui je sais, c'est une décision très difficile à prendre, j'hésite beaucoup mais de toute façon, je pourrais reprendre l'équitation c'est peut-être pas définitif.
Éventuellement, faire un autre sport me ferait du bien !

Par Matchbox : le 17/06/17 à 18:27:27

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
SDE: c'est effectivement abusé, mais tant que ça se vend hein...
Apres certains se montrent hyper restrictifs et d'autres moins. Ca depend des expériences.
J'ai le coup une fois de parents qui prennent une carte de 10h valable toute l'année. La gamine est venu prendre 3 leçons. Apres plus rien, silence radio.
bon tant pis.
Et au mois de juin le mec appelle parce qu'il reste 7h de cours sur sa carte et qu elle DOIT les faire en une semaine et demi parce qu'ils déménageaient et c'était à moi de me débrouiller pour la caser partout, y compris groupes hors niveau, et s'il le fallait en individuel! Ou alors remboursé...
Alors la que dalle, la gamine est venue faire 2 cours, elle était bien sûr complètement à la ramasse, les autres ne se souvenaient pas d'elle et le groupe était très bien formé. Le père à bien sûr insisté pour que je la case ailleurs, mais pas là parce que je peux pas, pas là parce qu'on est pas là blabla...Ben ils ont déménagé et point barre.

Par liteulorce : le 18/06/17 à 11:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
oui, c'est plus pour ça ,les dix heures si bibiches veut venir que les jours paires., aprés l'obligation de carte feufeu, de cotisation annuelle, c'est aussi parfois discutable, non?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval