Forum cheval
Le Forum Cheval

Tarifs véto Puy de dome

Sujet commencé par : angy63 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
1 personne suit ce sujet
Par angy63 : le 12/06/17 à 19:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
Bonjour, je viens vers vous un peu désespérée et désemparée...
Ma jument de 24 ans nous a fait il y a 15 jours une infection pulmonaire, le véto a entendu des bruits et elle est montée à 39°C.
Il l'a mise sous Avemix 5jours plus une injection lors de la visite de Finadyne.
Cette visite m'a value une facture de 200 euros.
Depuis hier, elle rechute de nouveau de la fièvre, on reprend les antibio ( je ne le fais pas venir, je l'ai au téléphone), car je ne peux pas remettre 200 euros...

Il me parle de faire une bactério par endoscopie des voies respiratoires sous sédation, et me rapelera pour me donner les tarifs.
Ma question, est la suivantes : dans le Puy de dôme, quels sont les vétos qui appliquent des tarifs raisonnables ( Je veux bien soigner ma jument mais ne peux pas me retrouver à la rue ou m'endetter sur 10 ans)...
Pas de jugement s'il vous plait du genre il faut prévoir un budget véto.
Merci et Bonne soirée

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 13/06/17 à 23:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
...Et à coté de ça tu as des gens qui sont obligés de depenser des fortunes pour soigner au hasard une arthrite septique ou une colique avec chirurgie sur des chevaux de 18 , 25 ou ..6 ans
ou alors ils depensent pas et ils laissent mourir ou ils font tuer
La santé des chevaux c est souvent une loterie :il faut en etre conscient
et etre persuadé du contraire c'est s exposer à de belles emmerdes quand elles vous tombent dessus

Par al : le 13/06/17 à 23:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Ec des hirondelles.

Tu sais, Vicky, une santé de fer toute sa vie, une pov colique dont il s'est sorti tout seul. Un bouchon oesophagien de gloutonnerie, passé tout seul le temps que j'aille chercher les produits chez le voisin à 5min de là....
bref, un roc, inébranlable...ou presque.
Un beau jour, à 26 ans, alors qu'il était en pleine forme, il est tombé malade, en quelques heures (à 16h il galopait comme un con, à 20h il agonisait). Hospitalisation immédiate à l'hopital vétérinaire le plus proche (j'ai de la chance j'en ai un à 20min de route), 60h de soins intensifs, et on a fini par l'euthanasier quand tout espoir était perdu, un dimanche matin à 8h45.
facture de 3700€.... et pas un seul centime n'a été mal dépensé, on a tout tenté....

alors ceux qui se vantent de "mon cheval n'a jamais eu de souci", ben tant mieux pour vous, mais tout le monde n'a pas cette chance, et la vie de votre cheval n'est (heureusement) pas finie, donc ne fanfaronnez pas trop....vous ne savez pas de quoi demain sera fait.

Par Perrinette : le 13/06/17 à 23:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Mes animaux n'ont jamais rien eut
Et un beau jour ... j ai passé un mois à aller toutes les semaines chez le veto
Tout le monde y est passé sauf le cheval (ouf )
La 5 eme semaine , le veto m a même fait la promo fidélité, le soin etait gratis ( par conte le labo m à fait payé pour le bilan sanguin du chien ... que aye aye )

Par epona : le 14/06/17 à 09:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Perrinette j'ai eu exactement pareil Jamais de souci, puis un jour j'entend un bruit sourd et du sang partout, verdict : coussinet coupé. Véto en urgence, opération, suivi, soins, et au final visites de contrôle offertes J'ai trouvé le geste adorable.

A vrai dire je n'ai jamais vu un véto vénal... Au contraire..

Par Perrinette : le 14/06/17 à 10:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
J ai eut deux fois de gros couacs avec mes chiens
L un , cancer du foie ... j ai payé en gros jusqu'au diagnostique ... puis les ponctions d ascite , jusque l eutha à domicile, il faisait payer ce que l assurance prenait en charge ... rien d autre

L autre chien, il est passé à côté de la piro , non seulement j ai eut le droit à un coup de fil d excuse , mais ensuite , lorsque la chienne s est dégradé ( elle avait une insuf reinale , nous' ne le savions pas ) , pareil ... tout ce qui pouvait être gratis l à été ( en gros j ai payé juste les frais pour gérer le corps ), alors que même s'il restera toujours un doute , rien ne prouve que son retard de diagnostic ( ttt reculé de 10 h ) a comdamné la chienne

Alors oùi ... je sais qu a côté de ça lorsque je viens pour le suivi du trouble endocrinien du chien , ou pour un vaccin , je vais payer un peu cher

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval