Forum cheval
Le Forum Cheval

Réaction aux piqûres ou plante ??

Sujet commencé par : Folete - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
Par Folete : le 09/06/17 à 13:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

J'ai déménagé ma jument de trois ans du paddock au pré la semaine dernière et elle a plein de boutons depuis, et encore plus impressionnant aujourd'hui (voir photo )
C'est localisé sous le ventre , encolure et épaules ... pour moi ça ressemble plus à des piqures mais qu'en pensez vous ? Vous avez déjà eu la même chose ?

J'ai demandé à son éleveuse et apparemment elle n'avait jamais réagi comme ça , mais sa mère oui à cause d'une plante pendant les deux jours qui suivaient les changements de pré l'été.

Je lui met actuellement un spray aux huiles essentielles mais je pense passer à l'emouchine forte pour plus d'efficacité... Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses




Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Folete : le 13/06/17 à 13:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Bon ben verdict après 24h avec la couverture : les boutons ont quasiment disparu ! Donc elle va la garder pendant quelques temps...
Il y a toujours les boutons aux endroits qui sont pas protégés (haut des membres et de l'encolure )

Photo après​ la douche


Pour le moment elle n'a pas du tout marqué donc je croise les doigts pour que ça continue

Mon petit cosmonaute..





Par Maratre : le 21/06/17 à 07:34:40

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
J'ai commandé deux seaux de XERIS , je vais faire un test sur une partie de mes chevaux , je vous dirais si c'est concluant.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval