Forum cheval
Le Forum Cheval

Balade avec chevaux pieds nus dans le vercors

Sujet commencé par : Cahloucha - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1
Par Cahloucha : le 07/06/17 à 15:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2017
35 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de m’inscrire car j'ai besoin de votre aide! :-)

Avec un groupe d'amies cavalières (7 personnes), nous allons nous retrouver pour un week end dans le Vercors mi-septembre.

Nous sommes à la recherche d'un gite sympa, mais aussi et surtout, d'un endroit pour faire une balade à cheval. Mais, idéalement avec des chevaux pieds nus et montés sans mors. :-)

si je n'ai pas posté au bonne endroit, je m'en excuse et n'hésitez pas à le déplacer.

Merci d'avance de votre aide et belle journée

Messages 1 à 9, Page : 1

Par bronwyn : le 07/06/17 à 16:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
j'ai une amie qui a un gite equestre à Villars de Lans, dans le quartier des cochettes :

Lien

par contre j'avoue que pieds nus dans le Vercors, je pense qu'il faut que les chevaux soient habitués aux terrains rocailleux...

Par pascale : le 07/06/17 à 16:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Tout dépends du type de terrains sur lesquels évoluent ces chevaux pieds nus au quotidien.
Cette année, les terrains sont ultra secs, absolument partout.

J'ai 2 chvx pieds nus, qui sortent su d'excellents terrains, au quotidien, dont un qui est bien habitués aux rando "ailleurs".

Nous revenons de 3 jours de rando en Normandie, à raison de 40 km/jour. Et bien, j'aurais pu mettre des sandales à mon hongre le 3eme jour si j'avais eu la jugeotte de les emmener! En Normandie! C'était incroyablement dur et sec par endroit avec beaucoup de pierres affleurantes, cheval par trop content le dernier jour

Par PIROU : le 07/06/17 à 20:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais, idéalement avec des chevaux pieds nus et montés sans mors.

Cahloucha je connais un peu le Vercors et je ne vois pas trop ou tu va pouvoir trouver ça chez un organisateur de rando,
pieds nus a la limite peut être un cheval ou deux, mais une cavalerie sans mors avec des clients que l' accompagnateur ne connais pas ça doit être rare, mais bon je me trompe peut être
Bonne recherche.

par contre j'avoue que pieds nus dans le Vercors, je pense qu'il faut que les chevaux soient habitués aux terrains rocailleux...
quand les terrains sont difficiles il n'y a pas de mystère pour les chevaux pieds nus c'est dur.

Par pascale : le 07/06/17 à 21:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah mais.... Tu veux "louer" des chvx pieds nus, ds le Vercors????

Par Cahloucha : le 07/06/17 à 22:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2017
35 messages

1 remerciements
Dire merci
bonsoir,

oui, c'est bien cela.... ou plutôt je voulais savoir si cela existait!

Nous avons récemment fait une semaine avec des chevaux pieds et sans mors dans les Pyrénées. Et la nous sommes entrain d'organiser un week end et nous aurions voulu, si c'était trouvable faire une balade avec des chevaux pieds nus.

Nos chevaux sont pieds nus, mais nous habitons dans des régions trop éloignées pour organiser de se retrouver pour un week end.

Merci en tout cas pour vos réponses!

Autrement, auriez-vous des adresses d'écurie-ranch, centre équestre, qui organise de chouette balade pour des cavaliers confirmés dans le vercors!

bronwyn Merci pour l'adresse du gite, il est très beau

bonne soirée

Par bronwyn : le 07/06/17 à 22:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
J'avais mal compris, je pensais que vous veniez avec vos chevaux!
Elle n'a pas de cavalerie de tourisme, que ses chevaux perso, mais si tu contactes la proprio du gite , elle pourra vous orienter vers des collegues avec une cavalerie, vous pourriez meme faire connaissance avec la race locale, le cheval du vercors.


Message édité le 07/06/17 à 22:07

Par Cahloucha : le 08/06/17 à 22:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2017
35 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci, je vais les contacter! :-)

bonne soirée

Par kagnotte : le 08/06/17 à 22:31:48

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Je suis pas loin du Vercors et clairement les pieds nus c'est très compliqué, les terrains sont dur mais surtout très abrasifs.
Les pieds nus pour la rando ici c'est pas très courant, mais c'est très beau pour randonner.
Et le sans mors à part les particuliers je ne suis pas sure que ce sera très courant non plus.

Par jaina1 : le 16/06/17 à 23:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Pieds nus et Vercors, outch c'est costaud, ici c'est caillasse caillasse à part sur les hauts plateaux (mais faut bien se taper de la caillasse avant à moins de se faire déposer en camion )

Sinon essaie le centre Parole de cheval, je pense que ça se rapproche de ce que tu cherches 😉

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval