Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis nouvelle selle eric thomas fitter cross

Sujet commencé par : Krikrak - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne
Par Krikrak : le 31/05/17 à 21:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2017
5 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous ! j'arrive tout juste sur votre forum alors petite présentation rapide, 24 ans ancienne groom de polo / courses, proprietaire d'un PRE polyvalant, mis au travail a 9 ans , il y a 1 ans, donc touche un peu a tout j'aime autant le dressage, que la promenade ou le saut et j'aimerai tenter le cross prochainement =)


Je poste donc ici car je suis a la recherche d'une nouvelle selle, j'ai actuellement une Eric thomas cross lion et j'ai vraiment pris gout au monoquartier, seulement elle est un peu grande pour moi et mon petit cheval a mon gout donc je m'interesse a la fitter cross de la meme gamme apercu aujourd'hui a Padd .

Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ou meme d'acheter cette selle ?

Je sais ce que beaucoup pense d'eric thomas, mais meme en cherchant dans le plus haut de gamme d'occasion dans mon budget (1000e) , je galere depuis 6 mois, je ne trouve aucune selles dans mes criteres et qui me plait vraiment (16.5 - 17/ monoquartier)

Les rares trouvées jamais eu de reponses de la part des vendeurs donc je commence un peu à saturer et céder a la facilité du neuf ^^

Bref j'attend vos commentaires ou meme peut etre suggestions !

Cette selle me plait beaucoup autant esthétiquement, que pour mes criteres, sachant que pour le reste je compte faire venir un saddle fitter, mais j'ai un peu peur des marques ou griffure sur le cuir ..

Merci de m'avoir lu

Messages 1 à 9, Page : 1

Par naturalhorse : le 01/06/17 à 09:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Alors j'ai pas acheté (pas encore hihi car tous mes chevaux sont équipés sauf mon poulain de 1an, mais je pense partir sur celle-ci quand le temps sera venu)

mais j'ai bossé chez Padd quelque temps en remplacement ce mois-ci et j'ai régulièrement posé mes fesses sur cette selle. Et franchement moi j'adore (certes ce n'étais pas à cheval). Le cuir est plutôt pas mal (on reste sur du éric thomas on est d'accord), les finitions sont sympa, et ce que je trouve génial c'est qu'elle est équipée du systeme fitter qui permet donc de changer l'arcade, et ça c'est un point qui n'est pas négligeable pour moi !

Après la marron toute claire (je sais plus si c'est havane ou cognac, mais la plus claire) marque vraiment très vite. en la faisant essayer 3 ou 4 fois à des clients elle a déjà des marques de griffures et des traces que les autres n'ont pas

Par Krikrak : le 01/06/17 à 12:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2017
5 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour ta reponse !

Je t'imagine bien poser tes fesses dessus dans la sellerie, je t'avou en avoir eu fortement envie !!

Contente d'avoir un avis positif, apres tu confirme un peu mes craintes sur le marquage mais effectivement peut etre que la plus foncé (havane il me semble) doit moins marquer.. dommage elle me plaisait bien en clair aussi !

A voir j'attend d'autres avis au cas ou !

J'en profite pour poster des photos peur ceux ou celle qui ne la connaissent pas

havane model cross :

Noisette model cso :


Par nélimiha1bis : le 14/06/17 à 09:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
moi ça m'intéresse pareil, budget limité .

Tu as fini par l'acheter ou l'essayer ?

Par Krikrak : le 18/06/17 à 02:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2017
5 messages

1 remerciements
Dire merci
Oops desolé j'avais pas vu ta reponse (d'ailleur je ne recoit pas de notification ou autre c'est normal ?)

Du coup non j'attend le mois prochain ! Mais j'hesite toujours un petit peu alors je suis toujours preneuse d'avis !

Si je viens a la prendre ou l'essayer je te ferai un petit topo

Par Djibougroom : le 31/08/19 à 17:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2019
9 messages

1 remerciements
Dire merci
Je remonte le poste pour avoir des avis sur la ET cross fitter.

je l'ai essayé cette semaine j'étais hyper bien dedans du coup j'en ai profiter pour sauter avec et j’étais bien (faut dire ma selle actuelle est super plate j'ai parfois mal au c**). Coté cheval, j'attends une taille au dessus pour l'arcade pour refaire un essai et être sur que mon cheval est bien lui aussi (en M il est un poil serré).

Malgré une 1ere impression top j'ai quand mème des questions :

1 - Le renfort sur le bas du quartier est un peu gros et m'a fait mal au 2 mollets... la selle d'essai est neuve donc un peu rigide. A l'usage est ce que ça vous fait mal au mollet à vous aussi ? ou ça va ?

2 - Niveau vieillissement comment ça se passe? use vite / correctement /pas du tout ?

3 - Certain l'utilise en rando / balade 2 ou 3h ou plus ?

Merci.



Par cyanne : le 01/09/19 à 08:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
UP UP ça m intéresse aussi ! @nélimha1bis tu as pris quoi en définitive comme selle pour Chuck ?


Message édité le 01/09/19 à 08:53

Par Djibougroom : le 20/09/19 à 10:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2019
9 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai fini par la commander, j'ai trouvé une super affaire. Je vous ferais un retour bientôt

Par nélimiha1bis : le 20/09/19 à 10:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
cyanne je suis passée par beaucoup de selles et j'y suis encooooore car plus aucunes de mes deux selles ne vont

Au final, je n'ai pas pris la eric thomas, j'ai actuellement une prestige DX cross et une devoucoux makila lab dressage mais elles ne vont plus donc je les vends

Là j'en ai une en cours de fabrication chez Manta Cuir

Par cyanne : le 21/09/19 à 19:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
@nélimiha1bis j'espère que ça va le faire !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval