Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales suite déferrage

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
2 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 31/05/17 à 11:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors oui un énième topic sur le sujet, mais j'aimerais des avis et expériences sur le cas particulier que je vais présenter.

J'utilise déjà des gloves sans soucis sur mon PSAr qui a toujours été pieds nus.
Pour ma jument très ponctuellement j'ai utilisé des Epic sur ses postérieurs après qu'elle ait été déferrée des postérieurs il y a quelques années.

Là j'envisage (enfin j'hésite) de la déferrer des antérieurs, le soucis étant que la bestiole est ferrée depuis qu'elle a 3 ans, maintenant elle en a 23. Et elle a des pieds de crotte : peu de paroi, sole très fine, pieds plats fuyants et très sensibles, .
Là je vois la corne qui casse de partout entre les clous et ses pieds qui s'étalent, le maréchal n'arrive pas à lui garder les antérieurs en "bon état" . On a eu un maréchal qui y arrivait bien, on ne peut plus l'avoir et maintenant c'est à nouveau la galère.
Et comme je suspecte de l'arthrose, je me dis que pieds nus je pourrais au moins progressivement gérer la forme du pied et la longueur (point de bascule) ce qui sera forcément mieux de ce côté là.

Actuellement elle est juste montée occasionnellement par sa DP (lycéenne poids plume) grand maxi une fois par semaine en carrière.
Sauf que connaissant bien la bestiole, elle sera strictement incapable de bosser pieds nus devant même dans le bac à sable au début. Du coup sandales oui mais quoi... Sachant que :
- je les voudrais pas trop chères (ouais on peut rêver hein ) vu que ses pieds vont évoluer suite au déferrage les sandales du début risquent très rapidement de ne plus convenir. Ou une paire qui pourra encaisser un certain temps l'évolution de forme des pieds ?
- je les voudrais facile à enfiler et installer pour ma DP qui n'a pas le coup d'oeil je pense...
- si possible sans source de frottement (vu que c'est pour le bac à sable essentiellement). C'est pour ça qu'à la base sur mon PSAr j'aime bcp les gloves.

Bref vous conseillerez quoi ?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par dilou : le 27/08/17 à 11:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
Elles sont normalement ajustées, je pense J'essaierai de prendre une photo, si tu veux.

Par Keanjha : le 27/08/17 à 13:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8031 messages

170 remerciements
Dire merci
J'ai pris les jogging ultra pour Loustic. Pour les ajuster bien, je les glisse sur ses pieds, je fais poser, je scratche une première fois, je reprends le pied et rescratche un coup. Puis je serre les sangles.

Mon cheval revit avec ses godasses en tout cas. Et elles vont d'un parage à l'autre sans gros souci.

Par Dawa : le 27/08/17 à 19:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Ok merci ! Test auj' 1h au pas, ça n'a pas bougé juste la gauche qui a un peu tourné mais je pense ne pas l'avoir bien serrée au départ, c'est vrai que l'ajustement des scratchs en 2 fois est une bonne idée !

Par dilou : le 27/08/17 à 21:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
Voici les pieds de Fany avec ses jogging

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval