Forum cheval
Le Forum Cheval

Pb de selle... encore...

Sujet commencé par : Pez - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par Pez : le 21/05/17 à 16:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Bonjour à tou(te)s

J'ai une WI, nouveau modèle, avec matelassures en laine.

Jusqu'à maintenant la selle était équipée de l'arcade noire (standard) je n'avais pas de soucis particulier, les traces de transpi étaient symétriques et homogènes, bref pas de pb.
J'utilise un tapis Mattes (dessous mouton) ou un tapis simple.
Je précise que la selle pose bien, le siège est bien parallèle au sol, ça ne fait pas pont, les épaules de la jument sont bien dégagées, bref rien ne choque.

Sauf qu'il y a environ deux mois je constate des petits poils blancs de chaque coté du garrot.
Après test avec mon tapis mouton, je constate des zones sèches après ma ballade. Je re-teste donc avec un tapis plus fin, même trace.

Arcade noire: (on voit les poils blancs près du garrot)



Bref, je me dis: trop étroite. Je commande l'arcade médium-large.

C'est juste pire... pour le coup je m'en doutais car quand j'ai sanglé la selle posait bien, et après quelques mètres j'ai du descendre car mon tapis (Mattes mouton) avait bougé, et en descendant la selle me paraissait plongeante.

arcade bleue: (désolée pour les photos avec l'arbre c'était pas pratique)




Des avis?

j'ai l'impression que c'est plus un pb de matelassures que d'ouverture d'arçon. Les matelassures se sont-elles déjà tassées (la selle n'est pas vieilles pourtant..) ou bien ne va-t-elle tout simplement plus à la jument?

Merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par nicotine : le 21/05/17 à 21:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
et si c'etait l'inverse , trop ouverte (avec l'arcade noire) et donc faut une verte? ça plonge trop devant et surpression autour du garrot et de la colonne? c'est juste une supposition ....

Par Pez : le 21/05/17 à 22:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Vu la carrure de la jument j'y crois pas trop
Car l'arcade noire ça tombe nickel au niveau épaule

Par pascale : le 21/05/17 à 22:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Idem, m'étonnerai que ça passe du vert la dessus!

Par Pez : le 21/05/17 à 22:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Je vais voir qu'avec un saddle fitter mais bon j'ai l'impression que je suis bonne pour changer la selle je sais pas si on peut refaire les matelassures de celle ci...

Par Lilianna : le 22/05/17 à 08:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Si c'est de la laine normalement aucun souci pour modifier les matelassures (rembourrer / tasser ou au contraire enlever).
Tu as cette selle depuis longtemps ? Quand j'ai acheté ma selle neuve (laine aussi), le saddle-fitter m'avait prévenue que ça allait bien se tasser au début, de surveiller et de le rappeler pour qu'il vienne refitter "dans quelques mois"... 2 mois après il a effectivement dû revenir mettre de la laine !

Par Pez : le 22/05/17 à 09:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah le truc c'est que c'est une synthétique, donc je suis pas sure que ça se démonte facilement sans craquer ou se déchirer (j'ai peur que le revêtement des matelassures soit hs si on le démonte) on verra bien. La selle à 2ans et demi +/-. Mais elle n'a pas servie pendant environ un an, donc elle ne sert que depuis un an. Les matelassures paraissent nickelles extérieurement.


Par Ice Queen : le 23/05/17 à 10:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Dire que la verte n'irait pas c'est impossible de dire ça sur photos....

Et c'est pas le "gabarit" mais l'angle qu'il y a au niveau du garrot et vu la hauteur du dit garrot moi ca m'étonnerait pas qu'il faille passer sur une arcade plus étroite. Mais de toute façon faut voir ça en vrai. Appelle quelqu'un c'est la seule option valable pour ajuster ta selle correctement.

Y'a pas l'air d'avoir beaucoup de trapèze sur ce cheval non plus donc.... Est ce que tu t'es assise sur la selle sans tapis? Tu pourrais avoir de grosses surprises. Faut pas oublier que l'arçon wintec est en plastique et assez flexible et qu'il descend beaucoup quand le cavalier est en selle.

Je comprends pas pourquoi ca "choque" les gens de refermer une arcade

Par KHLOES : le 23/05/17 à 11:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
normalement il n'y a pas besoin de démonter les matelassures pour remettre de la laine, il y a des petites encoches faites exprès !

Par Pez : le 23/05/17 à 18:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
khloes même sur les wintec?


Par KHLOES : le 24/05/17 à 07:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
si matelassures en laine oui. pas sur avec le cair
mais sur mon ancienne wintec pro dressage cair le saddle fitter avait réussi a surélever l’arrière des matelassures!

Par Pez : le 24/05/17 à 09:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui c'est une laine
C'est une bonne nouvelle

Je vais voir ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval