Etriers articulés
Sujet commencé par : zapi - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar zapi : le 19/05/17 à 20:30:26
| Dire merci | Bonjour ! Je fais de la balade et cheval large + heures sur la selle = mal aux genoux ! J'ai pensé aux étriers articulés, mais j'ai jamais vu ni essayé, vous pensez que ça pourrait aider ? Ou sinon, mais je ne sais pas si ça existe, un etrier avec un anneau pour l'accrocher aux étrivieres, pour que l'étrier puisse tourner librement autour de l'étriviere. Si vous avez des plans pas trop cher (environ 40 €) pour des étriers articulés je veux bien ![]() merci |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par K.Zel : le 19/05/17 à 21:34:22
| Dire merci | Alors je n'ai pas de plan "pas cher", mais je sais qu'ayant acquis des Sprenger, je n'ai plus du tout de problème de douleur au genou comme j'en avais auparavant sur ce type de longues promenades. |
Par beeboylee : le 19/05/17 à 21:51:11
| Dire merci | Voilà. Et les miens,absolument impec ont plus de 10 ans. |
Par zapi : le 21/05/17 à 09:30:15
| Dire merci | Merci de vos réponses, au moins je sais que ce sera pas un achat dans le vent ! |
Par lapatateuh : le 21/05/17 à 09:57:58
| Dire merci | Mes Sprenger ont 15 ans et sont toujours en si bon état. Il faudrait que je change la semelle mais c'est tout. À une époque décathlon avait sorti la copie pour pas cher. |
Par baldan : le 21/05/17 à 18:33:58
| Dire merci | j'ai eu des sellerie online pendant des années pas cher et tres bien |
Par pascale : le 21/05/17 à 22:13:49
| Dire merci | J'ai des étriers SEQ de stubben, pour la carrière. Ils sont doublement articulés, et hyper confortables! Lien Je les ai acheté via private shop, environ 40€ |
Par zapi : le 22/05/17 à 19:46:59
| Dire merci | Merci de ces conseils, je vais essayer de trouver des occasions, c'est vrai que les avis des bas de gamme sont quand même bof.. |
Par stephy92 : le 23/05/17 à 15:26:36
| Dire merci | j'ai des Sprenger depuis plus de 10 ans, tjs impecc et ça m'a carrément changé la vie. J ne regrette pas l'investissement |
Par zapi : le 23/05/17 à 19:43:08
| Dire merci | J'ai peut être une occasion pour des sprenger, dernière question bête mais niveau poids ils donnent quoi ? comme un étrier classique ? plus ? |
Par baldan : le 23/05/17 à 20:26:39
| Dire merci | la j'ai des prestige depuis plusieurs années maintenant un peu lourd, mais j'ai testé d'autres modeles tj revenue a ceux ci |
Par beeboylee : le 23/05/17 à 20:30:32
| Dire merci | Plus lourds,Je pense. Mais tellement conforts |
Par K.Zel : le 23/05/17 à 22:34:52
| Dire merci | Je les pense aussi un peu plus lourds, mais ça se sent pas des masses, je trouve.Après, je n'aime pas du tout les étriers légers, donc ça me va très bien. |
Par veronik : le 27/05/17 à 07:58:52
| Dire merci | Pour moi, les étriers articulés ce n'est qu'un bon coup commercial. Il faut des nouveautés, ils en inventent......... L'étrier normal est de lui-même articulé du fait de sa rotation possible permanente autour de son point d'attache sur l'étrivière. Et ce basculement suffit largement à prendre l'inclinaison du pied....quand il y en a.... Une deuxième articulation signifie mécaniquement SOIT que la première se bloque pour laisser la 2ème travailler, SOIT que les 2 travaillent ensemble, ce qui fait diviser l'inclinaison demandée par 2.............Alors que la première rotation à l'étrivière est en elle-même suffisante........, soit le point d'articulation de la semelle ne pivote pas.........vraiment....... |
Par Canaille : le 27/05/17 à 10:00:40
| Dire merci | Moi je dis méfiance avec les articulés si on a des soucis de ligaments... J'ai une cheville fragile suite à une entorse, en gros ligaments trop souples et manque de stabilité. Les sprengers ont été une catastrophe, plus ça allait plus j'avais mal ! ![]() Le truc efficace pour moi c'est les planchers larges comme les randocal ou les gaston mercier mais c'est encombrant, ça va bien en rando ou en endurance. Du coup maintenant j'ai des bêtes étriers résine avec coque matrix pour le plat et en randonnée je déchausse souvent... ![]() |
Par beeboylee : le 27/05/17 à 16:31:56
| Dire merci | Genoux, sprengers Chevilles effectivement , je dirais Kvall ou Gaston mercier |
Par lapatateuh : le 27/05/17 à 22:46:37
| Dire merci | Moi cest l'inverse Canaille. J'ai eu les sprenger après qu'ils m'aient refait les ligaments de la cheville et la seule solution pour moi et l'étrier articulé. Quand je monte avec des étriers normaux j'ai la cheville qui se tord seule car je dois effectuer une forte pression pour descendre les talons. |
Par pascale : le 28/05/17 à 13:36:25
| Dire merci | j'ai des gaston mercier depuis longtemps pour leur confort, en extérieur. En 1 an, je me suis déchiré les plantes des pieds droite et gauche. J'ai craqué pour des Kvall cette semaine: plus de 60 km en 2 jours et un niveau de confort inégalé jusqu'ici.... Ca fait un an que je n'avais pas eu mal aux pieds en montant!!!! |
Par Canaille : le 28/05/17 à 14:05:57
| Dire merci | Effectivement tout l'inverse lapatateuh, moi avec les sprengers je me retrouve avec le talon beaucoup trop bas et la cheville cassée... Des planchers larges m'aident à garder le pied bien horizontal et justement à ne pas casser ma cheville de trop ! Donc hyperlaxité ligamentaire = pas de sprengers Mais pour le reste ça va ! ![]() Les kvall ça doit être le top... Mais comme c'est interdit en compétition c'est la merde si on commence à s'habituer... |
Par beeboylee : le 28/05/17 à 14:44:36
| Dire merci | Je n'ai jamais réussi à me faire aux kvall. Contractures carabinée s sue le haut des cuisses en une heure. Mais quand on s'y sent bien,C'est la solution aux problèmes chevilles pied |
Par pascale : le 29/05/17 à 21:23:13
| Dire merci | Zéro temps d'adaptation pour moi ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté