Forum cheval
Le Forum Cheval

Sauvetage...eternel problème? (édité)

Sujet commencé par : papyrus - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
1 personne suit ce sujet
Par papyrus : le 19/05/17 à 18:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Bon, je ne veux pas de polémiques mais vu les quelques photos, je ne trouve pas les chevaux en danger...

Lien

S'ils en veulent des chevaux squelettiques, je leur en montre des plus a plaindre que ça!...

(J'ai édité car plus bas j'ai trouvé la photo des juments plus mal en point)


Message édité le 19/05/17 à 18:41


Message édité le 19/05/17 à 18:41

Messages 1 à 23, Page : 1

Par beeboylee : le 19/05/17 à 18:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On a vu bien pire en effet ..les assocs, franchement j me demande.
pas plus tard que vers midi sur Europe , je crois j entendais une bonne ame proposer à l'adoption une "gentille jument grise ex maltraitée ".
Pas Un mot sur son age, son caractere ,son etat de santé réel la possibilité ou pas de la monter ..vaguement un entrefilet sur le demi ha (pas plus , hein? ) qu'il lui faudrait et , sans doute , enfin peut etre un animal de compagnie ..

Par beeboylee : le 19/05/17 à 18:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Au demeurant l'etalon cachexique, heu, s'il a niqué comme un malade tout le printemps, il est pas si pire

Par papyrus : le 19/05/17 à 18:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Je viens de trouver des photos des juments...là oui ça craint!!!!...

Lien



Par Colomba : le 19/05/17 à 19:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord avec toi : on ne va pas reprocher a une assoc d'agir avant que les chevaux soient squelettiques! Or les chevaux sont maigres dès tes premières photos! Y a pire, c'est sur, faut donc attendre que ce soit des squelettes sur pattes?
Et de toute façon, en ce qui me concerne, faire vivre des chevaux sur de tous petits enclos dans la merde, pour moi ça devrait corrrespondre a une interdiction de détenir des animaux, meme gras!
Je ne comprends, comment a l'heure ou tout le monde parle de respecter les besoins des chevaux, on puisse réagir comme ça dès lors que les chevaux ne sont pas totalement mal en point!!


Message édité le 19/05/17 à 19:51

Par Colomba : le 19/05/17 à 19:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Je viens de voir les dernières photos, le poulain a l'air tordu non?
Par contre, je ne vois pas les enclos tous petits ni la merde annoncée...

Par chapaval : le 19/05/17 à 19:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ avec colomba !!
J'avais vu une photo il y a quelques semaines d'une poulinière ayant mis bas dans un box de merde vraiment que que de merde et pas dans un joli état...
Si on a même pas les moyens de mettre une botte de paille dans un box j'imagine bien tout le reste côté sanitaire

Par beeboylee : le 19/05/17 à 19:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Loin de moi l'idée de défendre la proprio de ces chevaux mais les photos sont peu parlantes si on parle de maltraitance.
Cf ce que nous montre pili au quotidien.
Je vois des bestioles certes pas en état mais avec du foin,de l'eau ce qui semble être des abris?
OK Elles sont sur de la terre mélangée à du crottin mais l'herbe à martigues il n'y en n'a pas.
L'étalon n'est pas épais,Mais le poil n'est pas moche et les pieds ne sont pas en babouches.

Bref,tt est pe fondé mais les photos sans être top ne sont pas non plus alarmantes.

Par Colomba : le 19/05/17 à 19:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Loin de moi l'idée de défendre la proprio de ces chevaux mais les photos sont peu parlantes si on parle de maltraitance.
Cf ce que nous montre pili au quotidien.


Pili nous montre auschwitz! Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on puisse voir ça avant de saisir!

Par Colomba : le 19/05/17 à 19:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Je suis tout aussi contre les delphinariums et les animaux sauvages en cage dans les zoos ; si on n'a pas les moyens de faire vivre un animal correctement, avec un espace minimum, des conditions sanitaires correctes et une nourriture adaptée et suffisante, on n'en a pas. C'est vers ça qu'il faut tendre

Par Oc : le 19/05/17 à 20:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le souci c'est que oui ils sont maigre, on voit les cotes plus qu'on les devine

mais quid des chevaux et poneys obèses a ne plus pouvoir se trainer car la norme de nos jours c'est des animaux gros = en bonne santé.

en fait c'est pareil, que les assos sévissent pour des animaux maigres ok, dans ce cas l'extrème opposé également

Par epona : le 19/05/17 à 20:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
La question n'est pas vraiment de dire que ce serait terrible de devoir attendre que les chevaux deviennent squelettiques pour saisir. La question a se poser est : pourquoi eux, alors qu'il y a des cas bien plus urgent ? Compte tenu de la contenance limitée des refuges et associations.

Pour moi ça pue la grosse saisie en guise de coup de marketing et attirer de nouveaux adhérents. Parce que saisir au compte goutte, ça ne marque pas les esprits et on ne peut en faire un article dans les journaux et donc faire parler de soi.

Donc, dans l'absolu oui, c'est très très bien pour ces chevaux d'avoir été tiré de là avant d'en arriver à l'état de mort vivant. Mais les autres, qui en sont déjà à ce stade? Bah a priori, ils resteront dans leur merde.. Parce qu'ils ne font pas partie d'une grosse exploitation et qu'ils ne permettent pas de faire ne fus-ce que l'objet d'un fait divers.

Par Pili : le 19/05/17 à 20:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
disons que faire de la multiplication de 'couleur à la mode' dans de telles conditions de vie (oui les paddocks c'est du crottin pur, je reconnais ce genre de truc pour y avoir mis les pieds) faut savoir dire STOP, c'est comme certains 'élevages' de chiots.

Après je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique quand on enlève 'le pain de la bouche' d'un professionnel avec la saisie d'un grand nombre (ou de l'entierté) de son cheptel, les chevaux ne sont pas confiés direct aux assos (en pleine propriété) mais confiés à celle-ci en attente d'un procès/jugement etc et les chevaux sont vendus aux enchères (pcq le proprio va direct porter plainte pour dire que NON ses chevaux n'étaient pas si mal que ça etc) pour couvrir les frais de procédure. Résultat des courses, aucune certitude que les chevaux 'tombent bien'.

tant que les chevaux sont sous la garde des assos ceux sont PAYES pour les frais encourus (après jugement donc X années plus tard) et je peux vous jurer qu'à ce moment là ils s'en mettent plein les poches mais ça on ne le dit jamais. L'assos va pleurnicher dans la presse pour avoir des dons pour les sauvetage, les frais sont payés une deuxième fois par le 'contrevenant' BINGO !

Voilà pourquoi un cheval tout seul qui crève réellement dans un coin tout le monde s'en fout, assos compris mais les grosses saisies (surtout des charismatiques comme un étalon palomino) qui passent dans la presse un peu partout ils se battent pour pouvoir les faire ...

Chez nous aussi, petit pays bien peuplé oblige, les assos sont toutes 'au complet' toute l'année (sauf bien sûr pour les coups de pub) et donc le service 'de justice/police' qui ordonne la saisie téléphone d'abord partout pour savoir s'il y a encore de la place dans les refuges, sinon pas de saisie ...
Si vous saviez à quel point tous ces gens se foutent de vous ... et en plus Laetitia Bos c'est pas 30 Millions d'amis ni la FBB, c'est le CHEM et eux ils ne rendent pas les chevaux quand le jugement n'est pas en leur faveur ... ça va encore être un gros bordel ce truc ...(et donc les 'grosses assos' tirent chacun la couverture à eux et jettent de la poudre aux yeux ... collusion, vous avez dit collusion ?)

Par papyrus : le 19/05/17 à 20:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ce que je ne comprends pas, c'est que le propriétaire a dût se faire taper sur les doigts avant que la saisie sois engagée non?

Comme epona , je pense qu'il y a un coup de marketing là dessous quand-même. Même si c'est justifié, ça ne valait pas autant de médiatisation.

Par papyrus : le 19/05/17 à 20:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Colomba La merde annoncée est sèche et tassée parce qu'il fait chaud et sec depuis quelques jours et que les parcs sont petits mais je pense que pendant l'hiver ça devait être "bouzeux"...

Par Pili : le 19/05/17 à 20:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
ah oui et pour 'linterdiction de détenir des animaux ça c'est la plus grosse couillonnade qui existe.

Le gars interdit met les animaux au nom de sa mère (95 ans dans un home)/son père/ son frère/ sa soeur/son cousin etc qui doivent à chaque saisie (soit en moyenne 2 ans plus tard) être eux aussi interdits et généralement les professionnels ne sont interdits que pendant 5 ans donc on a le temps de faire le tour de la famille pour revenir à la case départ.

Donc l'interdiction de détenir c'est juste pour calmer les foules de 'nosamisdeszanimo', sur le terrain ça sert à rien

Par cyanne : le 19/05/17 à 21:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Suis d'accord avec colomba . Je comprends pas trop le problème en fait tant mieux si l'asso a agir ils sont en mauvais état et dans de mauvaises conditions sanitaires. Ça aurait forcément dégénéré. Pour ce qui est de la maigreur bah tant mieux là ils sont encore rattrapables. Et dans l'article il est noté qu'ils sont assez maigres seulement

Par Tatouchka : le 20/05/17 à 00:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
J'avais vu passer ça sur FB et je crois que ça fait un bout de temps que cet élevage était dans le collimateur des associations. Les photos sont pas jolies jolies ...
Lien

Par cici : le 20/05/17 à 11:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Ca fait au moins 3 ans que cette gonzesse fait de la merde avec ses chevaux (je me souviens d'une photo il y a 3 ou 4 ans, où elle avait une jument avec un "collier" en chaine avec un grand bout de chaine qui pendait, sinon elle n'arrivait pas à l'attraper dans ses 40 ares ...). A sucer les cailloux au sens propre du terme, mais malgré les dénonciations son père a toujours eu le bras assez long pour sortir sa fifille chérie de la merde. La DDPP lui avait dans un premier temps indiqué qu'il fallait réduire le cheptel et mieux les nourir, mais ça a pris une tellement grosse dimension qu'au final presque tout a été saisi (26 chevaux, 24 chiens... je ne parle pas des conditions de détention des chiens...), elle en a mis d'autres en pension chez le marchand.

Là à priori papa n'a rien pu faire et tant mieux. 26 bestioles dans 40 ares + tous ls poulains à venir (oui oui l'an dernier il y avait un étalon jeté dans le roupeau pour faire plein de bébés), la jument aux multiples oedemes a fini par littéralement crever et son poulain avec. Elle les a enterrés sur son terrain, même pas appelé l'équarrissage ... €€€ !

Pour la photo de la jument qui a poulién dans sa merde je me fais un "plaisir" de la remettre ici:

Par Colomba : le 20/05/17 à 13:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Merci Cicitt pour ton témoignage, bien plus alarmant que ce qu'on a vu au dessus

Deux remarques par rapport a tout ce qui a été dit :
- je suis d'accord sur l'injustice pour les chevaux isolés qu'on laisse crever dans leur coin, c'est tout a fait anormal. Mais il y a quand meme des assoc qui se bougent...
- au dela du coup médiatique et financier - dont je doute en partie, parce que assumer la saisie de 25 chevaux a la fois, c'est quand meme autre chose question frais que d'en prendre un ou deux, alors il en faut des dons!!!! - , je trouve normal de s'attaquer aux élevages et d'interdir a ces gens la d'élever.

Par cici : le 20/05/17 à 14:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Pour illustrer, une jument que je connais qui a malheureusement fini chez elle (et sans doute saisie), échangée par une abrutie contre l'ancien étalon de la gonzesse.

A son arrivée dans cet élevage:


Même pas 2 mois après

Par Pili : le 20/05/17 à 15:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
colomba je pense que tu serais étonnée de l'ampleur de certains dons ... mais d'autre part tous les 'petits sauvetages' doivent être financés par ces dons là aussi. C'est la vitrine qui finance l'arrière cour ...

Dites vous bien que ces 'grandes assos' (genre FBB, 30Mo d'amis etc) ont plein de SALARIES et je vais te dire que payer 1 personne à travailler par mois (avec les charges sociales etc) ça coûte autant que de faire bouffer 10 chevaux ...

Je suis parfaitement d'accord que les chevaux ne sont pas en danger de mort et qu'il y a pire ailleurs mais je trouve aussi qu'il était bon de mettre le holà à ce type 'd'élevage' car se faire multiplier de la 'merde' dans la merde ce n'est pas sain. Si ça avait été un marchand avec un turn over continu et des chevaux tenus dans ces conditions là j'aurais aussi dit 'j'ai vu pire ailleurs'

Par RDM Apache : le 21/05/17 à 12:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Le problème dans ces sauvetages c'est qu'il sont réalisé toujours par la même association le CHEM

On est tous d'accord sur le fait que le CHEM prend désormais le nom de 30millions d'amis a chaque sauvetage (en même temps vu leurs réputation ils n'ont pas trop le choix....).

Sachant que le chem use et abuse de leurs pouvoir en utilisant leurs argent (enfin l'argent des généreux donateurs) pour payer des transports et récupérer des chevaux tout a fait bien nourris et bien traité en arnaquant ces adhérant au passage (voir ma mésaventure avec le chem dans mon post).

Je trouve vraiment dommage que ce genre d'affaire de maltraitance soit devenu "Une PUB" , "la vitrine" de ce genre d'association pour rafler des dons.
Pour 2 chevaux dans un prés qui sont presque entrain de mourir ils font quoi? rien?
pas assez rentable pour eux....
Autant récupérer des chevaux qui ne sont pas encore trop abîmé avec de la couleur et des papiers....on se demande pourquoi....

Le soucis est que les associations honnête qui sauvera tous les chevaux sans distinction de nombre, robes, papier... N'ont pas autant de dons car elles ne font pas de la "pub" sur le dos d'un gros coup et préfère pour certain rester honnête et humble car pour eux le bonheur de l'animal passe avant tout même l'argent...

Maintenant je préfère soutenir une "petite" association qui fait tout pour ces chevaux plutôt qu'une industrie comme le chem enfin maintenant médiatiquement 30 millions d'amis qui a une armée d'avocat, des procès en cours, des procès car ils ont retirer des chevaux qui n'étaient pas maltraité voir le poste de qastilleR et ont perdu le procès mais n'ont pas rendu ces chevaux, des employer du chem payer avec un autre nom d'association horses happy, des procès avec des écurie qui hébergeait les chevaux du chem notamment des perdus et des procès d'ancien adhérent comme moi qui ce sont fait arnaquer pour avoir voulu donner une belle vie a des chevaux du chem....

Par Matchbox : le 21/05/17 à 12:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Je plussoie à propos des petites asso. Les grosses, et pas que dans la protection animale, se font de l'argent sur le dos des causes et utilisent cet argent n'importe comment...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval