Forum cheval
Le Forum Cheval

Mettre son cerveau "à la poubelle" en monte..

Sujet commencé par : Emelinemd - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
1 personne suit ce sujet
Par Emelinemd : le 18/05/17 à 15:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2016
108 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour et navrée pour le titre étrange
M'enfin voilà je fais partie des gens qui réfléchissent bien trop.. "quand, comment et pourquoi"
sont mes mots clés..
Sauf qu'à force de trop réfléchir je me contracte et du coup je peine et du coup je réfléchis et du coup.. bref, un cycle infernal..

Donc depuis quelques jours j'essaie d'arrêter de tout analyser.. et c'est dur mais je gère + ou - ..
Sauf que dès qu'il y a un exercice je m'y remet et stresse (du moment qu'il faut enchaîner + faire un départ au galop.. + avoir une belle courbe, + arriver droit ensuite + faire gaffe à mes jambes et mes pieds (et au étriers que je perds souvent) + pas tirer sur la bouche + le regard.. pour une galop 2 comme moi.. qui a eu peur du galop et qui reprend doucement et pas à l'aise sur le saut.. c'est dur dur :/)
Des gens qui ont réussi à perdre l'habitude de se poser 1500 questions? À ce détendre?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par beeboylee : le 18/05/17 à 15:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Jouer .
Tous les jeux équestres sont excellents parce qu'ils t'obligent presque à oublier que tu es à cheval tt en te forçant tt de même à allures et trajectoire

Par dilou : le 18/05/17 à 17:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
Les jeux, oui, bonne idée.
Pense aussi à visualiser au lieu d'intellectualiser : te représenter mentalement, plusieurs fois, le résultat à atteindre ( faire un départ au galop.. + avoir une belle courbe, + arriver droit ensuite + faire gaffe à mes jambes et mes pieds (et aux étriers que je perds souvent) + pas tirer sur la bouche + le regard.. )

Par Emelinemd : le 18/05/17 à 18:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2016
108 messages

5 remerciements
Dire merci
Justement, je suis en club donc pas de possibilité de faire des jeux quand je veux
Me représenter c'est pas mal ^^
J'essayerai..

Je suis actuellement sur une activité (théâtre) qui nous permet de nous "je me trompe, mais je m'en fous"

Par kirikou : le 18/05/17 à 18:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Prendre les problèmes 1 par 1.

Au moment où tu fais ton départ au galop, tu ne dois pas être en train de te mettre la pression pour faire une belle courbe.

"D'abord je fais un bon départ au galop, à ma place, les mains devant, les jambes descendues, le regard devant moi", c'est déjà beaucoup à penser.
Une fois que le cheval est au galop, je m'applique pour ma courbe. Une fois que j'entame ma courbe, je dois "lâcher mentalement" mon départ au galop, même s'il s'est mal passé, je l'oublie. Mais je ne dois toujours pas être sur mon abord... >>> "Je tourne avec mon buste, sans tirer, bien en appui sur mes étriers pour que mes jambes descendent, les mains devant moi et le regard où je vais".
et ainsi de suite.

Si tu es déjà sur ta courbe alors que tu n'es pas encore au galop, forcément, ça ne se passera pas bien pour le départ au galop. Si le départ au galop est à ch***, ça sera forcément plus dure de faire une belle courbe.
Mais si tu fais un joli départ au galop, ta courbe sera plus facile à dessiner et si ta courbe est jolie, tu arriveras forcément droit.

Par Emelinemd : le 18/05/17 à 19:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2016
108 messages

5 remerciements
Dire merci
D'accord merci ^^

Par Kindy49 : le 18/05/17 à 21:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Moi je suis aussi galop 2.
Pour le dressage ne n'arrive pas à cesser de gamberger, c'est très dur.
Pour le saut ça me le fait pas.
Pourtant j'ai un cheval qui apprend à sauter en même temps que moi, mais du coup je fais au fur et à mesure ce que me demande ma monitrice...
Par contre oui en dress je n'arrive pas à faire ça..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval