Forum cheval
Le Forum Cheval

Chaps (dyon) ou bottes (celeris) ?

Sujet commencé par : KiaraLM - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par KiaraLM : le 17/05/17 à 16:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
Bonjour,

je monte actuellement en basket/chaussettes mais j'évolue en dressage et ça ne va plus du tout, je manque de précision/fixité.

J'hésite donc entre les chaps dy'on (classic) ou les bottes Celeris (non coquées). La différence de prix étant assez notable, je voudrais savoir si il existe réellement une différence entre des bottes en cuir, et les chaps dy'on dont la réputation n'est plus à faire.

Merci !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Erzebeth : le 17/05/17 à 16:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Sans avoir testé ces marques en particulier, ce qui est assez évident, c'est que, en terme de maintient, la botte est supérieure aux mini-chaps oui. Mais les mini-chaps ce sera déjà beaucoup mieux que des chaussettes à ce niveau là.
Donc de toutes façons, ce sera mieux que ce que tu as pour le moment.

Par stephy92 : le 17/05/17 à 16:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
la différence c'est surtout la sensation entre les bottes et les mini chaps.
Pendant mes années CSO je ne montais qu'en chaps. Depuis que je me suis mise en dressage c'est bottes à 100% Les bottes, je trouve, te permettent une meilleure descente de jambe. Perso en selle de dress je suis plus fixe dans mes jambes avec des bottes que des chaps.

Sinon j'ai des mini chaps Dyon et des bottes Celeris et je suis très contente des 2. Je ne les utilise pas dans le même contexte c'est tout


Message édité le 17/05/17 à 16:57

Par lapatateuh : le 17/05/17 à 18:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Des bottes sans hésiter mais pas de cette marque.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval