Forum cheval
Le Forum Cheval

Carnet de vaccination : feuilles vierges?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Erzebeth : le 17/05/17 à 12:25:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Sur un précédent post à ce sujet, certains disaient avoir fait des scans de feuilles vierges de carnets de vaccination pour en réimprimer des pages.
Comme le véto a rempli la dernière case du carnet de Bellinda la dernière fois (et que celui de Sherpa a peu de cases et sera vite plein... cheval de trait oblige j'imagine...), ça m'intéresserait. Est-ce que quelqu'un serait ok pour m'envoyer le document afin que je puisse en imprimer des pages?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Matchbox : le 17/05/17 à 12:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Bizarre j'en avais parlé avec un vetobil y a quelques années et il m'avait dit qu'il fallait soit leur demander à eux de fournir un feuillet supplémentaire, doit aux HN.
À oins que ce soit le cas et que tu veuilles te simplifier la tâche et là, j'ai rien dit ^^

Par faust : le 17/05/17 à 12:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
j'avais renvoyé mon carnet aux HN et ils m'ont ajouté des pages pour les vaccinations estampillées avec leur tampon.

Par ninipinou : le 17/05/17 à 13:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
J'ai scanné la feuille et collé dans le carnet, je peux te l'envoyer si mail en MP

Par Pili : le 17/05/17 à 14:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
je pense que 'officiellement' des feuilles rajoutées 'à la main' ne sont pas valables. Toute manipulation du carnet (feuilles arrachées, couverture qui se défait) entraîne automatiquement la nullité de celui-ci (moi je vous parle de chevaux emmenés à l'abattoir pcq c'est devenu un 'sport' de falsifier le carnet). Je crains que pour les concours ce ne soit pareil (puisque le n° UELN doit être repris sur chaque page etc). Si c'est juste un 'aide mémoire' tout le monde s'en fout ... il n'y a aucune vaccination obligatoire.

Par Erzebeth : le 17/05/17 à 16:17:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben c'est le véto qui me disait de faire comme ça, et bon pour Bellinda, clairement, c'est du "pense-bête", parce qu'elle a 28 ans, donc bon... on s'en fout un peu.
Par contre pour Sherpa, même si officiellement il glande rien, peut-être qu'un jour, soyons fous, je l'amènerais peut-être à un truc vaguement officiel genre un truc ou une club 3 ?
Bref du coup il vaudrait eut-être mieux qu'il ait quelque chose de moins "fait maison" alors. J'avoue qu' j'aime pas trop l'idée de renvoyer le truc aux HN, de peur qu'ils me le perdent ou je ne sais quoi... Mais si ça se passe bien et que c'est comme ça qu'il faut faire, ben je vais faire comme ça.

Par Matchbox : le 17/05/17 à 16:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Bon ben j'ai qu'à moitié rien dit
Je me rappelle que le veto auquel j'ai demandé était agréé par les HN, il faisait les identifications etc. Peut être pour ca qu'il pouvait se les procurer.
Mais pour l'insérer ça je ne sais pas, avec les changements dûs aux derniers scandales je ne sais pas ce qu'il en est.

Par Pili : le 17/05/17 à 19:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
je vous jure qu'un passeport dont une vague feuille est un peu de travers ça fait un scandale à l'abattoir (la grande manie ayant été de changer une des pages dudit carnet contre une autre plus 'vierge' ... )

C'est dégueulasse quand même qu'ils aient prévu moins de feuilles dans les papiers des lourds

Par NONETTE CUIRS : le 17/05/17 à 20:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
J'approuve ce que dit Pili: la question n'est pas de photocopier des feuilles vierges, mais de défaire la charnière pour les insérer: seuls les Haras ont le droit de toucher à la reliure du carnet.
Je crois qu'il est gratuit d'envoyer le livret aux Haras pour qu'ils insèrent des feuilles vierges; par ailleurs, il m'est arrivé que des vétérinaires utilisent pour des vaccinations d'autres pages peu ou pas utilisées dans le livret, et cela n'a pas posé de problème (des livrets ainsi remplis ont pu être transformés en passeports).

Par Nanouille : le 17/05/17 à 20:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour sherpaj j'aurais fait dans les règles de l'art !

J'ai envoyé le carnet de cordoba il y a 3 semaines pour une histoire de signalement (bref) chose inimaginable .. en une semaine à peine j'avais de nouveau mon carnet dans ma boîte aux lettres ! J'avais quand même pris soin d'en faire une copie et de l'envoyer en recommandé avec accusé de réception

Par Erzebeth : le 17/05/17 à 23:47:52

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
je vous jure qu'un passeport dont une vague feuille est un peu de travers ça fait un scandale à l'abattoir (la grande manie ayant été de changer une des pages dudit carnet contre une autre plus 'vierge' ... )

Ah mais ça je te crois... maintenant pour Belline... boarf quoi. Elle n'est menacée ni d'abattoir, ni d'aucune manifestation officielle. Qu'est-ce que ça peut faire que son livret fasse désordre?

Et son carnet n'a pas de reluire d'ailleurs.

C'est dégueulasse quand même qu'ils aient prévu moins de feuilles dans les papiers des lourds

N'est-ce pas... ça en dit long.

Nanouille, je pense que je vais faire pareil du coup, photocopie et accusé de réception.

Par al : le 18/05/17 à 01:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
défaire pour insérer, non, suffit de scotcher et de plier
clairement pour le cas de bellinda, je m'embêterais pas à renvoyer aux HN, elle risque rien la poupette

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval