Forum cheval
Le Forum Cheval

Sclérose + oedème : Tildren [Avis?]

Sujet commencé par : Tupolev0810 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tupolev0810
Par Tupolev0810 : le 17/05/17 à 09:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2013
18 messages
Dire merci
Bonjour,

Je vais essayer de faire court.
Ma jument de 9 ans boite depuis le mois de décembre (cause inconnue)

On a fait tout ceci dans l'ordre chronologique :

- Ostéopathe (2x)
- Vétérinaire général
- Vétérinaire orthopédiste (il voulait directement infiltrer le sacro-iliaque)
- Clinique 1ère visite : Radios, écho - Trop de liquide dans les grasset : infiltration + 1 mois repos (marche 7 min 2x / jour)
- Clinique 2ème visite : Echo - beaucoup moins de liquide. Dos raide : infiltration sacro-iliaque + 1 mois de pas et un peu de trot à la longe
- Clinique 3ème visite : Le cheval boite toujours... Ils ne savent pas : scintigraphie : rien de spécial, ils endorment en mon absence point par point et infiltrent le boulet + 1 mois de pas 20 min par jour à la main. Après 1 mois ils me téléphonent, le cheval boite toujours, ils ne savent pas ce qu'elle a...

- Je fais appel à un orthopédiste que je connaissais et qui m'a réglé les boiteries de mon ancienne jument d'un coup : endormissement point par point + radio et écho - sclérose et œdème. Il m'envoie faire un IRM : confirmation de tout ça mais bien plus fort que ce qu'on pouvait voir à la radio, la sclérose est fort épaisse et l'œdème part en grosse flèche dans l'os.

TRAITEMENT : Tildren.


Son idée : 2 ou 3 injections avec à chaque fois 1 mois de repos et marche à la main (20-30 min / jour) et voir après...

Il me dit que si ma jument boite toujours après ça, il faudrait penser à la mettre en prairie...

Mais j'ai entendu dire que le tildren n'était pas super efficace...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'expérience du tildren, l'avez-vous trouvé efficace?
Quel est votre avis sur le sujet?


Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, je suis un peu stressée...




· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval