Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument en fin de gestation qui engorge

Sujet commencé par : vanille57 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanille57
Par vanille57 : le 14/05/17 à 19:30:55

Déconnecté
Bonjour à tous,

Ma jument est pleine et à terme pour le 9 juin. Depuis sa saillie elle vivait chez moi en box ouvert sur paddock (ou parc depuis 2mois) avec deux copains.
Le terme approchant elle a déménagé dans l'élevage ou je travaille il y a une semaine car les installations sont plus appropriées pour le poulinage (caméras de surveillance grandes stabulation etc...) Elle vit donc actuellement dans une stabulation paillée la nuit et la journée elle est sortie avec une copine au parc (minimum 4/5h par jour mais en général plutôt 8/9h).
Mon soucis est que même en étant dans une grande stabulation (donc elle peut largement marcher) et en sortant la journée elle engorge des postérieurs.
Je pense que le poids n'aide pas elle n'a pas du tout de surpoids mais un ventre énoooooooooooorme.
Qu'est ce que je pourrais lui mettre ? Je pensais à de l'argile mais je suis pas sure que ca ait un effet génial les bandes de repos étant donné qu'elle peut marcher c'est pas le top...
Bref je veux bien des idées... Merci pour votre aide

Messages 1 à 3, Page : 1

Par baldan : le 14/05/17 à 20:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
elle engorge habituellement?

Par Tessa : le 14/05/17 à 22:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
La mienne engorge en fin de gestation (genre 15 jours avant)... Elle est au pré et on la rentre la nuit pour la surveillance car elle est à terme.

Mais elle est enoooorme.

Par vanille57 : le 16/05/17 à 15:47:15

Déconnecté
En temps normal non il lui arrive d'engorger légèrement en période de chaleur c'est tout !
La mienne n'a pas un gramme de graisse mais par contre le bidon est aussi énooooorme !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval