Forum cheval
Le Forum Cheval

Garder un cheval seul au paddock ???

Sujet commencé par : caballo PRE - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par caballo PRE : le 14/05/17 à 16:02:10

Déconnecté
Bonjour à tous, n'ayant trouvé aucune réponse à mon questionnement, dans tous les forums que j'ai visités, je me permets d'ouvrir cette discussion :
Je suis à la retraite dans 2 ans et je n'ai qu'un rêve depuis mon plus jeune âge: avoir enfin, un compagnon-cheval chez moi (mon rêve est un pur race espagnol. L'année dernière j'ai trouvé la petite maison en Espagne avec 2000m2 de terrain (mes moyens ne me permettent pas plus grand), située à 10 mn à pied d'un immense parc naturel ou je pourrai partir en ballade autant que je veux, et Il aurait donc un paddock d'environ 1200 m2. Ma question est : si l'on va se promener ensemble au moins 2 heures par jour (mais surement bien plus !) et que je suis chez moi toute la journée (ne travaillant plus). (Quand je m'absente quelques heures il y aura plusieurs chiens qui lui tiendront compagnie) Puis-je envisager de n'avoir qu'un cheval Car sinon, si j'ai bien compris, il en faut minimum trois car si j'en ai que 2, celui qui reste seul à attendre devient dingue !
Merci pour votre aide, qu'en pensez-vous ?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par lapatateuh : le 14/05/17 à 16:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Un cheval étant grégaire NON il ne peut pas rester seul.

Par contre on peut habitué au second cheval à rester seul. Mais ça signifie deux fois plus de frais.

Par pascale : le 14/05/17 à 16:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pourquoi 3?

Evidemment, le cheval étant un animal grégaire, il n'est pas recommandé de l'avoir tout seul, car l'ennui risque de le guetter.
Mais 2, c'est tout à fait faisable. Sur 1200M carré, ça demande réflexion qd à l'aménagement du paddock, mais c'est faisable

Par Muesli08 : le 14/05/17 à 16:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
j'en ai toujours eu que 2

et j'ai peu de place aussi : 2000 m2 donc nourris au foin à l'année

(j'ai des prés pour l'été maintenant, donc ça va)

et tous les 2 sont habitués à rester seuls chacun lorsque je pars. même 1 week end en stage

on leur apprend progressivement et les absences régulières ne sont pas un pb

Par Erzebeth : le 14/05/17 à 17:07:07

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pareil, j'en ai deux à la maison, et je les ai tout de suite habitués à rester seuls pendant que l'autre est en balade, et ça ne pose pas vraiment de soucis.
Par contre ils ne vivraient pas très bien d'être seuls, surtout mon hongre. Ma jument l'a été autrefois, chez ses anciens proprios, mais elle a toujours eu chiens, chèvres, poules, etc... et vue directe sur la cour. Ca allait, mais depuis elle est mieux depuis qu'elle vit avec d'autres chevaux, et je ne pense bien qu'elle le vivrait très bien si elle était à nouveau seule.
Après faut reconnaitre que certains chevaux "semblent" s'y faire (avec d'autres stimulations pour qu'ils ne s'ennuient pas), mais le truc c'est que tu ne sauras pas d'avance si ton cheval sera dans son cas, et il peut aussi ne pas le supporter du tout.

Par Pimpin : le 14/05/17 à 17:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Tu peux prendre un poney si tu ne veux pas un deuxième cheval, c'est plus rustique

Par caballo PRE : le 14/05/17 à 17:19:41

Déconnecté
Bien, merci pour vos réponses. MAIS j'ai une amie, qui depuis qu'elle a pris un 2 ème cheval pour tenir compagnie au 1er, ne peut plus les sortir individuellement, alors qu'elle a tout le temps pour ça, car, que ce soit l'un ou l'autre, c'est l'enfer, ils cassent tout, hennissent comme des fous...etc... et elle est obligée désormais d'attendre que quelqu'un vienne, 1 fois par semaine, pour les sortir ensemble ! Alors qu'elle a tout son temps libre pour le faire tous les jours !
Moi, je serai là avec lui, tout le temps sauf parfois quand je m'absenterai pour faire une course.

Par Erzebeth : le 14/05/17 à 17:29:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben ça arrive, oui, mais pour éviter ça, il faut tout de suite les habituer à être séparés. j'ai connu ça les chevaux inséparables (avec d'autres chevaux), et c'est une vraie galère. C'est pour ça que j'ai toujours fait attention à ce que ma jument ait l'habitude d'être séparée des autres chevaux avec lesquels elle a vécu. Je l'ai fait avec 5 chevaux différents (elle + un autre je veux dire), et ça n'a jamais posé de souci.

Par pascale : le 14/05/17 à 17:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Si le cheval que tu achètes a l'habitude de vivre avec d'autres et d'en être séparé, tu n'auras qu'à continuer tel quel dès l'arrivée du 2eme cheval.

Après, il faut aussi prévoir. Perso, qd j'ai décidé d'acheter un 2 eme cheval, mon hongre était seul depuis 3 semaines. J'ai renforcé la clôture électrique, et j'ai mis une barrière galva à bétail pour la fermeture du pré.

Par Pili : le 14/05/17 à 18:20:39

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
rien ne remplacer jamais une compagnie équine pour un cheval et sûrement pas un humain ...
il y a plus de chevaux qui sont devenus dingues d'être seuls que d'être séparés de leur copain pdt 1h ou 2 par jour ... et au pire tu prends le deuxième avec toi en main.

Puisque tu auras tout le temps du monde tu pourras aussi prendre le temps de les éduquer à rester seul et effectivement dans aussi peu de terrain (pcq 1200m² pour un cheval c'est vraiment minuscule) et que tu devras nourrir au foin toute l'année tu peux te permettre de prendre un shet pour compagnie

Par lapatateuh : le 14/05/17 à 19:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le cheval va s'en moquer que tu sois toujours avec lui.
Tu ne parles pas son language , tu ne joues pas Avec lui comme un autre congénère ...

Par lapatateuh : le 14/05/17 à 19:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ouis de toute façon c'est assez rapide. Tu n'as pas l'air très renseigne pour le droit des chevaux en Espagne.

Le REGA si tu exposes ton projet comme ça tu ne l'auras jamais et donc légalement pas le droit de détenir des chevaux chez soi.

Commence par te renseigner des lois en Espagne sur la détention des équidés.

Par Pimpin : le 14/05/17 à 19:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Tu met le 2 éme au box le temps que tu face ta ballade,

Par amelie et edelweis : le 14/05/17 à 20:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Un cheval qui a vecu seul longtemps a beaucoup de mal a voir le nouveau copain partir de peur de le perdre et de se retrouver seul a nouveau
C'est un apprentissage de voir un copain partir et de rester seul a la maison
Comme tout apprentissage, il y a des etape et du temps, et chaque individu etant different, le travail sera plus ou moins long et plus ou moins different

Par Muesli08 : le 14/05/17 à 23:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
il faut les habituer à être séparés dès le début !
tous les jours dès l'arrivée du 2 eme ou des 2

après, on peut espacer.

et oui, chaque fois, ça gueule un peu, normal, et il y en a un des deux c'est boxe absolument sinon il fait les 100 pas , au boxe il est calme, l'autre peut rester dehors mais va hennir un peu au début puis rester aux aguets

Par Bairam : le 14/05/17 à 23:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Prendre deux poneys shetland

Par Keanjha : le 15/05/17 à 09:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Même en étant tout le temps à la maison, il y a des moments où tu vas ... dormir ! A moins que tu n'envisages de camper dans ton champ, à ce moment-là, ton cheval va se retrouver seul.
Il vaut mieux avoir un duo qui soit habitué à se séparer qu'un cheval seul. C'est un peu de travail au début mais après ça se fait bien.

Lapatateuh : il y a une autorisation à demander pour avoir des chevaux chez soi en Espagne ?

Par caballo PRE : le 15/05/17 à 09:29:10

Déconnecté
Non pas d'autorisation, d'autant que je suis en pleine campagne

Par lapatateuh : le 15/05/17 à 13:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Depuis quand en Espagne il ne faut pa d'autorisation pour déterenir des chevaux ??


Bref oui en Espagne tu es hors la loi si tu as un cheval dans un pré sans une tonne de papiers de fait au préalable. Et l'amende est de 30 k€ par cheval au maximum.

Et les contrôles sont de plus en plus fréquents contrairement à 10 ans en arrière.

Par Elanym : le 15/05/17 à 14:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
" n'ayant trouvé aucune réponse à mon questionnement, dans tous les forums que j'ai visités, je me permets d'ouvrir cette discussion"

Je reformule, "n'ayant trouvé aucune réponse qui me convienne ailleurs sur les autres forums, je viens voir si l'herbe est plus verte par ici"

(et oui y'a des gens qui sont sur plusieurs forums ....)

Quelque soit le fofo on te dira la même chose ... un cheval a besoin d'un copain minimum. Et oui la séparation ça peut être compliqué ... mais c'est pas grave, ça se travaille. Et même avec le cheval le mieux mis du monde tu aura forcement des trucs a lui rappeler avec le temps. La séparation n'en est qu'une.

(bon par contre c'est bien, je découvre que l’Espagne a un autre réglementation ^^. Pour les ignare comme moi c'est quoi le principe ?)

Par lapatateuh : le 15/05/17 à 17:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le principe est de s'assurer que les chevaux seront détenues dans des conditions acceptables.
Et la liste des choses indispensables est bien faite. Pour une fois que l'Espagne est en avance sur d'autres pays ....

Par sandrine5483 : le 15/05/17 à 21:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
je suis de loin le post
je ne connaissais pas cette regle pour les chevaux en espagne ou peut on trouver les conditions
s 'est juste pour voir si nous qui somme en france remplirions les conditions

Par lapatateuh : le 15/05/17 à 22:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Sur le site de l'OCAPA ou en tapant condiciones REGA par exemple.

Mais non en France beaucoup ne l'aurait pas ... car ils demandent notamment un abri en dur et une réserve d'eau en cas de coupure .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval