Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes de confiance en saut

Sujet commencé par : Virbac12 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Virbac12
2 personnes suivent ce sujet.
Par Virbac12 : le 14/05/17 à 15:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde ! Bon alors en ce moment j'ai quelques petites difficultés !

A l'abord du saut, pour apprendre, on se met en equilibre car on découvre le mécanisme du saut. Mais après, on apprend à s'asseoir à l'abord (pas assis dressage les fesses dans la brouette hein ! assis avec le poids dans les talons ) et se lever en même temps que le cheval. En fait, j'ai toujours peur de ne pas me lever au bon moment et de me prendre un taxi ou une georgette, que mon cheval fasse un petit pied etc... Alors ducoup 3/4 foulées avant je suis bien (assise, redressée) et puis apres j'ai peur alors je me mets un peu en equilibre et en avant, ce qui donne quelque chose... de très moche ! je ne le fais pas sur tous les sauts, mais quand meme sur quelques uns.
Auriez vous des pistes pour m'aider à aller au dela de cette "peur" ? Merci d'avance !!!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par elphe : le 15/05/17 à 10:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
avant de bosser sur des barres hautes, travailler sur un enchainement de cavalettis

Par Virbac12 : le 15/05/17 à 13:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
D'accord mais meme sur des petits cavalettis j'ai aussi peur haha ^^

Par gasstoune : le 15/05/17 à 15:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai cette peur, c'est uniquement ça qui fait que j'ai peur de l'obstacle d'ailleurs...

Est-ce que c'est quelque chose qui passe avec l'expérience???

Parce que bon sur de petites hauteurs ça va, mais sur du 120 et plus ça doit pas être la même d'encaisser un taxi ou une georgette...

Par elphe : le 15/05/17 à 17:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Malheureusement ce sont les risques du métier j'ai envie de dire ... c'est en se perfectionnant qu'on améliore son geste ... y'a rien de mal à prendre des taxis ou faire des georgettes ... de plus si tu montes tjs le même cheval, tu vas t'habituer à son geste et tu apprends à connaître ces réactions Perso j'ai plus peur de la chute que de ça

Par Virbac12 : le 15/05/17 à 20:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
D'accord merci beaucoup et oui pour ma part je monte toujours le même

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval