Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix de pension encore...

Sujet commencé par : haiko - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par haiko : le 13/05/17 à 10:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
Actuellement je suis dans une pension orienté CSO et élevage. Il y a bien quelques cavaliers de dressage et de loisirs mais ce n'est pas la majorité. J'ai eu une discussion avec la gérante des lieux qui m'a clairement fait comprendre qu'avec ma pieds nus je ne collait pas à la philosophie de l'écurie et que donc je devrai trouver quelque chose de plus adapté pour nous. Faut dire que j'ai eu quelques soucis de pieds depuis que je suis là dont une sensibilité accrue alors que ça fait plus de 2 ans qu'elle est pieds nus.Effectivement rien n'est fait pour les pieds nus.

Si je résume de ce que j'ai actuellement:
2 pistes extérieures dont une grande CSO
1piste intérieure
pistes hersées et arrosée tous les jours
pas de boue car tout est bétonné
très joli cadre
boxe de 3.5x4 paillé tous les jours mais vidé qu'une fois semaine (je faisais mon box tous les jours car les fourchettes pourrissaient)
foin en bonne quantité
en hiver sortie des chevaux 1 jour sur 2 en piste
en été chevaux h24 dehors en troupeau mais aucun abri, même pas un arbre
endroit très venteux car exposé donc en hiver ça caille
pas de ballade a part des rues tranquilles et que du macadam
prix hiver 320 prix été 150 mais elle devra rentrer mois prochain car elle supporte pas les grosses chaleurs et les taons ( enfin s'il y a moyen)
A 16 km de chez moi

J'ai été visité une écurie hier
1 piste extérieure
chevaux sortis tous les jours et toue l'année en prairie
écurie de 4 chevaux car chez un particulier
boxe de 3.20x3.20 a faire sois même
foin distribué dans des filets
endroit très arboré donc abris naturel et a l'abri du vent
petits aménagements pour pieds nus
à l'orée d'un bois pour ballades
prix 300 auquel il faut rajouter la nourriture que je gère moi
a 5km de chez moi

Je précise que les 2 écuries sont dans des régions différentes, la première est dans une région moins chère ,l'autre étant plus près de Bruxelles

En sachant que fais essentiellement du dressage, des ballades et un peu de CSO vous choisiriez quoi? LA 2 eme semble intéressante?



Messages 1 à 15, Page : 1

Par dejavu : le 13/05/17 à 10:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
La 2e me semble idéale et pour toi et pour ton cheval.

Par Pimpin : le 13/05/17 à 11:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
La 2 elle aussi

Par Pili : le 13/05/17 à 11:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
si la deuxième est celle à laquelle je pense (carrément aux portes de Bruxelles) il y a un très gros turn-over ...et puis 300€ pour faire son box soi-même et apporter sa propre nourriture c'est un peu abusé non ?

Et si il n'y a que 4 box tu peux être sûre qu'il n'y aura pas 'd'ambiance'.
Il y a quand même pas mal de pensions vraiment dédiées aux chevaux 'pieds nus' et cavaliers de loisir dans les grands alentours de Bruxelles

Par dilou : le 13/05/17 à 11:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Pas de box pour les pieds nus...Donc prends la pension qui les sort le plus !

Par haiko : le 13/05/17 à 12:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
pili la 2 eme est sur braine le chateau, à la frontière avec Hal. C'est sur que je serai toute seule là, je ne sais pas si ça me conviendrais même si j'avoue que j'aime bien qu'on me foute la paix quand je m occupe de mon cheval.

Par Pili : le 13/05/17 à 13:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
alors c'est pas celle à laquelle je pense ... et c'est d'autant trop cher que ce n'est pas Bxl même.

Par corrie : le 13/05/17 à 13:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2017
11 messages
Dire merci
Bonjour,ayant habiter a braine l'alleud pendant pas mal d'années je peux te dire que c'est cher ma soeur a son cheval a braine l'alleud,piste extérieure,pension complète comprenant nourriture,foin,paille box fais tous les jours chevaux tout la journée en prairie et rentré en box pour la nuit et l'hiver un jour sur deux en prairie et elle paie 250 euros

Par Tessa : le 13/05/17 à 13:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Sans piste extérieure et sans service "box curé", c'est un peu cher et, si ça semble bien maintenant, quand il gèlera/pleuvra/ventera/... ce sera un enfer...
Il vaut mieux que tu cherches encore.

C'est le prix qui je compte demander quand j'aurai ma 20x40 semi-couverte et en full service (avec chevaux en stabulation toute l'année).

Dans ton coin, il y a une écurie à Tubize avec pistes, prés, peu de service mais pas trop cher.


Par haiko : le 13/05/17 à 19:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
tessa si il y a une piste extérieure. Celle que tu me dis c est la ou haiko est mort, donc vraiment pas envie d y retourner... Si vous avez des idées de pension faites m en part. En sachant que je ne veux absolument pas de clubs.

Par epona : le 13/05/17 à 21:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
La deuxième je la trouve carrément hors de prix, surtout qu'à ce prix là à Braine le Château tu as une pension complète presque.. Mais l'idée d'être chez un particulier franchement c'est top, tu as une paix royale, pas d'ambiance de manège (qui personnellement me donne des boutons), d'après ce que tu décris ça devrait vraiment bien te convenir !

Par contre je connais pas trop ce coin-là donc je ne saurais pas t'aiguiller.. Mais je vais suivre ton poste, j'espère être amenée à chercher une pension d'ici 2 ans et j'ai à peu près les mêmes critères que toi !

Par haiko : le 13/05/17 à 23:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
la seule autre pension à ce prix, tout est fait mais il y a un énorme turn over... ils ont du mal à remplir leurs boxes... En même temps connaissant le proprio c'est pas étonnant

toutes les autres on est près voir dépasse les 400€ et les soins ne sont pas top à ce prix la ou c'est niveau installation que ça pèche.

En gros c'est soit carrément pas de prairie, soit peu voir pas de sortie, soit club, soit pas de ballade, soit box mal fait (j'ai une crade de chez crade),soit box cage et rikiki, soit pas assez de foin, soit hors budget, soit trop loin.

Non non à part ça je ne suis pas chiante

Par Tessa : le 14/05/17 à 08:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
D'un autre côté... Je veux bien mais quand je vois le prix que tout me coûte, c'est quasi impossible d'avoir des installations, un service de qualité et un prix bas.
Et l'écurie sur la route vers Hal???


Par haiko : le 14/05/17 à 11:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
chez Roger? c'est devenu une écurie de dressage maintenant, pension a 450...

Edit car mal compris la question


Message édité le 14/05/17 à 11:28

Par dejavu : le 14/05/17 à 11:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Parfois il vaut mieux mettre un peu plus et avoir de bons services et un endroit parfait pour son cheval et pour soi que de vouloir économiser et avoir à déménager pour cause d'insatisfaction.

Par Pili : le 14/05/17 à 12:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
le problème de haiko c'est qu'elle veut un peu tout et son contraire (pour avoir suivi le post précédent) et tout cas du point de vue d'un gestionnaire de pension.

Il faut un cheval pieds-nus, qui va beaucoup dehors mais pas quand il fait chaud ... il faut des installations, un extérieur agréable mais pas trop de cavaliers tout en ayant des infrastructures pour une monte plus 'classique' (pistes diverses et variées) le tout pas trop loin de la capitale si j'ai bien compris.

Elle avait déjà le choix cet hiver entre un endroit avec juste une piste extérieure et elle a choisi (à raison pour moi) une infrastructure de type 'sportive'. Mais là évidemment le côté 'pieds nus' n'est pas très à la mode. Maintenant qu'on s'approche de l'été elle se dit qu'un endroit avec plus de promenades et 'juste' une piste extérieure c'est très bien (et c'est vrai) mais en hiver ça va de nouveau être la galère pour monter, les prairies ou paddocks vont se transformer en champ de patates si les chevaux sont effectivement sortis tous les jours ou feront du placard si on ne les sort que 'quand le temps le permet'.

c'est l'éternel problème en Belgique, le peu de place (donc de prairies), le peu de chemins de terre (tout est bétonné) si on ne se trouve pas à côté d'une des 2 grandes forêts proches de la capitale (et encore dans le bois on ne peut monter que sur les chemins cavaliers, faut y penser aussi, t'as vite fait éternellement le même tour) et le fait que les 'accotements' en herbe ça n'existe pour ainsi dire pas par chez nous.

Ou faire comme pas mal de gens, avoir une écurie d'hiver et une prairie d'été qui permettent de s'adapter à la météo locale

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval