Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseil pour hipposandales

Sujet commencé par : Kalypso34 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kalypso34 : le 24/04/17 à 13:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2005
40 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!
J'ai déménagé ma jument il y a quelques mois et ses petits pieds nus commencent à souffrir des chemins caillouteux de notre nouvelle région, elle cherche les bordure enherbées pour marcher, ralenti sur sol caillouteux et ses sabots sont plein d'éclats, il y a des signes qui ne trompent pas. Du coup j'ai deux options, les fers, ce qui ne m'enchante pas mais pas du tout et les hipposandales!
D'où ma question, je ne connais personne qui en utilise pour me conseiller alors je viens vers vous. Y a t-il des modèles à privilégier? Au bout de combien de temps doit-on les changer? Y a t-il des contre-indications?
Je fais uniquement des balades à la journée, 2 à 3 fois par semaine, sur sol sec et caillouteux avec des passages de rivières.
Merci! :-)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par veronik : le 24/04/17 à 13:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Persiste!
Il faut plusieurs mois pour modifier un pied!
Les pieds ramollo sous fer ou sandales, c'est pas top, surtout pour le peu que tu fais.....

Par quercy : le 24/04/17 à 14:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pareil, insiste, çà peut prendre 6 mois à un an voir un peut plus pour que les pieds de ta jument s'adaptent...
Du moment que les désagréments ne sont que çà ( elle cherche les bordures enherbées pour marcher, ralenti sur sol caillouteux et ses sabots sont plein d'éclats ).
C'est "normal" pendant le temps d'adaptation...

Après pas évident pour les hipposandales, te conseiller de prendre telle ou telle marque, çà ne t'aidera pas trop ( sauf sur la qualité / résistance ) le mieux, c'est d'essayer...
Selon les marques çà ira mieux sur des pieds ronds et d'autres iront sur des pieds ovales...
Et toutes les marques n'ont pas les mêmes choix dans les tailles...
Et on aura beau te dire ce modèle tient bien sur mon cheval et ne le blesse pas... c'est pas sûre que sur le tien çà ira, selon ses aplombs, sa démarche...

Si tu tiens à en prendre SOS sabots sont de bons conseils... Mais j'attendrais encore avant d'en acheter... Selon le modèle qui ira à ta jument, çà va te couter cher...

Par Kalypso34 : le 24/04/17 à 15:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2005
40 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci!
Je me doute bien que tous les sabots sont différents et qu'il n'est donc pas facile de conseiller un modèle sans connaitre le pied. Quand on ne connait pas du tout un produit les questions que l'on se pose peuvent paraitre inappropriées pour ceux qui connaissent je m'en excuse.
Cela fait 6 mois que ma jument marche sur des oeufs en balade et je suis obligée de me restreindre à des petites distances, elle n'a été ferrée qu'à 3 ans quand je l'ai achetée (elle a 19 ans maintenant) depuis elle est pieds nus donc je ne pensais pas qu'il y aurait un temps d'adaptation au terrain si long.
Quoi qu'il en soit je ne peux plus la monter dans l'état, ses pieds sont trop abimés, je cherche donc une solution, je n'avais pas envie de lui faire supporter des fers toute la journée pour quelques heures de balade par semaine, d'où ma question sur les hipposandales.
Elle a des petits pieds ronds et assez plats (c'est une DSA).

Par oumcalin : le 24/04/17 à 19:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ah bienvenue au club des sabots éclatés et sensibles sur sol caillouteux !
j'ai fais un sujet sur les pieds de trotteur de 5 ans avec photos vas y voir et dis moi si les pieds de ta jument sont pareils..

Par faust : le 24/04/17 à 19:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
j'ai une jument que je ne peux pas sortir sans hippo. J'ai des EZ bare et epic. Pour pieds ronds, c'est bien... Ca fait un moment que je les ai.... Plus de 2500 km au compteur.

Par Kalypso34 : le 24/04/17 à 19:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2005
40 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci Faust, ça me donne une idée de la durée de vie! Je vais regarder le modèle!

Oumcalin oui c'est le même type de problème, (mis à part la blessure au paturon), ça me semble normal qu'avec les cailloux des éclats de corne se fassent...

Par quercy : le 25/04/17 à 06:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas ce site, mais il y a pas mal de choix : Lien et sos sabots : Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval