Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel type de cheval achèteriez vous ?

Sujet commencé par : mbouhet63 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par mbouhet63 : le 21/04/17 à 14:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2017
6 messages
Dire merci
Bonjour, je souhaiterai savoir en temps que cavalier quel type de cheval recherchez vous ? Facile avec lequel on peut tout faire, un cheval plutôt dans le sang, ect... quel est le profil qui vous plait le plus ?

Merci d'avance.

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par pascale : le 23/04/17 à 08:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ouai sauf que..... Qd j'ai acheté Bergame, et que j'ai commencé à la monter, j'aurais pu me dire que ce serait finger in the noze de galoper avec un drapeau sur cette jument au si bon caractère... à 3 ans.

Aujourd'hui, elle est tjs mignonne, mais faut prendre plus de pincettes. Le drapeau, ça serait ss doute possible, après une looonnnnngue préparation

Par Perrinette : le 23/04/17 à 09:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ba a 3 ans on sait bien que le caracterre peut encore changer .. .

Par pascale : le 23/04/17 à 10:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben voilà....Donc qd on achète du jeune, on peut juste espèrer

Par Perrinette : le 23/04/17 à 11:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Bien pour ça que si un journje rachete ce nne sera pas du jeune ( en 10 ans tt peut changer ceci dit)

Par phil50 : le 23/04/17 à 13:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pascale : c'est vrai qu'à 3 ans le caractère peut encore changer (pour ça que j'achète pas avant 6-7 ans ), mais enfin quand tu achètes un anglo et quand tu achètes un quarter, tu te doutes bien à 9 chances sur 10 lequel va être plus posé et lequel a le plus de risques d'être plusieurs dans sa tête

Par Erzebeth : le 23/04/17 à 13:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73004 messages

1563 remerciements
Dire merci
Ben oui, tout le monde sait bien que l'anglo c'est le meilleur cheval du monde.

Par Ice Queen : le 24/04/17 à 09:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ah bah c'est sur qu'à 3 ans mon AA était un petit agneau et Monsieur a pris beaucoup de caractère en vieillissant, il est plus suceptible et a pris pas mal de forces donc faut en avoir conscience que ça peut varier ça!

Par K.Zel : le 24/04/17 à 14:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12801 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est quand même compliqué comme question. LEs attentes, même si elles semblent les mêmes sur le papier, peuvent différer un max en réel. Je vois Juliie qui a un cheval destiné au CSO. Je destine aussi mon poney au CSO, mais clairement pas du tout avec les mêmes objectifs, les mêmes côtes, le même niveau
Tout comme la notion de sang ne sera pas la même pour tout le monde. Perso, par exemple, je cherche la réactivité, la vivacité, pour autant, le tire-cul très sanguin, ce 'st pas pour moi.
Après, en général, sur du loisir, avec éventuellement petites compèt, on retrouve toujours des profils type : cheval sain, gentil, réactif sans être trop vif, polyvalent, passe partout, pas sur l'oeil. Des tailles moyennes (1m50-1m60)
Mais ça dépend vachement du cavalier. Par chez moi,je vois bcp d'ado qui cherchent un graaaand cheval pour aller gagner des flots tous les dimanches en CSO. Tant qu'il saute, osef qu'il fasse des déplacements latéraux, osef qu'il soit cool en balade.
LEs adultes chercheront en général plus un cheval dans le profil indiqué plus haut (je répète, mais dans ce que je vois dans mon coin, souvent, j'en fais pas une généralité)

Il y a aussi souvent le paradoxe du cheval fait/cheval pas cher. En gros, des gens qui veulent un cheval clef en main pour 1000 balles. Le cheval de 5/6 ans qui doit savoir lire et écrire, être gentil, calme, réactif, assurance vie. Ce qui en va ni de pair avec le vrai prix, ni avec l'âge du cheval. Quand j'ai payé mon dernier poney de 10 ans super polyvalent et fiable 2300 balles, j'ai fait hurler la blinde de gens autour de moi tellement ça leur semblait cher. Il ya vraiment un truc avec ce que les gens veulent, et le prix que les gens sont vraiment prêts à mettre pour ce que ça vaut.
Je vois, ici, je connais un gars, un papa, qui voulait un second cheval pour ses filles pour des balades à la cool. Je lui dis, j'en connais une vendre, tip top, fiable, passe-partout en extérieur seule ou accompagnée, 12 ans, 1500 balles. Le gars, horrifié : mais c'est bcp trop cher !! Bilan ? il a acheté au cul du camion un trotteur tout frais réformé des courses pour 600 balles. Je donne pas cher de la peau de ses gamines.

Par westhani : le 24/04/17 à 15:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Pour le caractère jeune, il est certain qu'en tant qu'acheteur c'est difficile de savoir en quelque temps....mais par contre, la personne qui connait le poulain sait très bien comment il sera. J'ai toujours vu une nette différence de caractère, de sang froid, entre des poulains ayant pourtant la même vie.
Mon poulain, qui a presque 2 ans, que je n'ai absolument pas travaillé pour le moment....je sais qu'il n'est pas du tout sur l'oeil; il est sous mes fenêtres et je ne l'ai jamais vu émoustillé par la peur.
Après, ce qui va faire de lui un bon ou mauvais cheval ce sera sa générosité, et ça, j'en sais encore trop rien! Un cheval pas généreux, ça peut faire un cheval super mou, ou vicieux.

J'ai le même point de vu que PP du coup, pour moi le caractère c'est primordial, et la race m'en fou un peu. Bon....avec un bémol de ne pas aller dans les extrêmes de race qui rende un cheval fort désagréable à monter, genre trait, irish, frison, beurk!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval