Forum cheval
Le Forum Cheval

L'Organisation !

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elanym
Par Dawa : le 15/04/17 à 21:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4132 messages

101 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous, voila une petite question générale sur votre organisation quotidienne pour gérer : cheval, boulot, couple, enfants (s' il y a)...
Car je vais reprendre une activité salariée et j'aimerais ne pas me faire déborder comme ça a pu être le cas il y a quelques mois, alors je vais prendre les bons conseils lol.

Ma situation : En couple, j'ai mon chez moi, pas d'enfants
Trois chevaux à la maison, 2 qui bossent et une en pré retraite qui sort en balade mais moins.. des chevaux à la maison, rationnés en herbe (4 à 7h/ jour) et foin rationné également. Donc ça implique des les sortir/rentrer du pré, nourrir 2/jour, ramasser crottins quotidiennement ds le paddock et nettoyage rapide d'un box.

Mon boulot : 14h/19h du lundi au samedi, à 40 minutes de la maison.
(Il y a deux mois, je bossais à temps plein, mais à 5 min de la maison. C'était un peu galère de gérer les chevaux, tout le WE à cheval pour que tout le monde sorte (balade, trotting...) Et du coup pas trop dispo pour mon chéri qui râle..

La je suis à Mi temps dc je voudrais optimiser à fond. Lol
Je pensais nourrir le matin, préparer les rations du foin pour le soir, nettoyer paddock et box le matin, sortir au pré avant d'aller bosser, les rentrer en arrivant...
Mais j'aimerai aussi les bosser au moins 1h le matin chacun au moins 1/semaine + balade, rando le WE...

En bref vous, vous vous organisez comment au quotidien ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Nel.geneve : le 15/04/17 à 21:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai pas de cheval ça va plus vite

Sincèrement, je sais pas comment tu fais. Je bosse 12h+ par jour, astreinte deux week ends par moi... des fois j'ai même pas envie de manger tellement j'en peux plus...

Par Magb : le 15/04/17 à 21:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors perso, au pré toute l'année donc pas de rentrées ni de sorties mais ration de foin matin et soir à mettre dans le râtelier et poubelles d'eau à remplir et nettoyer l'abri matin et soir (en ce moment nous sommes en pleins travaux donc plus d'abri).
J'en ai pour 10 minutes environ en me dépêchant et en ayant préparé la ration de foin la veille au soir.
Par contre je ne monte pas la semaine, impossible car autant mon fils de 16 ans est à l'internat, autant ma fille de 7 ans, je dois être présente pour elle.
Je réserve le samedi après-midi pour monter et de temps en temps le dimanche car il faut aussi s'occuper de la maison...
Et en plus je travaille chez moi ! Mais bon j'ai quand même des horaires de boulot...

Par Guarena : le 15/04/17 à 21:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
l'organisation est primordiale pour pouvoir contenter tout le monde.

pour moi : en couple 3 enfants 1 anesse 1 poney chien chat poules...

foin matin et soin en partant et revenant du boulot, nettoyage des paddocks et pansage.

sortie 1 à 2 fois par semaine avec mes 2 grandes qui sont encore petites. pour le moment poney non monté mais sorties régulières en longe ou desensibilisation en carrière en herbe.

ce n'est pas simple car si on a un conjoint qui n'est pas passionné par les chevaux. il ne faut pas que notre passion bouffe le couple. et puis il y a tous les à côté des enfants (sport, anniversaires, devoirs etc...)

je ne me verrai pas avec d'autres chevaux et surtout des chevaux à travailler.



Par pascale : le 15/04/17 à 21:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben dis, à mi temps, c'est qd même très faisable, surtt ss enfant...aucun souci d'organisation pour moi


je suis à temps plein (voir même un peu plus par moment), avec des déplacement, pas trop de jours fixes en saison. J'ai 2 chvx en pension à 25 mn de chez moi (mais à 5 mn de mon boulot). J'y passe 6j/semaine, le samedi, c'est ma DP qui s'en occupe. J'ai une fille de 11 ans. En gros, j'arrive à monter 3/semaine, donc avec ma DP, ils sont monté, en général, au moins 2/semaine chacun. je donne le foin le matin avant d'aller au boulot. je ramasse les crottins tous les 2 jours et je met de l'eau. Bref, je gère tout sauf la distribution de floconnés, donné par la pension (mais c'est moi qui achète le floconné).

En fait, je vois même pas le problème ds tes conditions
Si tu dois partir vers 13H15, ça te laisse le temps chaque matin pour en monter au moins un + faire les crottins.
Perso, je prépare en général mon foin le WE: je fais des filets pour la semaine.

Par Dawa : le 15/04/17 à 21:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4132 messages

101 remerciements
Dire merci
Sur ma période à temps plein, la ou c'était un peu dur c'était pour sortir les chevaux (balades), du coup ils s'étaient bien démusclés...et j'étais dégoutée..
A voir aussi que les sortir, les bosser = maintenir mon moral à moi .

Et oui effectivement mon chéri n'est paaaas du tout cheval...dur dur lol

La je me dis ds l'idéal : 1 petite séance type longe, travail à pied 1 fois par semaine pr mes 2 hongres (environ 30 CV minutes...), et une petite séance à cheval ce serait parfait...mais ça bouffe déja les 4 matinées c'est balot lol.
Sachant que ds l'idéal j'aimerai aller à la piscine aussi mdr.


Par Dawa : le 15/04/17 à 22:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4132 messages

101 remerciements
Dire merci
En fait ds ma logique :
- me lever vers 7h30 : nourrir
- 9h30 - 11h00 : en bosser un, preparer les rations du soir, nettoyer le paddock (un peu tendu le timing la)
- puis douche, repas, partir au boulot

: 19h45/20h : retour à la maison rentrer les chevaux, manger, tomber ds le sommeil...
Le WE : grosses balades et rando journée...

C'est beau! Chéri fais la gueule par contre lol

Par Dawa : le 15/04/17 à 22:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4132 messages

101 remerciements
Dire merci
pascale : moi j'admet que tu rajoutes des enfants en plus, c'est le mode Wonder-woman mdr. Moi j'ai pas ce mode la en stock

Par Magb : le 15/04/17 à 22:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah oui, j'avais pas vu le sans enfants, ah ben là ça serait la fête du slip pour moi !
J'ai pas un chéri dingue des chevaux mais il n'est pas chiant, par contre, il ne faudrait pas que j'abuse !

Par Elanym : le 17/04/17 à 15:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Ici boulot a temps plein mais horraires décalés ...

6h-13h tous les jours (sauf dimanche mais samedi inclu) + deux soir par semaine (16h-19h en gros).
Cheri pas du tout intéressé par les chevaux mais qui a aussi une passion très prenante alors pas de soucis.
On ajoute deux chiennes.

En gros journée type un jour où je bosse pas le soir
6-13h boulot /13-14h repas /14-15h sieste /15-16h sortie des chiennes / 16-18h poney (ou l'inverse d'abord poney puis les chiennes).
Sachant que chéri gère là première sortie du matin, et qu'elles ressortent une dernière fois 5/10 min pour une dernière sortie pipi vers 21h. Et qu'on a une cours pour les envies pressantes.

Si je bosse le soir, tout pareil mais poney en moins qui reste a glandé avec ses potes.

Sachant que la maison est a 3km du boulot et 2km de la pension. Et que bossant dans les chevaux je peux arriver en sentant le poney c'est pas grave ^^

Bon aujourd'hui je bosse et chéri gère la balade des chiennes, poney a été vilain hier et j'ai le dos complètement en vrac ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval