Forum cheval
Le Forum Cheval

Avenir équestre (pension): le doutage.

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
1 personne suit ce sujet
Par Desroses : le 04/04/17 à 17:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
Coucou,

Je poste ici parce que j'aurais besoin de vos avis, expériences tout ça....Et j'ai besoin de parler à d'autres cavaliers (et mamans) je crois, un vidage de sac en quelque sorte ?

Je suis propriétaire depuis 7 ans et en 7 ans, j'ai eu l'occasion de faire un tas de trucs avec mon cheval mais en septembre, je suis devenue maman, donc je me retrouve Maman + Travailleuse + Cavalière donc forcément, les priorités et les disponibilités sont quelques peu perturbées...BREF, j'ai assez souvent des petits problèmes de motivation pour aller à l'écurie le soir si je n'ai pas de réels objectifs de fixés. En hiver, s'il fait moche, bah j'ai pas envie et je ne viens que le vendredi/samedi/dimanche par exemple... même si je sors régulièrement en concours d'Equifeel ce qui demande peu d'entraînement physique ou alors, de la balade. Mais en même temps, j'ai très envie de reprendre une activité plus soutenue, plus "technique" à la monte car je le sens bien réceptif en ce moment, il donne beaucoup après presque 9 mois de pause au pré.
Tout ça pour dire que je suis partagée entre l'envie de reprendre des cours mais vu mon activité irrégulière sans encadrement, j'hésite à le remettre davantage au vert...

Du coup, la question de la pension commence à me tarauder....

Actuellement je suis dans l'Ecurie A où je suis depuis quasi 3 ans.
- Pension box, sorti 1h30/jour environ avec un copain.
- Carrière (un peu éclairée) moyenne-gamme et forêt à proximité (gros plus)
- Confort sommaire mais "pratique" donc espaces de pansage, sellerie, lumière, abreuvoirs etc
- Dans la ville de mon travail + parents
- Prix de 270E

Hier soir je suis allée visiter une Pension B:
- Hébergement pré H24 ou Box la nuit, pré le jour (Le rêve pour le cheval !)
- Manège couvert (gros plus) mais également carrière + RDL de mauvaise qualité
- Pas de forêt, des champs
- Le point négatif selon moi c'est l'accès aux installations car il semble y avoir BEAUCOUP BEAUCOUP de pensionnaires donc en hivers, je ne pense pas que ce soit simple d'accéder au manège.
- Assez rustique et "agricole"
- A 5 minutes de chez moi en voiture mais pas sur le chemin du travail
- 150E au pré, 200E avec box.

et ensuite, il reste la pension C (en club)...
- Installations haut de gamme (2 manèges + 2 carrières, box de haute qualité et paddocks)
- Possibilité d'avoir un enseignement sur place
- Mise au pré possible mais je ne connais pas encore les modalités
- Ma forêt chérie à la porte du club
- 410E par mois avec 10 Cours/mois inclus ou 348E sans les cours.

Alors du coup, je suis un peu perdue entre ce que je veux, ce qui me plairait, ce que je veux pour mon cheval. D'un point de vue "cheval" pur et dur, la pension B est parfaite mais...l'équitation dans tout ça ? Je sens que ça va être compliqué avec du recul...La pension A ou je suis actuellement a des défauts même si je l'aime bien et la pension C...ben ce serait le pied pour me remettre d'aplomb en équitation et reprendre une vie cavalière plus dynamique mais financièrement ouille ouille ouille !

Oh et actuellement j'ai une DP (Enfin, je ne la fais pas payer, c'est ma soeur), si je vais à la pension B, elle ne pourra plus trop venir...

Bref, je suis perdue...
Que feriez-vous ?

(Ah et sinon j'ai la pension D aussi, chez moi. Au pré. Gratos mais pas d'installations et là c'est mort, à part quelques balades je ne ferais plus rien......) et non, ce n'est pas toujours la réponse D la bonne, je vous vois venir !

Bref, je suis partagée entre l'envie de lui offrir une vie de rêve mais aussi l'envie de me remettre dans une dynamique positive et je sais qu'être encadrée me ferait du bien !




Message édité le 04/04/17 à 17:14


Message édité le 04/04/17 à 17:15

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Nirvelli : le 04/04/17 à 17:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11167 messages

470 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est la pension C qui pourrait te rebooster le mieux... après, c'est une question de finances. C'est clair qu'il y a des périodes ou on a besoin de se botter un peu le derrière...

Par Plectrude : le 04/04/17 à 17:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Evidemment tu vas avoir des avis subjectifs, voilà le mien

Je trouve que la pension B semble être un bon compromis.
- Tu sais que tu peux avoir du mal à trouver du temps pour lui, donc lui permettre une vie au pré c'est quand même plus sympa.

- Ce qui t'inquiète c'est l'accès aux installations l'hiver... mais on est en avril, tu as le temps de profiter, de te remettre à cheval, et de faire évoluer tes projets. Surtout que l'hiver les gens viennent moins, surtout dans les structures loisirs. Le bon coté c'est que les installations ne se surchargent souvent pas tant que ça, le mauvais c'est que ta motivation risque d'être aussi affectée que celles des autres proprio

Tu n'as pas dit si tu pouvais être encadré dans cette pension ? L'intervenant indépendant ça peut être bien aussi, peut être y en a-t-il déjà qui viennent dans cette écurie ?

Aucune autre pension à visiter dans ton coin ?

Par Colomba : le 04/04/17 à 17:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19034 messages

433 remerciements
Dire merci
le doutage? Quesako???? le doute?

Par Plectrude : le 04/04/17 à 17:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je crois que Desroses est pleine de douterie, même

Par pascale : le 04/04/17 à 18:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben... en tt cas, je ne resterai pas ds une pension où le cheval ne sort qu'1H30 par jour, surtt s'il n'est pas travaillé tous les jours...quoi qu'il arrive, ça sera ss doute mieux ailleurs pour lui!!!! Toi, ben, tu passes après

Après, si tu ne peux monter que le soir, faut effectivement voir si le manège est praticable en terme d'effectif. Et voir ds quel état est la carrière en hiver

Par Desroses : le 04/04/17 à 18:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
Oui le doutage, comme dans les inconnus

pascale en effet avant ils étaient sortis minimum à la demi-journée voir à la journée donc ça me pèse ce changement (quelqu'un vint le sortir tous les jours, soit moi soit ma soeur qui habite la ville même) mais l'écurie fait de moins en moins pension et de plus en plus écurie de courses donc voilà c'est la raison de ce changement.

Pour la pension B, d'un point de vue cheval ce serait le top pour lui on est d'accord mais en hivers, la carrière et le RDL seront impraticables car ce sont des bouts de pré et sans lumière et le manège, il m'a prévenu que ce serait sur réservation donc avec le recul, ça risque d'être tendu...

Il y a bien évidemment d'autres pensions dans mon coin mais chacune avec ses avantages et inconvénients SInon niveau enseignement, je montais avec ma coach mais bon, c'est 100E les 4 cours donc ça revient cher...


Par Colomba : le 04/04/17 à 19:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19034 messages

433 remerciements
Dire merci
Je crois que Desroses est pleine de douterie, même


Par Colomba : le 04/04/17 à 19:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19034 messages

433 remerciements
Dire merci
Oui le doutage, comme dans les inconnus

Ah mais non, le doutage des inconnus, c'est le doute + le chantage

Par lapatateuh : le 04/04/17 à 22:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Une pension qui ne sort pas mes chevaux minimum 8h par jour / tous les jours / je n'y mets pas les pieds.

Après ça dépend de vos finances mais idéalement la dernière pension ou les conditions de vie du cheval sont ok et toi où tu peux te faire plaisir.

Par sheytana : le 04/04/17 à 22:50:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142619 messages

2218 remerciements
Dire merci
Une pension qui ne sort pas mes chevaux minimum 8h par jour / tous les jours / je n'y mets pas les pieds.


+10000

Clairement, regarde d'abord les modalités de sortie de la pension C. Sinon, la B, mais la A c'est juste hors de question

Par sophieshop : le 04/04/17 à 23:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Si tu veux vraiment te rebooster à cheval, j'irai vers la pension C avec cours (+ sorties). Car si la B semble "idéale" pour le cheval, ton manque de motivation te rattrapera vite (installations pas terribles) avec la pseudo bonne conscience "c'est pas grave Roudoudou s'est dépensé toute la journée au pré"

Par Desroses : le 22/04/17 à 20:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
Du coup pour les nouvelles, j'ai parlé au gérant de ma pension et du coup, il va s'arranger pour me le mettre au pré la journée voir H24 avec 3 autres poneys de son gabarit !

Par Magb : le 22/04/17 à 22:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Et pourquoi pas le mettre chez toi et l'amener au club pour le monter ? C'est ce que je fais, les jours où j'ai pas envie, je préviens. L'hiver, j'ai souvent la flegme, mais le fait d'avoir mes poneys à la maison, je bosse à pied.

Par Desroses : le 23/04/17 à 00:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
Ah ça non, si j'ai déjà la flemme de monter je l'aurais encore plus pour atteler le van !

Par Magb : le 23/04/17 à 06:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
J'utilise la méthode du coup de pied au cul

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval