Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney trop petit ?

Sujet commencé par : Man24 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Taffetas
Par Man24 : le 27/03/17 à 18:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2017
2 messages
Dire merci
Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum ^^ et j'aurais une petite question à vous poser.
J'ai craqué sur un pottok d'1m33 de 8 ans, adorable. J'ai la possibilité de l'acheter puisque tout est pret pour l'accueillir, mais j'ai peur d'être trop grande pour lui... Je mesure 1m62 (croissance finie malheureusement D et suis légère (45kg), avec des jambes "normales". Lui est assez porteur, enfin un Pottok quoi . Je ne compte pas faire des concours, donc pas mal de plat et un peu de saut tous les deux mois mais pas plus... Mais, Beaucoup de balade ! De trec ainsi que d'equifeel.
Pensez-vous que je sois trop lourde/grande sur du long terme sachant que je ne le monterais pas plus de 3 fois par semaine sur de plutôt courtes séances ? Des balades de durée un peu plus longues (2/3h) seraient-elles envisageables ?
Bonne fin de journée !


Message édité le 27/03/17 à 18:36

Messages 1 à 7, Page : 1

Par juliedebert : le 27/03/17 à 18:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je pense que oui. Je suis dans le pays du pottok, et tout le monde s'accorde à dire qu'on peut randonner sur plusieurs jours en montagne facile en étant adulte. Bon, moi je n'en sais rien, j'en montais plein mais quand j'étais gosse.
Après, j'ai débourré une pottok pour un copain, lui est grand (1m80 environs, mais plutôt léger), et pour la balade ça le fait très bien. Et on a une pottok pour notre fille, elle n'a que deux ans et elle est déjà bien charpentée pour être porteuse. Je n'ai pas d'inquiétude quant à la débourrer moi même (je fais 1m76 et 70kg). Mais bon, voilà, je ne me verrais pas monter ça en balade régulièrement, c'est plutôt pour le cavalier que c'est inconfortable je trouve.
Enfin, tu vas galérer à trouver une selle adaptée à ta morpho et au dos court du pottok (même s'il est plutôt long pour un poney, c'est quand même un poney, tu seras forcément en partie sur les reins).

Par juliedebert : le 27/03/17 à 18:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je précise que je parle des pottok livret A, parce que les livret B (croisements) peuvent être quasi en taille cheval.

Par Man24 : le 27/03/17 à 21:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2017
2 messages
Dire merci
Bonsoir,
Merci pour ta réponse
Par curiosité la ponette de ta fille toise combien ?
Personnellement c'est surtout la peur de le gêner, voir de lui faire mal au dos sur le long terme malgré le fait que je soit légère. Car je compte quand même travailler de temps en temps les bases.
C'est un ONC (saillie non déclarée si je ne me trompe pas) mais ses parents sont tous deux de "vrais" pottok !

D'autres avis sont les bienvenus !


Message édité le 27/03/17 à 21:10

Par NONETTE CUIRS : le 28/03/17 à 11:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Quand je pesais 70 kg pour 1,80m, j'ai fait des randonnées de 500 km avec des poneys Dartmoor entre 1,25 et 1,30m. Le Dartmoor est particulièrement porteur mais, avec 45 kg, il ne devrait y avoir aucun problème pour un Pottok de 1,33m.
Je faisais aussi de l'obstacle, et plusieurs ont sauté leur taille au garrot avec moi. Il est impossible d'avoir la jambe fixe (je monte sans étriers) et l'esthétique laisse à désirer pour certains.

Par SDE : le 29/03/17 à 08:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
je fais 1m68 et j'ai pas de soucis à monter mon âne d'1m31 pour de courtes balades, je ne monte pas plus longtemps car comme je n'en fais pas souvent il n'es pas musclé pour me porter. Mais avec de l'entraînement je suis sûre que ça le ferait !
tu vas commencer par de "courtes balades" avec le tien et le développement musculaire aidant tu finiras par partir en rando

Par HERCULEGLADIATOR : le 29/03/17 à 08:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
je fais 171 cm pour 62 kg et j'ai monté en rando pendant deux ans mon pottock de 137 cm et aucun souci

il était porteur et trés allant

ici sa première plage

avec une selle adaptée pour bien répartir le poids













Par Taffetas : le 01/04/17 à 08:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
1m70 pour 62kg en moyenne et Ponette d'1m35 en croisé Pottock
Heuuu zéro soucis de fatigue ou de mal de dos
Bon effectivement on va pas cacher que question position ca peut être compliqué à gérer et que ca pardonne pas, mais ca apprend au cavalier a rester à sa place XD
On sort plusieurs heures, on dresse, on saute, d'ailleurs je ne pensais pas mais ca saute très très bien!

Rien a redire ce sont de chouettes poney!

***

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval