Forum cheval
Le Forum Cheval

Ralentir devant l'obstacle et redresser le cheval

Sujet commencé par : Virbac12 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hynder
Par Virbac12 : le 25/03/17 à 12:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
Bonjour à tous !
Alors voilà cette année les concours recommencent ! Je voudrais tenter de jouer un peu plus le chrono cette année, alors je voulais savoir, sur un parcours an faible hauteur (Club 4/3) on peut avancer plutôt vite tout le parcours non ?
Et sur de la hauteur, on peut avancer vite entre les sauts et il faut ralentir et bien redresser le cheval devant le saut non ??
Si oui, comment on redresse un cheval ? Les monos me disent toujours "redresse lui la tête" sans rien expliquer ! Je suis perduuue !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par luck40 : le 25/03/17 à 12:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Alors dans l absolu oui on peur faire un parcours assez vite sur de faibles hauteur. Après je n aime pas ce côté cheval qui va vite et saute plat. Dans ce cas autant faire l épreuve plus haute.
Sur de la hauteur je ne parlerai pas de vitesse pure et dure mais plutôt d agrandissement de foulees (différence entre aller vite bêtement avec un cheval plat et agrandir les foulees avec un cheval qui reste dans l équilibre)
Ensuite ce n est pas ralentir devant l obstacle mais rééquilibrer et rassembler. Moi je compare ça a un ressort. Prends un ressort appuie a peine dessus oui il va sauter mais pas haut et pas loin. Par contre si tu appuies très fort sur le ressort il va sauter très haut et loin. Là il va falloir en quelque sorte faire la même chose devant l obstacle. Rééquilibrer et rassembler le poids sur l arrière main pour que le cheval puisse sauter la hauteur avec la puissance de ses postérieurs et de son dos.
Je ne suis pas monitrice seulement cavaliere de loisir donc je ne vais surement pas pouvoir te donner toutes mes clefs mais pour bien rassembler ton cheval avant l obstacle : te grandir relever le menton mettre les épaules en arrière, regarder loin derriere l obstacle, bien t assoir, fermer un peu tes doigts, mettre tes jambes pour que le cheval vienne bien mettre ses postérieurs en dessous.

Par Virbac12 : le 25/03/17 à 12:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
D'accord merci pour cette superbe réponse enrichissante j'avais donc bien la bonne technique pr rééquilibrer alors merci !!!

Par veronik : le 25/03/17 à 15:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Redresser la tête, ainsi dit est une idiotie.
On fait s'engager le cheval, pour ce on lui redresse l'avant main, oui, en s'asseyant et fixant ses mains.
Mais tout ceci s'apprend et se pratique d'abord sur le plat en dressage: École de Légèreté encore une fois.
(Voir Racinet).

Par liteulorce : le 25/03/17 à 15:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
bon pour moi c'est le troisieme post , où on tourne en rond, pour l'instant tu en est au stade ou tu n'es pas en mesure d'appliquer un contrat de foulé, donc tu peut bien lire ,te renseigner mais il y à un pas jusqu'à l'assimilation.

Par Chrysalis : le 25/03/17 à 15:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Au moins elle est curieuse !

Par Virbac12 : le 25/03/17 à 21:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
Je suis très curieuse et quand on voit une nouvelle chose et que j'ai beau demande' à ma mono et que je ne comprends toujours pas, je préfère me tourner vers vous
Merci pour toutes vos réponses !

Par mon quidam : le 27/03/17 à 09:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
LIS D'ORGEIX!!!!!

et regarde ses vidéos!

Par Hynder : le 28/03/17 à 21:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2017
78 messages

1 remerciements
Dire merci
@mon quidam

+1 000 000 000 (et oui ca fait beaucoup) d'accord avec toi !!

Profite de ta sainte curiosité pour lire d'Orgeix

Vive les curieux !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval