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Assurance et carte de propriété

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
Par nélimiha1bis : le 24/03/17 à 09:48:11

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J'ai fais une recherche, mais y'a rien sur le sujet.

En Janvier, quand j'ai acheté le poney, j'ai souscris une assurance (de base) pour lui.
Cependant, je n'ai pas encore la carte de propriété car je l'aurais au dernier versement du prix du poney qui doit se faire en juin.

J'ai expliqué à l'assurance que je n'avais pas encore la carte car pas encore terminé de payer. Ils me répondent que j'ai qu'à leur envoyer quand je l'aurais.
Cependant, ils disent qu'ils peuvent pas rembourses les frais véto car le dossier est pas complet ...

Du coup je l'ai dans l'os ? Ou je pourrais leur envoyer ma facture véto quand je leur enverrais la carte de propriété ?

Merci à vous

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Cliona : le 24/03/17 à 09:49:33

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ben moi j'ai un poney qui m'est confié et j'ai pu l'assurer normalement....que mortalité certes mais j'aurai pu aussi l'assurer pour les frais vétos sans problème

Par sheytana : le 24/03/17 à 09:54:34

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J'ai jamais envoyé la carte de propriété de mes chevaux à l'assurance

Par Cliona : le 24/03/17 à 09:59:22

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après si c'est une histoire de valeur déclarée, sache qu'une amie à moi a loué deux poneys d'une valeur dépassant les 10 000€ chacun et qu'elle a aussi pu les assurer sans problèmes (il a juste fallu qu'elle fasse faire une visite véto style visite véto d'achat pour confirmer que le poney était apte à l'utilisation qu'elle voulait en faire )

Par nélimiha1bis : le 24/03/17 à 10:00:01

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ben ouais c'est bien ce que je me disais "comment ils font ceux qui assurent des poneys qui sont pas à eux ???"

Vous êtes chez qu'elle assu ?

Moi c'est Cheval Assur

Par nélimiha1bis : le 24/03/17 à 10:00:51

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Cliona, j'ai assuré pour 7000 euros donc pas besoin de VA (même si j'aurais pu puisque VA ok) Donc c'est même pas une affaire de valeur

Par nélimiha1bis : le 24/03/17 à 10:18:12

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Du coup, j'ai re téléphoné, et ils me disent que c'est la copie de la carte d'immatriculation qui manque.

Pour eux c'est la même chose que la carte de propriété.

Je pensais que c'était deux papiers différents, non ?

Par sabah12 : le 24/03/17 à 10:34:31

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Pour moi la carte d'immatriculation c'est la première page du carnet du cheval, avec numéro de puce, nom, race, age...

J'ai du fournir uniquement ces renseignements à mon assurance ils m'ont pas demandé si j'étais la proprio...

Par sheytana : le 24/03/17 à 10:34:36

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Oui c'est bien la même chose !

Par nélimiha1bis : le 24/03/17 à 10:37:14

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sabah12 ben ça je leur ai fourni naturellement, mais non ça ce n'est pas la carte d'immatriculation

sheytana pfff je comprend pas alors pourquoi ils me demandent ça quoi Puis bon, ça les a pas gêner par contre de me facturer en moins de 3 jours ... Et en plus, ils m'ont trop facturés donc ils me doivent des sous ...

Par sabah12 : le 24/03/17 à 10:41:47

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J'avoue ne pas avoir les papiers sous les yeux après, chaque assurance fonctionne différemment visiblement.

Pour l'histoire d'avoir trop facturé, la 1ère année ils m'ont fait le même coup, ça a été déduit l'année suivante.

(je précise que je ne suis pas chez cavalassur trop cher )

Par sheytana : le 24/03/17 à 10:42:20

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Pour moi c'est du foutage de gueule

Par sheytana : le 24/03/17 à 10:42:45

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Sinon dit à l'ancien proprio de leur envoyer et basta !

Par sabah12 : le 24/03/17 à 10:44:23

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Pour moi c'est du foutage de gueule

Ou comment chercher des noises pour ne pas avoir à rembourser ce qu'ils doivent sacrées assurances !

Par nélimiha1bis : le 24/03/17 à 10:56:30

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C'est bon, j'ai vu avec eux, je leur fournirais la carte quand je l'aurais, mais elle m'a quand même spécifié que ça risquait de poser pb pour les remboursement...

Bon, de toute manière, ma facture pour la piro n'aurait pas été prise en charge .. j'ai pas couvert pour les maladies

J'ai aussi spécifié pour le trop payé, on verra la réponse ..

Par liteulorce : le 24/03/17 à 14:28:23

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bah, non la carte d'immatriculation c'est la piece d'identité du cheval ,son carnet;c'est pas la carte de propriétaire. c'est pas la même!

Par sheytana : le 24/03/17 à 14:31:32

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Sur le site des HNs :

La carte d’immatriculation est le document officiel indiquant le propriétaire enregistré dans la base SIRE. Tout équidé (cheval, poney ou âne) doit avoir une carte d’immatriculation à jour : actualiser la carte de son équidé est une obligation légale.

La carte d’immatriculation est un gage de valeur et d’authentification du propriétaire enregistré dans la base SIRE qui sécurise les transactions. Ce document permet de connaître et de contacter facilement le propriétaire. La carte d’immatriculation est une présomption de propriété en cas de litige : un juge s’appuiera entre autre sur ce document pour déterminer qui est le propriétaire de l’équidé. Au delà du caractère légal, la carte d’immatriculation rattache le propriétaire à son cheval y compris dans une dimension affective.

La carte d’immatriculation est donc un lien entre le propriétaire et le cheval, et simplifie nombre de démarches.

Par liteulorce : le 24/03/17 à 14:53:55

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holà je dois être trop vieux. Depuis quand? moi il est immatriculé par son numéro de puce non? c'esrt quoi cette carte, c'est le nom de la carte de propriétaire dématérialisée?

Par sheytana : le 24/03/17 à 14:56:45

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C'est juste un autre nom pour la carte de propriétaire

Par liteulorce : le 24/03/17 à 15:02:45

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ouais le truc papier que j'ai du égarer depuis des annés.. ok, merci,
De toute façon y'à pas de plaque d'immatriculation sur un cheval!

Par Cecile.P : le 24/03/17 à 15:06:20

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c'est quel assurance ?

Par Cliona : le 24/03/17 à 15:06:46

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nelimiha1bis je suis chez Generali (Cabinet PEZANT) et franchement, au top pour l'instant (valeur assurée 7500 € il me semble)

Par nélimiha1bis : le 24/03/17 à 15:11:14

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Cecile je suis chez Cheval Assur

cliona tu paie cb par mois pour quel type de couverture ?

Par Cliona : le 24/03/17 à 15:15:57

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264€ par an il me semble (en gros 22€/mois) et pour mortalité/invalidité

Par nélimiha1bis : le 24/03/17 à 15:28:02

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cliona d'acc moi je suis à 30 ou 35 euros / mois pour accident/mortalité mais pas maladie

Par Cecile.P : le 24/03/17 à 15:32:42

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d'accord merci, je troue çà bizarre de leurs part, ou un prétexte pour faire traîner le remboursement , je suis chez cavalassur, j'ai mes deux chevaux assuré chez eux, les deux en formule "confort plus" l'un assuré pour 5000 euros = 47 euros et des brouettes, et le deuxième : 42 euros, assuré pour 3000 euros (prix mensuel) .

Par Cliona : le 24/03/17 à 16:05:35

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nelimiha1bis ben grosso modo, je suis assurée pour la même chose que toi et je paye vachement moins cher quand même (bon ok j'ai une réduc parce que j'ai la RCPE sur ma licence donc on va dire que je paye 24,40 € par mois environ en enlevant la réduc mais quand même ! )


Message édité le 24/03/17 à 16:06

Par Pez : le 24/03/17 à 19:12:53

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L'assurance n'a PAS besoin de la carte de propriété, ils essayent de te la faire à l'envers.

Perso je paye dans les 35€ par mois pour RC+VOL+Mortalité, rapatriement + soin véto de base et colique. Chez Equitanet.

Par sabah12 : le 24/03/17 à 21:16:34

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Je paie 175€/an pour mortalité/vol, accident, chirurgie colique à hauteur de 3500€ et tout ce qui est tendinite c'est remboursé à hauteur de 50%. J'ai pris l'assurance de base.
Et je ne regrette absolument pas ! J'ai assuré ma jument à hauteur de 1000€ chez Equitanet, ils sont top !

Par patatrac : le 29/03/17 à 14:53:44

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J'ai été chez Equitanet puis chez Cavalassur et jamais on ne m'a demandé la carte de propriété. En revanche on m'a demandé une photocopie de la page du carnet d'immatriculation sur laquelle apparaissent le nom, le sexe, l'âge, le numéro de puce et de sire de l'animal.

Par nélimiha1bis : le 29/03/17 à 14:59:36

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pez dans ce cas pourquoi ils me la demandent y'a aucun interêt à faire trainer quoi que ce soit parce que en plus, ils me disent qu'ils remboursent pas au comptant , donc si je comprend ils remboursent pas avant la prochaine échéance, sauf que moi ce sera l'année prochaine puisque j'ai déjà payé l'année ! Sauf que si je compte pas retourner chez eux, je vois pas trop comment ça va se passer ...

Par nélimiha1bis : le 29/03/17 à 15:53:06

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Je viens de re demander, et effectivement, ils ne remboursent pas, il déduisent de la prochaine échéance.... donc dans 1 an ... 1an pour récupérer 30 balles ...

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