Forum cheval
Le Forum Cheval

Tracteur pour les nuls

Sujet commencé par : Mape - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mape
1 personne suit ce sujet
Par Mape : le 21/03/17 à 18:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Bonjour ! Je précise que je ne connais absolument rien au sujet que je vais tenter d aborder et qu il faudra m expliquer comme à votre petite soeur de 6 ans tellement mignonne mais un peu conne.

Bon... J envisage d acheter d occasion un petit tracteur destiné à : faucher les refus, passer la herse dans les prairies, transporter mon foin au besoin dans une remorque, herser ma piste et éventuellement passer le broyeur. Je me pose encore la question de l utilité d une fourche pour transporter d'éventuels gros ballots. J ai 3 hec de prairie à entretenir. Je n ai absolument aucune notion de mécanique. On me propose un Someca 40cv (plus d infos ce soir). Visuellement, ça me parait une grosse machine peut maniable... je pensais plutôt me diriger vers un micro-tracteur. Quelqu un pour me donner son avis ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par mi : le 21/03/17 à 19:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Il faut que tu calcule combien d'heure par an en gros tu vas en avoir besoin et voir si ça ne te reviens pas moins cher de louer un engin quand tu en as besoin a la journée ou demi journée ou faire venir un voisin agri en lui donnant quelque chose.

Pare que si tu achète un tracteur il faut rajouter l'assurance lentretien le carburant... et il faut qu'il tourne souvent car un engin sans tourner c'est pas bon.
Surtout si tu achète un tracteur un peu vieux d'occasion ça peut vite te revenir cher si tu vas changer des pieces.

Il faut bien évaluer tes besoins et voir combien tu peux investir.
La fourche pour travailler dans les champs c'est pas le top sinon faut un système rapide que tu puisse enlever et remettre seule pour pouvoir là sortir quand tu vas travailler.


Message édité le 21/03/17 à 19:37

Par kefiretlome : le 21/03/17 à 19:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Et puis, le tracteur, tout seul, il ne va pas faire grand chose, il faut aussi les accessoires (herse, broyeur...)

Par al : le 21/03/17 à 20:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
les accessoires sont réputés moins chers en micro tracteur (à vérifier)

perso j'avais besoin pour mon tracteur de lui faire planter des piquets, transporter des balles de foin, les empiler etc., donc j'ai été obligée de prendre un chargeur
ne pas prendre de microtracteur avec chargeur, ça lève que dalle

un vieux tracteur (moi j'ai un landini 6500 dt, ça va TRES bien pour ce que j'ai à faire) avec fourche, faut bien taper dans les 7-8000€ HT....

Par Mape : le 21/03/17 à 20:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Merci !

Alors, pour l utilité, on a déjà bien réfléchi et l acquisition va s imposer si on veut avoir un minimum d autonomie.

Concernant les accessoires, c est évident 😊. Herse prairie, herse piste, remorque et giro ?

La fourche, n est vraiment pas une priorité car pour l instant j ai trouvé des petits ballots et si je passe aux gros, je ne devrai pas les manipuler en entier.

Par jcd : le 21/03/17 à 21:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
un micro tracteur te serait peut être suffisant mais ça vaut aussi cher qu'un tracteur de 40 ou 60cv.

à voir aussi si tu as la place pour l'abriter car un tracteur qui reste dehors sans tourner souvent, c'est vraiment pas top

à voir aussi comment tu évacues ton fumier et donc besoin d'une fourche ou pas;
et bien réféléchir avant l'achat pour la fourche car en réadapter une d'occase dont le modèle correspond au tracteur est assez couteux.

Par lbe : le 21/03/17 à 22:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
micro tracteur 14 chevaux kubota b7000 chez moi. Herse et épandeur pour engrais impeccable et remorque avec une quantité raisonnable ok.

Mais le gyrobroyeur de 100 cm si les herbes sont trop hautes le moteur bloque. Genre herbe de 1m il faut oublier. Sur des refus plus bas ça passe nickel mais il faut passer souvent. Par contre pour moi impossible de manipuler le girobroyeur seule et d'enclencher la prise de force, je ne suis pas forte assez.

Par cyanne : le 21/03/17 à 23:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Et avec un mini tracteur genre kubota justement on peut trimballer des big ball ? Les miennes vont 500 kg ça me paraît compliqué non ?

Par Mape : le 22/03/17 à 06:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Ok, je vais me renseigner sur les micro-tracteur. Pour le fumier (j en ai peu car les chevaux sont en prairie), c est déjà arrangé. Et j ai un endroit pour rentrer le tracteur. Merci !


Message édité le 22/03/17 à 06:11

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval