Forum cheval
Le Forum Cheval

Le mouvement vers l'avant du pas Espagnol

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette
Par Dawa : le 16/03/17 à 14:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4132 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut à tous,
Alors oui je sais ce n'est pas essentiel, mais j'ai quand même envie d'apprendre le pas Espagnol à mon cheval...
Je précise qu'il adore ce genre de petits exos et s'y prête toujours volontier, donc ce serait un petit plus sympa...

J'ai pu lui apprendre la jambette, puis enchainer droite/ gauche...il le fait à la voix, au toucher du stick et par imitation aussi, idem je l'ai en selle...
Mais voila plusieurs années que j'essaie de mettre le mouvement vers l'avant...
J'essaie et puis je lâche l'affaire car clairement je dois pas être...claire....
Pourriez vous me dire comment vous avez appris le mouvement vers l'avant du pas espagnol à votre monture ?

J'ai encore essayé ce midi et j'ai eu trois foulées en enchainant et avec le fait qu'il avance, j'ai félicité iilico, récompensé avec un bonbon et des gratouilles...j'ai redemandé et ...rien...je suis frustrée !!! Lol

Merci d'avance

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Dawa : le 17/03/17 à 09:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4132 messages

101 remerciements
Dire merci
Ma petite vanité t'e******e Dtrump...retournes te tartiner d'autobronzant et fous moi la paix , merci

Par Plectrude : le 17/03/17 à 09:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu dis que demander le lever d'antérieur sur le mors est une erreur de débutant. Baucher le faisait et l'enseignait, et ce n'était et n'est toujours pas le seul. On m'a appris comme ça, de quelqu'un qui a dressé de nombreux chevaux depuis un paquet d'années, et qui n'a jamais perdu de dents au passage.

Je n'ai pas le quart de son talent (ni du tiens visiblement), donc plutôt que d'improviser, je vais m'en tenir à ça. Mais merci de tes avertissements plein de bienveillance




Message édité le 17/03/17 à 09:27

Par dtrump : le 17/03/17 à 09:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est dommage que cette personne ne t'ai oas appris à contrôler un jeune cheval sans lui mettre le nez à la botte...ni comment donner l'âge d'un cheval...

On pourrait discuter de Baucher, du fait par exemple que dans sa premiere maniere il demande le reculer apres avoir demandé le mouvement avant, au moment ou un anterieur est levé, et que la technique qu'il decrit pour le pas espagnol s'inspire du même principe, mais franchement à quoi bon ? Il faisait des master class pas des cours de maternelle...

Dawa, la crème auto bonzante est plutôt pour toi, pour que tu sois belle á coté de ton amour qui fait le pas espagnol...la classe!

Par veronik : le 17/03/17 à 12:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Merci Plectrude pour ces délicieuses citation de Baucher!
Celui-ci a, plein de bon sens, et expérience aidant, abandonné sa première methode........
Dawa: ton stick doit aussi agir avec du timing, comme tes jambes, tes doigts!
C'est plus clair et facile pour le cheval: il comprend tout de suite.

Par dtrump : le 17/03/17 à 12:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
Celui-ci a, plein de bon sens, et expérience aidant, abandonné sa première methode.
Tu sais donc qu'il y a deux manières de Baucher...on a un expert...et ca change quoi pour le pas espagnol ?



Par Dawa : le 17/03/17 à 13:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4132 messages

101 remerciements
Dire merci
Manifestement il a aussi précisé qu'il fallait être bronzée et avoir de la prestance pour daigner demander cet exercice...
A nous d'ajouter que quitte à latter, apprendre à son cheval à viser les corones n'est parfois pas un mal...

Par paquerette20 : le 17/03/17 à 14:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
dtrump Serait-il possible de discuter de manière posée, sans pics etc ? Merci de relire les règles du forum sur la courtoisie et la manière de parler avec les gens .... Je rappelle que l'agressivité est une cause de bannissement....

Par dtrump : le 17/03/17 à 15:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
A nous d'ajouter que quitte à latter, apprendre à son cheval à viser les corones n'est parfois pas un mal...

je suis assez confiant sur le fait que cela risque de t'arriver bien avant moi - abstraction faite de l'organe visé...mais peut être que je suis trop agressif, et qu'il serait plus acceptable de dire, en te paraphrasant, que mes corones r'e*******ent...

Par Dawa : le 17/03/17 à 15:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4132 messages

101 remerciements
Dire merci
paquerette20 ou okom3pom : Cacahuètes pour cacahuètes vs pouvez fermer mon post, j'ai eu des réponses à ma question et je contacterai les principaux intéressés par mp si d'autres interrogations surviennent...

Et par respect pour plectrude , moi et les autres qui ont droit aux suppositions cinglantes d'une personne qui ne nous connait pas d'un iota, je préfère cloturer mon post.
Dtrump se suffit à lui même et lorsqu'on approuve ses remarques trouve encore à y redire...grand bien lui fasse, ça semble occuper ses journées.

Merci

Par nanette : le 17/03/17 à 19:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12059 messages

23 remerciements
Dire merci
[fermé pour le moment à la demande de l'auteur, dawa si un jour tu veux l'ouvrir, écris nous ]

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval