Forum cheval
Le Forum Cheval

Plus de qualifications loisirs ??!!

Sujet commencé par : Ryullio - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08
1 personne suit ce sujet
Par Ryullio : le 05/03/17 à 20:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour, je viens ici pour voir ce que vous pensiez de la mise en place des qualifications loisirs avec la SFET, puisque l'IFCE a décidé de se debarasser de cela.
Perso en tant qu'éleveur je trouve ça moyen, en Bretagne il n'y a plus rien pour valoriser les poulains pour les ventes...
Ou est ce que quelqu'un a des infos sur des qualifs qui ne sont pas encore rentrées dans les dates ? Parce que pour le moment les seules qualifications loisirs c'est dans le sud...

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par Perrinette : le 19/06/17 à 06:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Pez , je pense qu'on en revient au propos de pakrett sur les QL
Alors déjà tu vises visiblement les meilleurs appréciations ... c est normale donc qu'elles soient plus dur à obtenir

Qu'un cheval Couche les oreilles mais en reste la ne me choque pas ... on ne monte pas des mobylettes , le cheval peut s exprimer tant qu'il reste sous contrôle et non agressif ... mais ce n est pas le profil quils recherchent au QL

Au sujet du galop et du trop ...
je n'y étais pas ... est ce que ceux qui ont eut de bonnes appréciations avaient de jolies allures lentes , ou c etaient juste des mous du genoux ?
Si ils ne voyaient que par des allures lentes mais décousu .... en effet c est injuste
S ils valorisent les chevaux qui se tiennent et restent canalisé juste grâce à l assiette et aux jambes ... et bien ca te fait des choses à travailler

L'important reste de passer une bonne journée

Par Pez : le 19/06/17 à 08:31:38

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
perrinette
Bah plutôt des mous du genous.
Par exemple le shet rondouillard qui a peiné 3 foulées de galop rênes longues a eu très bien aux allures

Après c'est surtout que j'aurais voulu que ça soit clair.

Le règlement indique: pas rênes longue
Et pour le reste il est écrit transition montante descendante au trot galop en groupe et individuellement. (Dans ce cas ma jument a rempli le contrat, nous avons galopé rênes longue mais galop de travail quoi on va dire, sans compter que j'ai une kwpn 1,70 donc forcément elle a pas la même foulée qu'un shet ou qu'un poney, mais elle était pas en vrac non plus elle était dans son allure)
Il ne parle pas de la qualité des allures. (On serait à des MA de race ok mais là non)

Je vise la cohérence avec ce qui est écrit dans le règlement.
Par exemple au modèle je trouve qu'ils ont été juste, ma jument n'a pas de défaut majeur on a eu des biens et des tres bien.

Le comportement ca était super elle a été exemplaire je suis ravie. Nous passons à côté de la mention elite a 6 points mai c'est normal on échoue au reculer entre 2 barres (0/5) elle a reculé mais pas du tout entre les barres
Et on perd les points de l'arrêt d'urgence car impossible de faire ca de manière sécurisée vu le terrain donc j'ai pas risqué de mettre ma jument en situation compliquée inutilement.

C'est juste les allures je reste un peu amère par rapport à la notation et par rapport à ce qui écrit dans le règlement faudrait juste être clair.

Après les oreilles, bah oui ma jument c est pas un cheval à bascule, elle s'exprime mais reste gerable, elle ne tape pas, n'agresse pas, on randonné gentiment en groupe, on courre en endurance, elle reste parfaitement à l'écoute. Si on attend un cheval éteint en effet j'aurais jamais les points mais ca encore ce n'est pas bien grave.

Après je la représenterais l'an prochain je pense je retravaillerais ça. Mais à tous les coups ça sera un autre juge qui voudra encore autre chose

Par sheytana : le 19/06/17 à 10:16:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bah en plus tu peux pas demander à une jument de galoper comme un poney. Si elle galope rênes longues sans broncher, je vois pas pourquoi elle devrait se traîner

Par Oc : le 19/06/17 à 20:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pez allez pour te rassurer, j'ai sorti en 2014, une ponette de club, qui bosse avec handicapés, enfants débutant, cavaliers G7 sans souci, je la sors en trec, etc,
sa proprio, la gérante du club l'apprécie bcp comme petite jument

elle a été élite aux tests de comportement, sélection sur le modèle

et AJOURNEE sur la journée car elle a couché les oreilles quand un poney d'1m à tout casser a voulu lui dire bonjour, j'étais renes longues à l'arrêt en cercle autour des juges, j'avais un pote sur son étalon arabe à ma gauche, le petit poney à ma droite, bim des oreilles en arrière

elle a été jugé dangereuse pour les autres chevaux et pour les cavaliers

alors que 5 min avant au galop dans le manège pour juger du comportement en groupe elle se fait rentrer dedans par une SF de 4 ans ingérable par sa cavalière car elle venait de prendre peur du sable qui volait dans le pare botte, ma petite louloute n'a absolument rien dit de se prendre 500kg dans le cul (pour info la SF a été élite sur la journée !!!!! )

j'ai pas aimé la réponse des juges à son ajournement, je l'ai dit bien haut ce qui m'a valu des réflexions dans le dos de la part de l'organisateur et des juges......

bref les QL c'est particulier, très particulier


Message édité le 19/06/17 à 20:50

Par Pez : le 20/06/17 à 11:13:35

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah oui d'accord
C'est vraiment """"tres particulier""""

Par Mzlle Ponygraphe : le 20/06/17 à 11:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Tout dépend des juges et des autres concurrents. C'est comme sur tous les concours (même si la les QL c'est pas vraiment un concours), il y aura des juges plus ou moins cléments, plus ou moins tatillons

Rien n'empêche de repasser d'autres QL pour se perfectionner et obtenir un label !!

Par Pez : le 20/06/17 à 11:53:19

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Alors encore faut il qu'il y en ai, parce que maintenant que c'est le SFET ça devient rare, faut le dire.

Et ensuite je suis pas franchement d'accord avec les juges plus ou moins cléments, osef, y a un règlement, ils l'appliquent c'est tout. C'est pas chacun fait ce qu'il veut qd il veut sinon c'est trop simple.
Si le règlement n'est pas suffisamment clair bah dans ce cas on le modifie et on marque clairement ce qui est attendu. (et là je parle pour mon cas, pour les allures).
Comme ça on sait à quoi s'en tenir.


Par sheytana : le 20/06/17 à 11:56:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
De toutes façons plus les jugements sont cons, plus les gens s'en désintéresse, et moins y'en aura...

Par Mzlle Ponygraphe : le 20/06/17 à 12:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Mais quand il y a des QL les gens ne s'inscrivent pas !!! Alors fatalement ça ne donne pas envie d'en organiser faut aussi penser aux organisateurs, bénévoles etc. Actuellement le SFET a reprit les QL depuis le début de l'année et Il y'a tout un calendrier en ligne ! Alors ok y a des régions où y a pas grand chose mais aussi aux personnes intéressées par les QL de se bouger et de montrer qu'il y a de la demande !

Ok le juge n'a apparemment pas appliqué le règlement (je ne remets pas en cause ton discours mais on a qu'un son de cloche), libre à toi de tenter une autre QL qui serait passé comme une lettre à la poste si la jument est aussi exemplaire que tu le dis (encore une fois ce n'est pas dit méchamment).
Après il faudrait justement faire remonter ce genre de choses pour pouvoir faire progresser les QL et éviter que ce genre de jugement ne soit trop présent !


Message édité le 20/06/17 à 12:20

Par Pez : le 20/06/17 à 12:25:23

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis justement entrain de rediger un mail à la sfet.

J'ai regardé le soir meme ou est ce que je pouvais présenter à nouveau la jument mais y rien en hauts de France, ni Normandie, ni île de France...

Après si les écuries ou je l'ai présenté refont des QL je retente l'an prochain. Mais bon sur 11chevaux présentés 3 de l'extérieur: 2 ajournés et moi qualifiée...

Par Mzlle Ponygraphe : le 20/06/17 à 12:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Très bien, tu pourra nous faire un retour quand ils t'auront répondu ?

Cette année c'est un peu particulier apparemment, les juges disponibles n'ont pas forcément les informations pour se positionner, et sans juges impossible de faire une QL.
Le "soucis" du rapport chevaux de l'écurie organisatrice/chevaux extérieurs et leurs résultats ca se voit si les juges et/ou l'écurie organisatrice ne sont pas respectueux et veulent favoriser leurs chevaux. Ça arrive en concours dressage ou autre (enfin je l'ai déjà pas mal vu / entendu) donc ce n'est pas spécifique aux QL, la il s'agit d'honnêteté de la part des juges.

Par Pez : le 20/06/17 à 13:06:05

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui, pas de soucis pour le mail.

j'ai surtout demandé une clarification pour leur histoire de rênes souples/longues (car ils utilisent les 2 termes dans le règlement, donc c'est qu'ils différencient). Et ce qui était vraiment attendu pour les allures.
On verra bien, après je n'ai pas fait une réclamation.


Par Mzlle Ponygraphe : le 20/06/17 à 13:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Super merci !

J'espère qu'ils pourront t'eclairer et revoir leur règlement pour vraiment être claire. C'est sur que s'il y a les deux, l'interprétation par le juge est donc "libre" mais à lui de bien préciser ce qu'il attend pour que les participants sachent quoi faire.

Par Pez : le 20/06/17 à 15:22:25

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai eu une réponse (truffée de fautes un truc de dingue mais bon c'est pas le sujet même si ça fait pas sérieux )

En gros c'est au bon vouloir des juges, la loterie quoi.

Par chauvidan : le 20/06/17 à 18:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
114 messages

14 remerciements
Dire merci
Je lis vos commentaires sur les qualifications loisir
Je souhaite vous rappeler que ce sont , à la base , des concours d’élevage , destinés à la valorisation d’un équidé en vue de lui apporter une plus-value dans une optique de vente ou de reproduction et que les critères visés dans ces concours sont ; « la capacité d’un cheval à évoluer en sécurité, seul ou en groupe , dans un environnement extérieur ,monté par un cavalier non habituel et de niveau non aguerri . disposant des aptitudes locomotrices permettant une allure soutenue au pas , sur des trajets longs et/ ou fréquents , un confort pour le cavalier sur les allures élevées et une réponse franche et non défensive aux demandes d’arrêt . la sociabilité du cheval et sa capacité à aborder calmement une situation déterminée sont essentielles.
Par définition , cela ne s’applique mal aux chevaux de particuliers , ceux-ci ayant rarement le projet de vendre l’animal présenté.
Seulement voila ,pour les organisateurs ,face au peu d’empressement des professionnels à participer à ces concours d’élevage il est nécessaire d’inscrire tous les propriétaires désireux de renforcer leur certitude que doudou est le meilleurs de meilleurs
D ou souvent des frustrations sur le jugement souvent peu en rapport avec la perception du cavalier propriétaire.

Par cyanne : le 22/06/17 à 10:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
c'est super l'image bien méprisante que tu as des particuliers... en tout cas jusqu'à présent tout les chevaux que j'ai vu sortir en élites des qualifs loisirs étaient des chevaux de particuliers, parce que justement on a plus de temps de préparer doudou au concours. en race haflinger, la qualif loisir est obligatoire pour avoir le droit de reproduire, bah franchement beaucoup d'éleveurs passent ça comme une formalité sans se prendre trop la tête plus que dans le but de sortir élite.
Après justement je trouve que pour les éleveurs ou les particuliers qui ont un but de valorisation d'une jument ou d'un étalon parfois c'est pas cool non plus vu qu'on juge les chevaux sur le modèle, sauf que du coup si tu as un pur sang arabe par exemple il va se faire recaler au modèle car trop fin. et enfin ya aussi un problème au niveau des classes d'âges chevaux montés, demander à un 4 ans la même chose qu'à un 15 ans c'est assez délirant. si le but est réellement de sélectionner le meilleur reproducteur, il faut juger un 4 ans comme un jeune

Par Kindy49 : le 22/06/17 à 14:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un réformé des courses, un PS.
L"an prochain je vais essayer de le faire qualifier, cet année il était pas encore assez aguerri pour ça.
Le but : si il m'arrive quelque chose et que je ne peux plus l'assumer un jour, un PS réformé se revend très mal.
Un PS qualifié loisir qui sort seul, qui fait des TREC, oui ça peut trouver une bonne famille.

Par al : le 22/06/17 à 14:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
cyanne
délirant?
ben....non, si ton cheval il est bien dans sa tête, à 4 ans il se fera la QL les doigts dans le nez.... Lien (il avait 4 ans 1/2)

après, je trouve pas ça spécialement dénigrant pour les particuliers, effectivement c'est plutôt vu désormais comme un "concours d'élevage" ou pour valoriser le bon mental de la cavalerie d'un club, mais bon, chacun voit les choses comme il le veut, et tant que tout le monde est accepté et logé à la même enseigne je vois pas où est le souci...

Par Pez : le 22/06/17 à 15:31:14

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est bon Al on a compris que ton cheval c'est le meilleur et qu'il est parfait etc etc. Tant mieux pour toi.

Moi je suis OK cyanne en effet on juge trop les jeunes comme s'il avait le boulot d'un vieux routard.
Bon maintenant en le sachant (fallait faire l'expérience je sais à quoi m'en tenir).
Et pour le coup de je trouve les M&A de races bien mieux faites, mais bon c'est réservé aux jeunes, il n'y a pas de mélange d'âge comme lors des QL.
Mais bon vu le discours que tiennent certains c'est pas étonnant qu'il n'y ait plus grand monde en QL.


si ton cheval il est bien dans sa tête, à 4 ans il se fera la QL les doigts dans le nez


Pour les tests comportement je suis d'accord pour les allures je le suis pas du tout.
Perso ma jeune jument n'est pas capable de galoper rassemblée avec des allures rasantes rênes longues, elle a encore besoin d'aide. Je comprends pas en quoi ça fait d'elle un mauvais cheval de loisir?
Pourtant elle a surpassé bon nombre de "vieux" au comportement.
En loisir vaut mieux un cheval qui prend peur pour un pet de mouche mais qui galope ultra lentement rênes longues, ou cheval qui est froid qui passe partout mais qui galope à son rythme?
Bref ça ne me paraît pas logique.

Un particulier peut aussi avoir des ambitions d'élevage soit dit en passant...


Par Pez : le 22/06/17 à 15:34:02

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
@Kindy49

Oui c'est sur, c'est carrément un plus.

Par al : le 23/06/17 à 01:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
en effet on juge trop les jeunes comme s'il avait le boulot d'un vieux routard.

ben....va dans n'importe quel concours amateur, c'est ça, hein jvois pas en quoi c'est une nouveauté

bref, si le jugement ne t'a pas plu, rien ne t'empêche de représenter ton cheval dans une autre QL, quite à faire des bornes. Akanto n'a pas été élite au premier coup, y'a bien des juges qui ont trouvé qu'il manquait de rayons.... ben c'est pas grave, même joueur joue encore, et le coup d'après c'était bon....

Par Desroses : le 23/06/17 à 10:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben après, c'est un concours d'élevage donc ça parait normal de différencier un cheval vert de 3 ans à celui qui a fait la rame toute sa vie et se présente chaque année avec un autre cavalier...Tu ne peux pas demander le même comportement/physique chez les deux...Et puis même, dans les QL faits dans le coin, on reprochait aux QH d'être faits en descendant...come on guys !

Après c'est un peu facile de dire d'aller voir ailleurs...
Actuellement, il n'y a qu'un seul QL dans tout le Grand Est.
OK pour faire un peu de route mais...après on va pas taper 400 bornes...


Message édité le 23/06/17 à 10:52

Par cyanne : le 23/06/17 à 13:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
bah oui je persiste c'est pas logique. A quatre ans ton cheval il a pas le même travail qu'un 10 ou 15 ans en dressage. et pour ce qui est du modèle bah pareil autant je trouve très bien qu'on juge les aplombs etc autant quand je vois qu'un DSA n'a pas été élite car le modèle était trop léger je trouve ça naze. Faut aussi tenir compte des spécificité des races, si on juge tout les chevaux comme des franches montagne c'est dommage. Surtout que ça a de quoi faire rager les éléveurs et pourtant il y aurait plus d'étalon élite loisirs chez les chevaux de sport ça serait vraiment top.
et c'est pas parce que c'est la norme en concours amateurs que c'est l'idéal.
après je suis d'accord effectivement ça peut être bien de représenter un cheval qui à progressé l'année suivante. à la rigueur je trouverai ça plus logique qu'on fasse des classes d'âge et qu'on sache que vu qu'on demande pas la même chose à tous bah il faut avoir un certain âge pour concourir en catégorie élite. actuellement ya des poulains d'un an qui sortent élite, sauf que leurs épreuves sont plus simples et puis s'il sont comme ceux que j'ai connu, à 1 an tellement curieux qu'ils hésitent bien moins que les 5 ans par ex.
al ce que je trouve dénigrant pour les particuliers ce ne sont pas les qualifications loisirs hein, c'est le post de chauvidan qui nous prend limite pour des gros niais avec nos "doudou".

Bon après objectivement je trouve ça super que les QL existent, mes reproches portent sur des points de détails. en tant que particuliers on s'en cogne un peu que notre cheval soit élite ou sélection après à la place d'un éleveur, avoir un cheval qui a été approuvé dans la race mais qui raterai une mention élite sur le physique ça me gonflerait un peu...

Par cyanne : le 08/07/17 à 21:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
De retour de qualification loisir avec feeling good. J'ai une question sur la notation pour les pro. Feeling a eu 40 sur 40 mention élite au ptv mais au modèle il est jugé trop fin (pour un cheval de rando) et ne se retrouve que mention qualifié, à un point pret il était sélection si modèle. Mais au final il se retrouve seulement qualifié loisir. Pour moi la moyenne des deux aurait dû donner un sélection loisir non? Bon je vais pas contester, je le représenterai sans doute quand il sera monté. Mais j'aimerai bien comprendre comment ça fonctionne. Bon et en plus pour moi on juge des chevaux de loisir pas spécifiquement de randonnée. Je l'ai pas du tout acheté dans une optique de rando moi

Par Pez : le 09/07/17 à 00:10:01

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Ils prennent tjs la mention la plus basse.

C'est comme ça aussi que ma jument est qualifiée alors que sélection (quasi elite) au comportement

Par Oc : le 09/07/17 à 11:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
cyanne il n'y a pas de moyenne,c 'est la mention la plus basse sur la journée qui est prioritaire (c'est pour cela que je te disais sur le groupe des tayou sur Fb que Choupi n'a jamais été élite sur les deux QL qu'elle a fait car sélection au modèle, donc elle finit sélection, alors qu'elle se tape les comportements avec la note maxi à chaque fois)

pareil pour notre ex étalon, qui a eu la note maxi au comportement mais qui a fini sélection car un modèle à 2 ans (logique) pas fini pour juger une fois adulte

bref je pars du principe qu'un jeune de moins de 6 ans ne peut pas etre élite, car son modèle ne peut pas étre élite (pas fini de grandir, croissance en cours, etc etc)
un adulte oui peut finir élite et c'est l'intéret à la rigueur de présenter plusieurs fois son cheval tout au long de sa croissance

ensuite les jeunes sont notés à part des adultes (je vous invite à lire le réglement, les grilles sont différentes jusqu'à 3 ans, à 4 ans ils sont notés comme des adultes, bon là ca pose souci, car un 4 ans ne peut pas etre fini et avoir le taf et l'expérience d'un vieux routard de 15 ans)

les QL il faut les prendre comme une sortie éducative, une expérience de plus pour le cheval et non comme le dernier jugement valide (surtout que les juges SFET maintenant cela peut etre vous et moi sans souci, suffit de passer la formation et les jugements stagiaires.

Par Pez : le 09/07/17 à 11:21:19

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
En parlant de formation, où peut on la faire?

Par Oc : le 09/07/17 à 11:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
alors avant on demandait aux HN qui organisaient des sessions plusieurs fois par an dans chaque région, une formation de 8h sur la théorie du réglement et une simulation de jugement et ensuite il fallait valider deux jugements en vrai QL pour avoir son agrément de juge

maintenant avec la SFET je n'en sais rien du tout et il est trés difficile d'obtenir des infos de leur part, car ils ont fondu leur truc sur les nouvelles régions, donc une personne référente par nouvelle région
je vous laisse deviner ce que cela donne pour région Auvergne-Rhone Alpes, ou la nouvelle Aquitaine...

Par Mzlle Ponygraphe : le 09/07/17 à 12:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
pez : cette année il n'y a pas de formations vu que Ca a été reprit par la SFET ils se donnent une année pour bien poser les choses apparemment. Donc pour 2017 ils fonctionnent avec les juges déjà formés et ils feront sans doute des formations en 2018.

Par cyanne : le 09/07/17 à 14:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ok merci pour les explications !

Par Pez : le 09/07/17 à 17:03:20

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Merci pour l'info

Par Mzlle Ponygraphe : le 09/07/17 à 17:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
De rien moi aussi j'aurai bien tenté ma chance !
Faut surveiller à la fin de l'année ou en début d'année pro pour prendre contact je pense (à moins d'une annonce), et voir ce qu'ils organisent.

Par Pez : le 09/07/17 à 22:55:09

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Disons que j'aimerais bien en organiser surtout.

Par Mzlle Ponygraphe : le 09/07/17 à 23:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Alors il faut prendre contact avec le référent de ta région. Au moins tu aura informé tôt et même si c'est trop tôt, il pourra te dire un peu quand les relancer je pense

Par Oc : le 10/07/17 à 20:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pez si tu veux en organiser une, contacte les de suite

c'est juste un conseil, hein vu que nous on a du attendre plus de 6 mois pour savoir si oui ou non.....

Par vertige08 : le 27/04/18 à 10:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

je remonte ce post car j'ai un doute.
Il n'est plus possible de présenter des juniors en qulification loisir?

voici ce que j'ai trouvé sur le site du SFET :

CATEGORIES D’ÂGE
2 catégories d’âge pour toutes les épreuves : ESPOIRS 3 à 5 ans & SENIORS 6 à 18 ans

Pour les équidés de
1 et 2/3ans(anciennement Juniors):
ils peuvent rejoindre le PEJET (Parcours d’Excellence du Jeune Equidés de Travail.
Plusieurs épreuves leurs sont destinées.
-­1 an: épreuves Modèles et Allures (pour les races SFET) et les Tests de Tempérament Simplifiés (ouvert à toutes les races)
-­2 ans et 3ans : Modèles et Allures (pour les races SFET) et épreuves d’Education, de Travail en main et Travail à pied (ouvert à toutes les races)


C'est dingue ça non? ça veut dire que si on a un OC, on l'a dans l'os, faut attendre l'âge des épreuves montés (a mois que OC soit décrit comme une race) ?


Message édité le 27/04/18 à 11:00

Par vertige08 : le 27/04/18 à 11:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
bon après lecture le PEJET (Parcours d’Excellence du Jeune Equidés de Travail) et assez similaire aux qualif loisir, et semble bien pensé pour les jeunes.
J'espère juste qu'il y aura des épreuves de proposés sur tout le territoire et qu'on doivent pas faire 400 km pour en faire une.

Par Pez : le 27/04/18 à 11:36:34

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Non les OC peuvent sortir sur les épreuves réservées aux jeunes (s’il y en a d’organisées et là c’est pas une certitude) par contre certaines épreuves je trouve que c’est n’importe quoi.

Et perso quand j’ai demandé des informations on m’a répondu comme a un chien (ça fait très pro )

Ici on attend tjs de savoir si le club où j’allais et qui en organise depuis 4/5ans peut en organiser... le sfet répond pas...


Message édité le 27/04/18 à 11:42

Par vertige08 : le 27/04/18 à 14:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
J'aimerais bien présenter une pouliche de 1 an et une 2 ans, mais pour le moment j'ai pas trouvé de concours...

J'ai appelé une dame qui organise des qualifs loisirs depuis longtemps. Ils ont toujours pas reçu le remboursement des engagements ni les diplômes pour ceux qui sont passé l’année dernière. Apparemment, ce n'est plus un tampon sur le carnet du cheval.

Bref, c'est le gros bordel même les juges et organisateurs ne savent pas comment ça va aller.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval