Par sarah69 : le 20/02/17 à 14:00:02
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je suis à la recherche d' un VL pour deux chevaux. J' avais une question, c' est mieux que la partie chevaux soit séparée de la sellerie ou pas? J' ai entendu dire que certains chevaux ont la tendance à sauter par dessus la barre. Merci. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par camboui21 : le 20/02/17 à 15:48:19
Dire merci | je crois que le plus gros problème des VL actuellement commercialisés c'est que tu ne peux pas légalement mettre deux chevaux dedans... car tu dépasses le poids autorisé |
Par liteulorce : le 20/02/17 à 15:50:57
Dire merci | Connais plus de camion sans sellerie depuis depuis le... le bon vieux H-Y !! (sans oublier que les deux chevaux devrons ne pas dépasser la tonne ) |
Par cicitt : le 20/02/17 à 16:14:01
Déconnecté | Je suis également à la recherche d'un camion VL et je préfèrerais que la partie sellerie soit séparée de la partie chevaux pour la raison que tu cites. Je connais plusieurs amies auxquelles c'est arrivé, que le cheval saute/tente de sauter :/ En plus, ça t'évite d'avoir du foin partout sur tes affaires! Sinon il y a la solution col de cygne. |
Par sarah69 : le 25/02/17 à 21:20:41
Déconnecté Dire merci | Merci, juste une autre question....normalement ces camions ont une PTAC de 3,5 tonnes. Par contre j' en ai vu un qui avait une ptac de 3,3 tonnes. J' ai essayé e me renseigner mais je n' ai rien vu à ce sujet. Quelq' un a un camion de maxi 3, 3 tonnes de ptac? Et au niveau de la puissance, un 125 chevaux serait suffisant ou trop juste? Merci |
Par lapatateuh : le 25/02/17 à 22:58:56
Dire merci | si ce sont 2 chevaux tu peux oublier pour être légalement dans les clous. Et si tu montes sur la balance tu risques cher. Et je ne parle même pas en cas d'accident. |
Par TATADRAGON : le 26/02/17 à 07:30:53
Dire merci | pour éviter que le foin ne salisse la partie sellerie, j'avais acheté des grandes malles en plastique chez bricodep** pour y mettre toutes les affaires à l'abri. de plus, pour décharger les affaires, çà va plus vite. |
Par cicitt : le 26/02/17 à 07:44:01
Déconnecté | 125 c'est très bien. Le truc de 3,3T c'est que si tu dépasses tu seras en infraction et comme c'est quasi obligatoire avec deux chevaux, cherche plutôt un 3,5T. Concernant le passage sur la balance, c'est 90€ d'amende par tranche de 500kg dépassés. Le gros hic c'est qu'ils peuvent t'obliger à décharger un cheval pour rentrer dans les clous. Après j'en ai discuté avec pas mal de gens qui possèdent un camion, ça arrive mais c'est pas si fréquent. |
Par Maratre : le 26/02/17 à 08:01:37
Dire merci | Non, il y a une ruse. Il suffit d'atteler une petite remorque au camion , et à ce moment la , ce n'est plus le ptac qui est pris mais le ptar (et la tu peux aller jusqu'a 6 tonnes donc tu peux mettre deux chevaux) Autrement , oui il vaut mieux avoir une sellerie bien separee , autrement les chevaux balancent du foin et de la morve partout sur ton materiel. |
Par cicitt : le 26/02/17 à 10:31:26
Déconnecté | Mais il faut le permis E du coup? Je note en tout cas |
Par lapatateuh : le 26/02/17 à 10:34:06
Dire merci | Marâtre : pour que ton histoire marche il faut qu'un des chevaux aille dans le van et l'autre dans le camion.... C'est un peu ennuyant |
Par jcd : le 26/02/17 à 10:44:26
Déconnecté Dire merci | "Il suffit d'atteler une petite remorque au camion , et à ce moment la , ce n'est plus le ptac qui est pris mais le ptar (et la tu peux aller jusqu'a 6 tonnes" ça c'est completement faux: dans ce cas, ils pèsent le camion attelé (donc encore plus de poids avec environ 50kg sur l'attelage), il pese la remorque, et ils controlent PTAC camion, PTRA ensemble, et PTAC remorque |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous