Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales Dallmer Clog ? Avis ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 19/02/17 à 05:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je suis tombée sur des hipposandales qui ont l'air pas mal, les Dallmer Clog ( c'est allemand ).
Il y a deux modèles :

Le 1, modèle " classique " : Lien que je trouve bien pour laisser le pied travailler correctement ( respect du mouvement de la corne... lors de la prise d'appuis... ).

Le 2, modèle " avec fer " : Lien pas mal quand on est dans des zones avec des sols qui détériorent rapidement les boots classiques...

J'aimerai avoir des avis sur leur utilisation, tenue aux pieds, solidité, longévité...

Alors, qui en utilisent ou en a utiliser ?
Qu'est-ce-que vous en pensez ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par BEAKOP : le 19/02/17 à 09:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,je les ai utilisées sur les postérieurs de mon cheval (en transition des posts),elles sont sympas,légères,faciles à utiliser une fois réglées.je ne les ai jamais perdues,sur terrain dures,boue ou caillasses,résistantes,a essayer cependant,car sur le pur sang(peu de paroi),elles tenaient 10 mn.
Deux défauts :Vérifier régulièrement la petite vis sous la boucle qui se desserre et si tu la perds .Mon cheval blesse aux glomes au 3 eme jour de rando(6h/jour ) du coup,je déconseille pour les randos au long cours.Sinon,rien à dire.

PS je ne les ai pas payé ce prix(90€ Eurofer Agen mais ils ne font plus) et j'avais trouvé un site espagnol bien moins cher.

Par quercy : le 19/02/17 à 13:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
BEAKOP

Merci !
C'est les quelles ? les "classiques" ou celles qui peuvent avoir un fer ?

D'autres avis ?

Par BEAKOP : le 19/02/17 à 14:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Les classiques pour moi,j'ai vu sur le lien qu'ils ont bien évolué quand même,à l'époque,il n'y avait pas de demi taille et pour le prix,je n'avais pas vu,c'est la paire donc c'est OK.Franchement,si la forme du pied correspond bien à la chaussure et que tu ne fais pas plusieurs jours de rando d'affilé,elles sont bien.Je ne sais pas ou tu es et quelle taille fait ton cheval mais si tu veux tester,taille 2,je crois(faut que je vérifie),je te les donne.

Par quercy : le 20/02/17 à 05:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour le moment, je ne sais pas quelle taille font les gros...
Là, je vais faire venir mon MF qui est aussi podologue et voir avec lui pour tous çà ( ce qu'il en pence... ) et comme mon Fjord à une fracture du processus palmaire, voir si c'est possible pour lui ( après, il a une bonne corne, les hipposandales, ce sera qu'en cas de besoin, par exemple, si on part en rando, départ sans et, si besoin on les met pour le cheval de mon homme à voir comment il réagit, il à été déferrer 2 ans en arrière, chez son ancienne proprio car elle était enceinte, mais nous ne l'avons pas encore fait marcher sur des chemins bien caillouteux... ) après, la rando d'une semaine, c'est pas pour de suite, mon homme est débutant et je viens juste de faire reprendre le boulot aux chevaux...
Pour commencer, on partira en étoile de la maison ( pour mon homme et tester/entrainer les chevaux ), puis on avisera...
Merci pour ta proposition ! Je veux bien, je suis dans la Drôme.
Dès que je sais leur taille, je te dirais, là, je vais prendre RDV pour la prochaine fois que le MF passe vers chez moi...

Par BEAKOP : le 20/02/17 à 09:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Salut,j'ai vérifié,c'est taille 3.Le 2 c'était le fer.Par contre,avec les clog,il faut un pied paré très régulièrement(comme avec d'autres chaussures je pense) parce qu'il faut que ce soit ajusté,au niveau de la coque,c'est assez rigide.

Par Muesli08 : le 17/04/22 à 23:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Remontage !!!

J’aimerais essayer

Qq en a une vieille à vendre ou que je pourrais essayer avant d’acheter ?

Sinon un bon plan prix / endroit pour en acheter ?

Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval