Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche club Ile de France

Sujet commencé par : Camille92 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
2 personnes suivent ce sujet.
Par Camille92 : le 16/02/17 à 15:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2017
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je vous contacte aujourd'hui car je suis assez "contrariée" concernant le club où je monte actuellement. Il ne me plait tout simplement plus.
Tout d'abord je suis de Paris, donc je recherche quelque chose qui n'est pas non plus à 1h30 de route ^^ après si faut mettre 30/45 mins de voiture ça me dérange pas du tout. Je suis actuellement galop 4 et j'ai l'impression de ne pas du tout progresser dans mon club. On ne travaille vraiment pas beaucoup et je ne les trouve pas super sympa non plus..

Je souhaiterais vraiment trouver quelque chose de sympa, avec des gens gentils, quelque chose qui mette à l'aise et où on travaille bien...

Merci pour votre aide !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par oliviadu92 : le 16/02/17 à 15:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2016
15 messages

2 remerciements
Dire merci
Hello je monte au club hippique des étangs de meudon on est en lisière de la N118, pour te donner une idée je mets entre 15et 20min à m'y rendre et je suis sur Issy les Moulineaux.
Cavalerie de très bonne qualité (du moins pour les chevaux à partir du galop 4/5, les autres sont des chevaux de "débutants" avec lesquels tu ne peux pas tellement bosser, sauf quelques exceptions à obstacle, cela dit ils restent très gentils!). Il y a aussi de très bons chevaux de concours "club" dont certains tournent en amateur. . Les profs sont super sympas, l'accueil aussi et l' ambiance est assez familiale. Pendant 2 ans je n'ai eu presque que des adultes dans mon cours (à cause de l'horaire, il y a beaucoup de jeunes sinon) et ils étaient tous HYPER gentils, c'était super (j'avais 15-16 ans). Grande carrière d'obstacle mais on utilise en fait beaucoup le manège (60x20m).
Les écuries sont assez originales puisqu'elles sont sur 2 étages, des stalles en bas (spacieuses ! je vois venir les commentaires critiques ...) et des grands boxes en haut mais il est prévu de faire de gros travaux bientôt. Un autre point assez sympa concerne tous les perfectionnements le week end qu'organise le club, adaptés à différents niveaux et qui se concentrent sur un point particulier en dressage, à l'obstacle ou les deux.
Voilà ! C'est tout ce que je peux te dire, c'était long mais le mieux c'est que tu y jettes un oeil toi même

Par Camille92 : le 16/02/17 à 15:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2017
2 messages
Dire merci
Okay! Merci pour ta réponse! Oui j'en ai entendu parler! Après c'est vrai que pour se donner une idée, c'est bien de voir soi-même. Mais je trouve ça bien d'avoir l'avis d'autres personnes aussi. Surtout que là tu me dis que tu y montes depuis un moment.
Pour te dire à quel point je stagne dans le club où je suis actuellement, on ne fait quasi jamais de séance de saut, du coup j'appréhende avant à chaque fois et j'ai l'impression d'être nule. Pour le dressage c'est pareil on apprend quasiment rien, on ne fait que des "demi tour autour des épaules".

Par oliviadu92 : le 16/02/17 à 15:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2016
15 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouais j'ai eu la même chose quand que je montais à poney je préparais le G5 on montait tout le temps en rênes allemandes et on enchainait des parcours à 90 mais pas pour travailler, juste pour sauter je savais pas régler mes foulées et tt et ils m'ont donné mon galop ! Je suis passée l'année d'après à Meudon et je peux te dire que y'a pas photo, j'ai vraiment progressé (je monte là bas depuis 4 ans)... La seule chose que je pourrais reprocher au club c'est le fait qu'on ne saute jamais très haut, même les G7 ne dépassent pas 80-90cm mais c'est ça partout autour de paris, faut préserver les chevaux pour les compétitions!

Par stephy92 : le 16/02/17 à 16:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
j'ai fais qq temps à Buzenval (Rueil Malmaison), c'était pas mal. Après je te parle d'il y a longtemps et de reprises G7/compet. Mais il y avalit l'air d'avoir la cavalerie adaptée à chaque niveau

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval