Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales? quelle marque modele...?

Sujet commencé par : baldan - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par baldan : le 15/02/17 à 14:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
pour ballades et rando, pouvez vous m'aiguiller, les + les -...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Borane : le 15/02/17 à 14:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Il faut d'abord voir quel style d'hipposandales iront à ton cheval c'est la forme et la taille de ses sabots qui pourront t'aiguiller dans un premier temps.

Par Mylie53 : le 15/02/17 à 15:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
+1 avec borane

seuls les pieds de ton cheval pourront te dire. Après il y a bien sur plusieurs qualités. Regarde le site SOS SABOTS, et appelle les ils sont de très bon conseils;

Jusqu'à présent les meilleurs retours autour de moi reste les renégades

Par carococo : le 15/02/17 à 16:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
je voulais investir dans des renegades viper aussi car top niveau résistance pour la rando, vu les pieds de mes chevaux je n'ai pas pu, ils sont très ronds, voir plus large que long pour un.

je me suis rabattu sur des floating boots j'en suis ravie! légères, hyper costaud, souples, ajustables au mm près car tu peux les thermoformer, ça se vend à l'unité donc bien pour les dissymétrique. Existe en taille antérieur et postérieur.

après moi je les prends vraiment très très ajustées donc le parage doit être toujours nickel, impossible à perdre mais du coup faut un peu de technique pour mettre et enlever.

Par baldan : le 15/02/17 à 17:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
ok bon deja je vais faire parrage alors et suivant les mesures prises je verrais. il faut mesurer longueur largeur c'est bien ca?

Par Mylie53 : le 15/02/17 à 18:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
baldan oui longueur et largeur



et à faire une semaine après parage c'est mieux

Par tite lizou 723 : le 15/02/17 à 19:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pour moi le must c'est les renégade 👌 mais j'ai dernièrement changé pour des scoot boots, et j'en suis très contentes

J'ai changé car j'ai une utilisation très ponctuelle des chaussures, pour rando ou sortie à la journée sur un terrain plus difficile que le sable de nos allées maisons, et que donc les scoot me suffisent.

Par Colomba : le 15/02/17 à 19:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Partie aussi sur des vipers pour de la randonnée sur terrain caillouteux au vu de leur réputation, j'ai tout de suite renoncé : mon arabe a de petits pieds ovales, les renégades, c'est plus pour les pieds ronds. J'ai opté pour des gloves, et au final, je trouve qu'elles vont tellement comme un gant a mon cheval que je n'en changerai plus, meme si je le pouvais. Elles sont plus contraignantes que d'autres pour le cavalier, dans la mesure ou étant très ajustées au pied du cheval, il faut entretenir les pieds très régulièrement afin de ne pas les laisser pousser (tous les 10 jours en gros). C'est un souci puor ceux qui ne parent pas ou peu leur cheval, mais ce n'est pas un problème pour ceux qui le font naturellement. En contrepartie, le cheval bénéficie alors d'une semelle qui lui "colle" au pied, avec juste une petite attache a mettre au niveau du paturon.

Par Shadok : le 15/02/17 à 21:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Pareil que tout le monde, c'est le pied du cheval qui décide pour une grosse partie... mais parfois on a des surprises...
J'ai été longtemps fan des Renegades, parceque très simples à mettre, frottent peu, tiennent relativement bien, durée de vie correcte, MAIS çà ne tient pas le pavé sur herbe mouillée et dans la boue (et çà, en fonction du cheval, c'est plus ou moins casse gueule). Par contre sur route ou chemin empierré c'est franchement bien.
Je suis passée au Gloves et là top... bien meilleure "tenue de route", encombrement nettement moindre autour du pied du cheval (donc moins de déchaussages intempestifs), par contre il faut effectivement parer assez souvent.
Et étonnamment, j'ai fait un essai sur mon trotteur qui a un antérieur très très vertical en me disant çà tiendra jamais... ben si vindiou, çà tient et même plutôt bien, et même sans power strap pour le moment...
Niveau défauts des Gloves... çà sèche mal en hiver, donc çà pue le néoprène humide ; je suis tombée sur une mauvaise série de power strap qui ont explosé juste au montage, sans avoir été utilisés (j'en ai eu 3 comme çà...) ; les guêtres sont quand même assez fragiles donc pas mal de couture, le caoutchouc se détend énormément quand il fait chaud, donc il faut prévoir ou de laisser les pieds un chouille plus long, ou de mettre des power straps, ou d'utiliser du sparadrap... ou de se passer des grolles

Par baldan : le 15/02/17 à 21:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
j ai vu que certaines marques les laisse a l essai c est^pas mal ca

Par juliedebert : le 15/02/17 à 22:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
les renégades, c'est plus pour les pieds ronds

Bof, sur mes deux chevaux aux pieds ronds, elles tournent.

Moi pour l'instant je ne connais rien de mieux que les floating boots. Mais je n'ai essayé que les rénégades (anciennes et viper) , les jogging, et les epics au début (ça ça tient nikel, mais je les trouve trop rigides).

Par Borane : le 16/02/17 à 20:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Il y a de nouvelles chaussures fabriquées en Espagne et qui sont encore mieux à priori.
http://www.evohorse.com/

Par Oc : le 16/02/17 à 21:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pieds ovales sur ma grosse = renegades à la maison et elle sert pour tous les arabes de l'élevage en cas de secours



bon sinon :
faut mesurer les pieds
mais pas le jour du parage, mais quelques jours après (j'attends toujours une semaine) car on ne pare jamais les pieds du cheval pour avoir toujours la meme taille....
comparer les mesures avec les marques existantes et choisir la plus proche

Sosabots est de bon conseil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval