Forum cheval
Le Forum Cheval

Chaussures antérieurs pour extérieur?

Sujet commencé par : mundial - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par mundial
Par mundial : le 14/02/17 à 09:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Un des chevaux de l'écurie est pieds nus depuis presque un an. C'est un cheval qui n'a pas de bons aplombs et souffre depuis ses dix huit d’arthrose sur les premières phalanges. Un ferrure spéciale avait permis de le soulager pendant trois ans, mais, l'an passé, le cheval ayant commencé à râler lors des ferrages, nous avions alors pris le risque d'enlever la ferrure spéciale et le confier à une excellente pareuse. Il avait fallu passer par l'étape chaussons, puis chaussures avec semelles amortissantes. Il est vraiment nettement mieux ainsi.

Depuis quelques mois, il n'a les chaussures que pour le travail! Le problème est qu'il les perd facilement! En extérieur, c'est un cauchemar! Il me faudrait donc des chaussures confortables dans lesquelles je puisse mettre les semelles amortissantes et qui tiennent bien!

Je serais ravie d'avoir un retour sur vos expériences en ce domaine.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par pascale : le 14/02/17 à 10:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Il vit dehors ce cheval?

Par Guarena : le 14/02/17 à 10:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
bonjour
j'en avais acheté pour ma jument/ponette pour faire de l'extérieur. Elle ne les perdais pas et n'avais pas besoin de semelles. À l'époque on m'avait conseillé de bien prendre les mesures car il était fréquent que les chevaux les perdent.

c'était des easyboots à fermeture velcro. (je ne me souviens plus du modèle exact).

j'en étais contente mais ne m'en suis pas servie longtemps, pour des soucis d'arthrose j'ai du la mettre à la retraite.

Par Plectrude : le 14/02/17 à 10:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Il a quoi actuellement comme hipposandales ?
Et c'est pour quelle activité en extérieur ?

Je suis toujours aussi contente de mes Jogging Ultimate, deux amies en ont pris aussi et sont très satisfaites. Sorties tranquilles aux 3 allures. Ce sont des chaussures qui montent un peu sur le paturon, donc un peu plus encombrantes pour le cheval, mais relativement impossible à perdre (et pas de soucis pour mettre une semelle).

Je les ai utilisé en dépannage comme chausson de soin au pré dans la boue, sur des postérieurs, ça n'a pas bougé.

Par Tessa : le 14/02/17 à 11:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors...
J'ai testé :

Les boa. J'aimais bien mais pour des balades un peu longues Tessa (ultra sensible) chauffait un peu des glomes.

Les jogging ultimate. Assez encombrantes pour le cheval mais confort. J'ai trouvé qu'elles avaient des marques d'usure assez rapides (genre une quinzaine d'utilisation).

Je viens d'acheter les cavallo. Je n'ai pas encore de retour mais elles sont très bien pour les pieds ronds. Et facile à mettre.

Par sheytana : le 14/02/17 à 11:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Les jogging ultimate. Assez encombrantes pour le cheval mais confort. J'ai trouvé qu'elles avaient des marques d'usure assez rapides (genre une quinzaine d'utilisation).


Tout pareil, en 2 utilisations ont dirait qu'elles ont 15 ans, mais elles sont pratiques et jouent leur rôle.
Par contre, je ne connais pas leur durée de vie.

Par Plectrude : le 14/02/17 à 15:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que vous leur faites subir à vos Jogging ?

Les miennes ne s'usent pas du tout, je trouve (rincées au jet après chaque utilisation).

J'ai tué la première paire en environ 1 an et demi, à raison de 3-5h de terrains variés/semaine.
La semaine a fini par se trouer, et comme le nouveau modèle (qui est vraiment beaucoup plus pratique) était sorti, j'ai racheté.

J'imagine que les Jogging All Terrain durent plus longtemps puisque la semelle est plus épaisse et rigide.

Par sheytana : le 14/02/17 à 16:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
En fait c'est les All terrains que j'ai en fait. Mais elles sont pas usées sur le dessous, c'est plutôt qu'elles se déforment vite, se lavent pas bien, et font vite "vieilles". Mais sinon elles sont bien hein


Message édité le 14/02/17 à 16:31

Par stephy92 : le 14/02/17 à 16:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
les old mac G2 sont pas mal non plus.
Après la forme des pieds du cheval va déjà déterminer les modèles admissibles ou non

Par Borane : le 14/02/17 à 16:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
J'ai des Cavallo simple boots depuis plusieurs années et je mets dedans une guêtre pour chaussures boa afin d'éviter le frottement sur les glomes. Ce qui est le plus important c'est la longueur, la largeur n'ai pas vraiment importante. Je galope avec sans aucun problème et en plus elles sont très vite enfilées. J'ai acheté des joggings ultimates que j'ai achetées d'occasion pour les postérieurs mais je ne les ai pas encore testées.

Par mundial : le 14/02/17 à 17:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Merci pour vos témoignage.

Je crois que ce sont des jogging all terrains! Ce sont des jogging, c'est certain, achetés chez SOS sabot

Les velcros ne tiennent déjà plus après 6 mois d'utilisation environ 3/4 d'heure par jour en carrière!

J'ai déjà été un peu ennuyé dans un manège dans lequel nous avons travaillé une semaine en raison de travaux à l'écurie. Le sable rentrait dans les chaussures!

Pour répondre à la première question. Son box donne sur un paddock et il entre et sort comme il veut!


Par mundial : le 14/02/17 à 17:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Je dois ajouter que je soupçonne Guinness d'adorer jouer lors des longes à 1°) Je saute en l'air 2°) je perds une ou si possible deux chaussures! Mais cela n'est pas trop gênant, je les remets et une fois au travail monté, il est très sage! C'est peut-être comme cela qu'il les a ruinées aussi vite!

Par dilou : le 14/02/17 à 18:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Oui, les all terrain prennent vite une allure misérable. Mais elles passent la machine et en ressortent... nettement mieux !
Au début, attention, si utilisation prolongée, elles peuvent blesser aux glômes. Puis elle s'assouplissent et plus de problèmes.

Par mundial : le 14/02/17 à 19:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Merci, je vais essayer! Quel programme faut-il utiliser?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval