Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval botte de joie au galop .

Sujet commencé par : Shishi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par Shishi : le 20/01/17 à 15:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2017
1 messages
Dire merci
Je vient de recevoir un aratel de 7 ans . Il est très gentil mais il fait des bon de joie quand il galop . Quand j'ai été le voir il ne bougeai pas je suis partie en balade 1heure avec et sa ces super bien passer . Quand les personnes me l'ont conduit il mon dit qu'il tirait au renard qu'il avait oublié de le dire 😕😕 et qu'il avait été pensée et parée que dans le boxe .😡😡 la premier fois que je le monte hop je me retrouve parterres il donne des coup de cul quand il prend les galop et bien sur je ne mis attendait pas vue que ont ne ma l'avait pas dit . J''essaie de trouver des solution mais ces pas facile .help j'ai besoin d'un coup de main

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Matchbox : le 20/01/17 à 15:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Faire appel à un professionnel. On ne peut rien faire sur un forum.
Il faut faire verifier par un ostéopathe et vétérinaire si ce n'est pas dû à une douleur.
Mais avant ça, je conseillerais de voir avec un cavalier pro ou un bon moniteur pour qu'il aide à déterminer la source du problème (physique ou comportementale).

Par Erzebeth : le 20/01/17 à 15:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Avant toute chose, il faut définir si ce sont bien des coup de cul de joie ou l'expression d'une douleur. Il a peut-être mal au dos, ou peut-être que sa selle ne lui va pas (fréquent avec les chevaux de trait ou demi-trait, qui peuvent être hors normes à ce niveau là).

Ensuite, c'est pas parce qu'il fait ça avec toi maintenant, et pas lors de l'essai que tu t'es "fait avoir". Il a changé de mode de vie, il est jeune... il essaye des trucs. Et si ça marche, bah il continue.

Ensuite pour en venir au vif du sujet, j'ai (eu) un peu ce souci avec mon cob normand. Le truc c'est qu'avec ce genre de morceau, vu la puissance, on a vite fait de voler.
Bref, quand il est content de partir au galop, c'est tête en bas et lançades. sheytana en a fait les frais.
Puis il a aussi pris le plis de le faire quand il était contrarié, et il a fallu remettre les pendules à l'heure.
J'ai fait ça (à l'époque je l'avais mis en pension justement pour le bosser), en allant dans le manège au lieu de la carrière, car plus petit, ce qui me permettait d'avoir plus de contrôle et de plus facilement le reprendre avant que ça ne monte en puissance. Et donc, le truc, ça a été de chopper le moment où il part pour lui lever le nez/fléchir l'encolure, et le renvoyer en avant pour qu'il continue à bosser quand même. Le tout en l'engueulant pour bien faire passer le message.
C'est vraiment une question de timing, parce qu'une fois que c'est parti, on vole, mais après une fois qu'ils ont compris qu'ils n'ont pas le droit de le faire, ça roule.

Par sheytana : le 20/01/17 à 16:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je confirme qu'on vole bien

Par zapi : le 20/01/17 à 16:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
hahaha sheyt

Le mien fait ça aussi systématiquement, parce que ça l'éclate (douleur écartée)

Avec l'âge ça se tasse.
Mais cela dit pour faire passer ça, comme Erzy, plier l'encolure (+ gueulante), quitte à ne prendre qu'une rêne dans les mains en cas d'urgence, et désengager les hanches, normalement ça fait repasser au trot ou arrêter net, et redemander fort derrière
Un autre moyen si tu as le controle et que les coups de culs te désarçonne pas, c'est de renvoyer fort le cheval en avant en relevant son nez, mais c'est pas toujours faisable sans "désamorcer" la bombe avant.

Par Erzebeth : le 20/01/17 à 16:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben le truc c'est que quand c'est un nain qui te fait ça, ça fait rigoler, mais quand le machin est puissant, ça change un peu la donne.

Ca c'était pendant la période "remise de pendules à l'heure"


Par Erzebeth : le 20/01/17 à 16:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ca y est, j'ai retrouvé les autres

"donne moi ta fichue tête...."



Et ça, c'est la fois où il m'a virée deux fois de rang.

Quelques secondes avant la première gamelle :



Et quelques secondes avant le deuxième gamelle.




Message édité le 20/01/17 à 16:48

Par TATADRAGON : le 20/01/17 à 18:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
pareil qu'erzie. Au timing ! dès que je sens le ventre qui se gonfle et la rête qui descend, c'est vite le nez en l'air et engueulade.

Par chris : le 20/01/17 à 20:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
PTDR erzie

Par sab46 : le 20/01/17 à 20:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Ostheo

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval