Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval "chaud" monté sous calmant

Sujet commencé par : Toutoubam - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par vienetta
Par Toutoubam : le 20/01/17 à 11:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2014
11 messages
Dire merci
Bonjour,

Je post un petit sujet qui ne changera pas grand chose à la situation, mais j'aurais juste souhaité avoir un avis exterieur à la situation, pour voir si c'est juste moi qui vit dans une petite bulle rose ou si effectivement quelque chose d'anormal.

Je monte dans un club qui fait également écurie de propriétaire. Parmi les chevaux de l'écurie, quelques uns - 3 ou 4 - étant qualifiés de "difficile" par leurs cavaliers sont actuellement montés et travaillés sous tanquilisant -calmivet ou vetranquil- afin qu'ils soient plus simples à monter étant donné qu'ils seront plus calmes. Administré sous petite dose de ce qu'ils disent (2 cuillères il me semble), et ce très régulièrement, si ce n'est à toutes les séances. Je précise que ce ne sont pas les chevaux de proprio qui n'y connaissent rien, mais bel et bien les chevaux perso des gérants + 1 de proprio mais sous les conseils de ces mêmes gérants. Donc des professionnels du monde du cheval.

Quand j'ai appris ca j'ai étée choquée. Je sais pas, mais pour moi, amputer certaines capacités mentales du cheval pour pouvoir l'avoir plus attentif au travail... c'est pas normal. Ca ne vaut pas mieux que de le ruer de coups ou l'affamer pour qu'il soit moins énérgique. (Je précise qu'il n'y a aucune violence et que les chevaux se portent très bien). Mais je semble être l'une des seules à l'écuries à en être choqué.
Du coup, est ce que monter sous calmant n'est rien d'autre qu'une simple pratique aux antipodes de ma vision de l'équitation ? Ou bien est ce quelque chose d'anormal ? Une pratique répandue et classique ?

Je voudrais juste avoir vos avis pour savoir un peu comment me situer par rapport à ca...

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par vienetta : le 24/01/17 à 17:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Mon opinion vient de mon expérience professionnelle sur le sujet
en tant qu'orthophoniste. Donc tu vois des enfants TDAH une fois par semaine pour les aider pour tout autre chose que leur trouble, tu en parles au café avec tes collègues et tu en conclues que le TDAH a été inventé par l'industrie pharmaceutique.

Ouais je lis un article de libération et c'est bon, je me suis fait mon opinion sur la ritaline et les tdah Tu aurais sorti un lien de the lancet ou science ou quelque chose de plus crédible que libération sur le sujet, j'aurai peut -être lu jusqu'au bout et accordé du crédit. Pourquoi pas super nanny aussi. Elle doit s'y connaitre

comment les pharmas peuvent inventer des maladies pour faire prescrire des médicaments
là, on tombe dans le conspirationnisme

Par beeboylee : le 24/01/17 à 18:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vienneta est mechamment cash, mais je pense qu'elle a raison.
J'ai vu quelques momes TDAH ( des vrais, pas des emmerdeurs mal elevés par leurs parents) et ds le lot quelques uns sous ritaline. Ben, ils etaient assez metamorphosés, quoi.. Et sans doute plus heureux et mieux ds leur peau
Alors Ok le chimique c'est maal et rien ne vaut la Sainte nature , mais bon quand le chimique aide le psychique ou le physique ..
C'est comme les AD et les AI. Le cretin qui en mange des qu'il mal à l'ame ou à un orteil a tort.
Celui qui en prend quand il est en deuil ou qu'il se tape une dorsalgie+++a bien raison d'en prendre!

Par Mape : le 24/01/17 à 18:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
+ 1 avec Beeboylee.

Par faust : le 24/01/17 à 21:36:19

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai vu quelques momes TDAH ( des vrais, pas des emmerdeurs mal elevés par leurs parents) et ds le lot quelques uns sous ritaline. Ben, ils etaient assez metamorphosés, quoi..

en tant qu'AESH, j'ai suivi un petit garçon qui a été mis sous Ritaline pendant que je m'occupais de lui. Avant, il ne pouvait s'empêcher de bouger, de faire des grimaces, de ramper par terre. Une fois qu'il a pris de la ritaline (et c'est très suivi, il avait des rendez vous réguliers en hosto pour le réajustement du traitement), il a pu se concentrer, travailler à l'école, jouer normalement avec les copains... Il n'était plus un "zinzin de l'espace" comme il se qualifiait avant traitement ....

Par swann : le 24/01/17 à 21:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Il en souffrait lui même, je pense

Par vienetta : le 25/01/17 à 13:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Il en souffrait lui même, je pense
Tout le monde en souffre:
- l'enfant lui même qui se sent différent et n'ayant pas d'inhibition ne peut pas s'empêcher de bouger, subit l'échec scolaire...
-les parents qui doivent gérer le trouble tout en subissant les "moi si j'étais les parents", "les de mon temps"... les regards réprobateurs, passer leur temps à s'excuser du dérangement et se sentent jugés entre parents incapables ou maltraitants tout en se faisant du soucis pour leur progéniture qui a plus de risques que les autres de mal tourner
- la fratrie qui doit trouver sa place dans cette famille
- le corps enseignant qui doit essayer d'aider l'enfant (s'ils se sentent concernés) sachant qu'il va perturber la classe et gêner contre son grès ses camarades
...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval