Forum cheval
Le Forum Cheval

Trop grande pour ma ponette ???

Sujet commencé par : pripri4545 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par pripri4545 : le 18/01/17 à 19:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2016
16 messages
Dire merci
bonjour,
je voulais savoir si 1m59 pour 51 kilo était gênent pour une ponette de 1m30 de 5 ans ,
ça serait pour sortir en club 3 l'année prochaine .
Merci pour vos réponse

Messages 1 à 6, Page : 1

Par jimie : le 19/01/17 à 17:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Combien pèse ta ponette ?
Tu la montes combien de fois par semaine ? pendant combien de temps ? Combien de concours par an ?
Tu imagines bien que si tu la montes une heure par jours tous les jours pour enchainer des obstacles ou aller faire des trotting, ce n'est pas pareil que si vous avez déjà une super niveau et que tu ne la montes que 20 mins par semaine plus des balades en main.
De plus une photo avec toi dessus serait pas mal pour se rendre compte.

Par Lsan : le 19/01/17 à 17:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
En fait, ça ne dépend pas tant de sa taille et de son poids que de savoir si elle est porteuse avec un bon dos...

Par Taffetas : le 19/01/17 à 18:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Comme les autres avant : ça dépend de la morphologie de la ponette!
Dos, condition physique, poids, muscle...

Sinon, Ce n'est globalement pas choquant...
Je fait moi meme 1m70 pour 60kg et "ma" ponette fait seulement 1m35 pour ses 6ans, mais elle est très porteuse, en forme et bien suivie...clairement la meme version claquette même pas en rêve je monterais dessus!
Et aussi, je suis adulte donc pour je grandirais plus...
Et on a bien pris le temps au débourrage de la mettre en condition.
On balade plusieurs heures, on sautille, on sort en trotting...pas de limite dans la pratique équestre mais je dois faire hyper attention à ma position!
Si tu veux sortir en concours clairement la taille peut être un frein et une grosse gêne.

***

Par pripri4545 : le 19/01/17 à 18:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2016
16 messages
Dire merci
Alors elle est à mon club et je la monte 1h par semaine en saut ou en plat (1sem sur 2 ) ensuite ça serait environ 1 concours par mois (voir 2 max) sur 10 mois puis à lamotte beuvron si on est qualifié et la photo :

Par kazegilken : le 21/01/17 à 10:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Si elle est à ton club, c'est à ton moniteur de décider Sauf si toi, tu ne te sens pas bien dessus...

Par NONETTE CUIRS : le 21/01/17 à 11:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Il y a deux critères à prendre en compte:
- Capacité physique du poney: il en a déjà été question plus haut. Je précise par exemple que, à taille égale, les Dartmoors peuvent porter des charges beaucoup plus lourdes que les Welsh car la structure de leur croupe est différente.
J'ai fait des randonnées de 500 km avec des Dartmoor chargés à 80 kg, et, quand je pesais 70 kg, plusieurs de mes Dartmoors ont sauté leur taille au garrot avec moi sur le dos, alors qu'ils n'y arrivaient pas avec des cavaliers plus légers, mais moins énergiques.
- Esthétique et fixité de la jambe: là, il peut avoir des problèmes en concours. Depuis longtemps, je monte mes poneys sans étriers, car des étriers ajustés descendent très bas par rapport à la selle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval