Forum cheval
Le Forum Cheval

Re muscler un papy

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par bilou78 : le 15/01/17 à 16:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Bilou, anglo arabe va avoir 25 ans dans un mois, l'ostheo a dit q'elle avait rarement vu un cheval de cette age en si bon état. il est en pré avec box, paille a volonté et floconné matin et soir et une couverture quand on arrive en température négatives.
je ne le monte plus car ils se traine et ne semble plus trop apprécier. je l'emmène juste brouter en main.
ces derniers temps je trouve qu'il se creuse, il n'a plus de cul, plus de dos mais un gros bidon bien que les cotes ne soient pas trop saillantes.

que puis je faire pour le remuscler ? sachant qu'il est naviculaire donc pas de longe pour lui ?

merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par tenzo : le 15/01/17 à 17:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
136 messages

2 remerciements
Dire merci
t'as des montagnes par chez toi? et te faire tracter un peu en ligne droite avec un petit harnais? comme une assistance pour quand tu monte les côtes en longues rennes ^^

Par bilou78 : le 15/01/17 à 17:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
non je suis en idf , je le ballade en main ou plutôt on fait de l'entretien d'espace vert. l'autre fois j'ai voulu qu'on marche un peu non stop et il était un peu essoufflé. du coup j'ai peur de forcer

Par Guarena : le 15/01/17 à 20:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
ma jument quand elle a commencé à fondre musculairement aux cuisses, avec le dos qui se creuse et un bon bidon on a diagnostiqué un cushing.

pour le petit training de ton papy je ne peux pas t'aider.

Par taraa : le 15/01/17 à 20:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Déjà de la marche
Du ton véto te donnes le feu vert je dirai que c'est la première étape.

Par Bairam : le 16/01/17 à 09:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
un petit travail de musculation avec mon Papy de 28 ans


Par bilou78 : le 17/01/17 à 17:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
merci pour vos commentaires,

en fait le veto a dit que je pouvais le monter au pas, le problème est qu'il n'a jamais été capable de rester au pas c'est pour ça que je le ballade en main.
Mon ostheo a dit que je pouvais le lacher de temps en temps pour son moral quitte a lui filer un aspirine derrière.
sur les dernières ballades monté, il n'a pas tenu la distance, j'ai surestimé la ballade, la ballade suivante, de deux petit km, il s'est trainé du coup j'en ai déduit qu'il ne voulait plus être monté et qu'à son age je devais respecter ça.
hier on est parti en ballade en main, j'ai fait drapeau tout le long, quand j'ai voulu rallonger le tour habituel de 500 m il s'est arrété net refus d'avancer, ensuite il a trainé la tête basse jusqu'à ce qu'on fasse demi tour et j'ai refait le drapeau
je crois que je vais le remonter au pas sur des ballades au pas de 3/4 d'heure et arrêter de le surprotéger.
Il m'a tellement trimballé que quand il se traine, j'ai l'impression qu'il agonise et il en joue, mais j'ai peur de trop le pousser.
le problème c'est moi je crois

Par bilou78 : le 17/01/17 à 17:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
Bairam, je n'oserai pas faire ça avec bilou c'est une tentative de suicide, c'est cool que tu puisses toujours t'éclater avec lui à son age

Par Erzebeth : le 18/01/17 à 11:03:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est pas si simple de remettre au boulot un cheval de cet âge qui se démuscle. C'est plus long de les muscler et ils perdent plus vite, et du coup, je doute que des balades en main sur du plat servent à grand chose. Des longues rênes, seraient peut-être plus adaptées, parce que, en balade, tu pourrais lui demander de se mettre au boulot, et donc, mieux solliciter les muscles.
Mais ce qui est important, c'est la constance et la régularité. Mon anglo de bientôt 28 ans (une "B", comme Bairam ) est en super forme (elle ma encore treuillée au galop lundi), mais j'essaye d'être rigoureuse dans ma façon de la bosser, pour la garder en condition. Par exemple, je ne suis pas du tout de l'avis de ton ostéo qui te dit de laisser forcer, quitte à filer une aspirine après. A mon sens, avec un vieux cheval, plus encore qu'avec un cheval dans la force de l'âge, il faut être régulier et progressif pour ne surtout pas forcer.
Donc, même si Belline ne pense qu'à galoper comme une débile, elle bouffe du dénivelé au pas. Et je la laisse jouer un peu quand même pour le moral, mais en faisant attention à l'effort global.

Et, dernière remarque, un cheval de 25 ans qui perd brutalement du muscle, penser au cushing.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval