Forum cheval
Le Forum Cheval

Baisse les oreilles

Sujet commencé par : luck40 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par luck40 : le 12/01/17 à 18:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Hello ! Bon là min loulou est vraiment de sale humeur en ce moment. Mais nouveau truc il baisse les oreilles pour tout et rien au pré. Une fois le licol mit finit. En gros il baisse les oreilles et il se casse si j'arrive avec le licol.
Alors je pense clairement savoir pourquoi il est devenu comme ça. C'est de ma faute. Il a été pas mal malade cette année pour ceux qui ont suivi (pour ceux qui n'ont pas suivi + de 8 mois de bronchite avec antibio et cortico à foison il a déjà commencé à me "mépriser " à cette période). 1 mois de répit sans traitement. Et là de nouveau depuis novembre c'est piqûre et tout le toutin pour un gros problème de peau.
Bref je pense qu'il me voit comme une tortionnaire. ...donc les ayant à la maison j'y vais 4 fois dans la journée afin qu'il y ai 1 fois le matin bouffe et soin, 1 fois le midi juste câlin et bouffe 1 fois dans l aprem juste câlin et 1 fois le soir soins et bouffe. En gros essayer qu'il ne m'associe pas à que de la douleur ou du moins à quelque chose de désagréable. Mais rien à faire...il devient de plus en plus ronchon. Évidemment il ne bosse pas et je dois éviter pour limiter les frottements sur le flanc droit. Ou alors possible que les cortico à répétition influe sur l humeur ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Muesli08 : le 12/01/17 à 22:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8802 messages

288 remerciements
Dire merci
rends ta présence agréable, yaque ça à faire, mais tant qu'il aura des soins
pauvre doudou

et avec d'autres humains ?


Message édité le 12/01/17 à 22:15

Par K.Zel : le 12/01/17 à 22:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Avec mon paint pré-retraité (à 10 ans) j'ai aussi un comportement différent, suite aux grosses périodes de soin. Bon, c'est un cheval très "tous les zumain, cé mé copain !" qui aide beaucoup, mais, il y a un je-ne-sais quoi dans osn attitude qui fait que..ben ça va pas quoi.

Pour renouer le contact, je le bosse à pied, et je parle d'un cheval avec arthrose sévère, donc rien qu'un déplacement latéral ou un reculer, je ne peux pas faire. Je bosse ultra light avec lui, mais je lui mets un autre licol pour faire genre, pis on marche, on s'arrête, on redémarre, je le passe à droite, à gauche, derrière moi au pas, on baisse la tête, je l'invite à me suivre avec une carotte pour "jouer" à l'avoir quand je lui demande l'arrêt. On fait arrêt pas bouger, puis viens me voir. Bref, vraiment des bricoles, mais le prendre pour plus qu'un pansage ou simplement donner des friandises sans demander "d'exercices", eh bien, je me suis rendu compte que ça aidait vachement pour le lien et pour la confiance, alors que je demande vraiment quasi rien en terme d'effort physique, et des séances de 10/15 mn grand max. Peut-être une piste à explorer pour le tien.

Par luck40 : le 13/01/17 à 05:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Alors je n'ai pas été là pendant deux jours exceptionnellement cette semaine. Une amie est venue s en occouper. 1er jour tête de cochon. Il n'a pas eu ses soins vu que je rentrais le lendemain et apparemment le lendemain matin il était de bien meilleure "humeur". Il a du piger qu'elle ne lui faisait aucun soin :-( mais évidemment moi je redebarque le soir et fallait bien les faire...je crois clairement que rien qu'à ma vue il se dit "oh non pas elle ! Pas ça !"

Par Matchbox : le 13/01/17 à 11:58:46

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4317 messages

512 remerciements
Dire merci
Je veux pas casser tes espoirs mais c'est mort, il t'a bien associée aux soins donc la faiseuse de malheur.
Cependant, ce n'est pas definitif, c'est sûr que c'est pas agreable, mais c'est normal qu'il te supporte pas. Quand il ira mieux, il n'y aura plus cet aspect désagréable et les choses rentreront dans l'ordre.

Par liteulorce : le 13/01/17 à 14:03:38

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6861 messages

284 remerciements
Dire merci
bien moi je ferais bien attention à diviser la bouffe de toute activité. Pasque quand je mange faut pas me faire ch.. Et quand je baisse une fois les oreilles et que ça réagit pas ba j'augmente les simagrés mais ça active d'autant ma rancune parce que l'on ne m'écoute pas!
Il faut peut etre voir par là.
Et aussi dans l'intérêt ou l'interessement à une inter-action (du coup positive )d'avec toi.



Message édité le 13/01/17 à 14:07

Par carococo : le 13/01/17 à 15:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
mouais pour le moment c'est mort je crois, faudra repartir sur de bonnes bases par la suite, ça va s'atténuer normalement.

sur mes 5 c'est con mais après chaque soins je file la carotte, parage, dentiste, vermifuge, véto, pansements et parfois les soins ont duré entre 2 et 6 mois, chaque jour. Alors c'est peut être pas une bonne méthode j'en sais rien mais ça me permet de les faire rester immmobile en liberté...après voilà ils ne sont pas difficile à soigner.

Par dilou : le 13/01/17 à 17:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37598 messages

795 remerciements
Dire merci
Une chose essentielle c'est ce que tu ressens à l'intérieur de toi quand tu le soignes.
Si tu appréhendes (il va encore me détester), si tu te sens coupable (c'est moche ce que je lui fais subir), il le sent.
Il faut que tu sois absolument convaincue toi-même que tu agis bien, et qu'il n'a aucune raison de t'en vouloir.
Cette assurance transparaitra dans tes gestes, ce sera rassurant.
Et pour moi, la récompense-carotte va de soi pour le poney qui s'est laissé soigner, même si c'est avec mauvaise humeur, je veux dire avec oreilles couchées et air fâché. Mais toute agression est interdite, bien sûr. Si fuite il y a, on reprend à zéro, on ne se fâche pas, mais la carotte attendra la fin.
Si je dis ça, c'est qu'on a tous vu des chevaux subir des soins assez douloureux sans moufter. Ils donnent l'impression d'avoir compris que c'est pour leur bien.
L'ont-ils compris ? Pas sûr. Mais la certitude de bien faire du soignant les a rassurés.

Par luck40 : le 13/01/17 à 17:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
j'espère vraiment qu'il va de nouveau être content de me voir quand il n'y aura plus de traitement. Pour l instant c'est mal barré en tous cas il enchaîne...
Après j'ai de la chance il est adorable aux soins même si ça fait mal. Donc je fais attention à ne pas en profiter et nettoyer la peau avec douceur mais le pauvre est ultra sensible il fait trembler la peau à peine on l effleure ce sui est normal vous me direz.
je retourne dans ma déprime 😂

Par dilou : le 13/01/17 à 17:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37598 messages

795 remerciements
Dire merci
Ne confonds pas : ce qu'il voit approcher sans plaisir, ce sont les soins, pas toi. La preuve, c'est qu'il se laisse faire gentiment.
Après tout, on est pareil : tu vas chez le dentiste à reculons, et pourtant tu ne le détestes pas ! Je crois fermement qu'un cheval est capable de la même distinction.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval