Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle qui fait bobo entre les jambes

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par goodnightmoon : le 11/01/17 à 10:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci


Bon je fais genre mais ça nous arrive a toutes.
Après avoir galéré des mois ,que dis-je presque 2 ans pour trouver une selle pour mon poney mal foutu ,je crois que je vais devoir repartir en croisade.
J'ai fini par acheter une forestier Boeckelo ,qui me va ,qui lui va mais voila, à chaque séance ,je souffre de la zezette. Beaucoup beaucoup.
Au début ,vu que je me remets à cheval ,je me disais que c'était la faute à ma position caca boudin sauf que bon ça fait 3 mois que je remonte ,je pense vraiment avoir repris une position correcte à cheval et que ba ça change pas ,je finis souvent en sang...
Alors j'ai essayé plein de pantalons différents ,pleins de culottes différentes mais rien n'y fait..
Du coup je pense pouvoir accuser ma selle...
Vous pensez que ça peut venir de ma selle (je n'avais pas ce souci du tout avec mon ancienne selle mais c'était aussi avec mon ancien poney)
Bref je fais quoi ,je repars en quète d'une selle qui épargne mon intimité ou je lui laisse une petite chance?

Messages 1 à 38, Page : 1

Par Ice Queen : le 11/01/17 à 10:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Non ce n'est absolument pas normal du tout.... De mon expérience c'est que c'est pas bien ajusté souvent au cheval du coup le cavalier n'est pas à la bonne place sur l'arçon et ça provoque ce genre de soucis aux cavalières.

Elle a été contrôlé par un professionnel ta selle?

Par Aquarium : le 11/01/17 à 10:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
Change de selle je n'ai jamais résolu le problème autrement...

Perso j'ai eu le problème quand justement la selle n'était pas parfaitement équilibrée sur le cheval.

Par Aquarium : le 11/01/17 à 10:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
Je précise que j'ai changé de selle en changeant l'ouverture de garrot mais pas de modèle et que ça a résolu le problème... Donc comme véronik, nos messages se sont croisés.

Par lapatateuh : le 11/01/17 à 10:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi quand ça m'arrive c'est que je suis sur un cheval avec une locomotion dont je n'ai pas l'habitude et du coup; je ne m'assois pas assez sur le gras de mes fesse.

Par goodnightmoon : le 11/01/17 à 10:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
ice queen non pas contrôlée par un pro ,j'ai fais les contrôles moi même et elle semble convenir a poney.. Mais je savais que c'était une solution temporaire le temps qu'il se finisse pour lui en faire une sur mesure. J'avais espéré quand même qu'elle lui aille bien...
Le souci des professionnels c'est que j'en ai contacté à la pelle ,et qu'aucun n'a daigné se déplacer jusque chez moi..
aquarium tu confirmes un peu ce que je pense malheureusement.. J'en ai vraiment assez de changer de selle..
lapatateuh ba c'est pour ça que j'ai attendu plusieurs mois pour faire un constat.
Beau n'est pas Lulu ,il n'a clairement pas les mêmes allures (et heureusement en fait) et puis moi j'ai eu du mal a me remettre à cheval mais la ma monitrice me confirme que ma position est bonne alors bon..

Par Chrysalis : le 11/01/17 à 10:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Mais tu sens pas que ça frotte ou que ça pique avant que ça finisse en sang ?
Essaie de voir à la rigueur en dernier recours de mettre une peau de mouton , sinon change de selle ...
C'est la porte ouverte aux infections et irritations si tu restes comme ça

Par goodnightmoon : le 11/01/17 à 10:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
chrysalis si ça frotte en fait ,je le sens bien mais je paie mon cours particulier alors je vais pas descendre dès que ça commence à faire mal
J'ai essayé de monter plus court pour essayer de prendre de la "hauteur" ,j'ai essayé de rembourré plus ma culotte (ça devient glauque la) mais c'est comme si le pommeau ;quoi que je fasse comme exercice ,venait toujours se placer au mauvais endroit..

Par goodnightmoon : le 11/01/17 à 10:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci






Je mets 2/3 photos pour essayer de montrer ma position et la selle sur le poney.

Par sabah12 : le 11/01/17 à 10:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J allais proposer aussi une peau de mouton en attendant.
J ai des souvenirs de cours de mise en selle atroce quand j étais plus jeune...à ne plus pouvoir aller faire pipi tellement ça me brûlait. Je sais pas comment tu tiens

Par lapatateuh : le 11/01/17 à 10:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu es quand même très en avant et assise sur le devant.
Essaie de t'assoir plus sur l'arrière de tes fesses.

Après avant de faire faire une selle; peut être qu'il serait préférable d'attendre qu'il maigrisse et qu'il se stabilise niveau poids, car sinon ça ne risque pas de servir à grand chose.

Et comme te dit Chrysalis, la peau de mouton ou de gel, mais l'histoire c'est que ça fait une selle plus petite, pas sur que ça résolve ton problème, car le pommeau sera encore plus proéminent.

Par pascale : le 11/01/17 à 10:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Après avoir accouché de Diane, j'ai eu ce souci, chose qui ne m'étais jamais arrivée avant, sur aucune selle (sauf petel ). Doit y avoir une conjoncture "bassin qui bouge" ou truc comme ça, car c'était la même selle, et je tournais déjà sur 60 km avant d'avoir ma fille. le cheval n'ayant pas changé, la selle non plus.

Là, je fais faire une selle pour Bergame. La lagun devoucoux me causait ce souci ++++: impossible d'y rester plus de 3H ss blesser.

Là, Belloir me fait une selle. il dit que 80% des cavalière ont ce souci, + ou - prononcé, et donc, en guise de solution, il évase une partie de la mousse à l'endroit où nous sommes en appui. J'ai essayé la selle de dressage de sa femme, c'est bluffant!!!!!

Par Vanessa14 : le 11/01/17 à 10:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Non ce n'est pas normal du tout, pour moi 2 pb : 1/ tu es assises trop en avant et pas sur tes fesses et 2ème pb à mon avis le siège de ta selle est trop petit ! Tu m'as l'air complètement engossé là dedans sur tes photos ... Tu connais la taille de ton siège ? Pour moi le soucis vient essentiellement de là .

Par tilou76 : le 11/01/17 à 10:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
oui je rejoins Vanessa14, la taille du siège ne me parait pas adaptée à moins que ce soit une impression car sur photos ce n'est jamais evident, c'est une combien de pouces?

Par pascale : le 11/01/17 à 10:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ouai.... bof...

Ma bates est une 17" et ma loison une 18", je suis biens ds les 2. Après, c'est sur, si t'as uen 17"5 chez Forestier, c'est trop petit

Par goodnightmoon : le 11/01/17 à 10:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
c'est une 17,5 ,j'ai un gros cul je sais.. non mais oui en regardant les photos ,je pense aussi que mon siège est trop petit..
Ma position est pas terrible ,mais j'ai toujours cette position ,je travaille dessus mais c'est mon gros défaut (et je l'avais déjà avant sur mon ancienne selle et ça me faisait pas ça)

pascale je pense aussi que mon bassin a du bouger avec la grossesse.. c'est vraiment une loose d'enfanter..

Par Ice Queen : le 11/01/17 à 11:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ah bah oui le siège semble trop petit du coup tu n'as pas la place de t'asseoir et tu t'asseoir sur le pommeau. Autres conséquences directes: l'appui et la surcharge a des endroits où l'arçon n'est pas sensé porter du poids, ce qui va provoquer une mauvaise repartition de la pression sur le dos de ton poney.

Après tes photos ne sont pas super parlantes non plus il faudrait au moins une photo de profil en selle qu'on voit bien la dimension et où tu t'asseoies.

Et si ton cheval change c'est pas une raison pour lui laisser une selle inadaptée maintenant il y a pas mal de selles qui sont ajustables.

Tu es de quelle region?


Message édité le 11/01/17 à 11:43

Par goodnightmoon : le 11/01/17 à 11:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
ice queen je suis dans la manche à coté de Cherbourg
je viens d'appeler le commercial forestier pour voir avec lui un essai d'une 18 pouces (j'ai vu qu'ils allaient jusqu'à 19,5 ,ça va j'ai de la marge )
je tenterai bien la stuebben aussi mais ils font pas de reprise sur les anciennes selles et ça m'arrange pas vraiment..

Par melgrandgalop : le 11/01/17 à 14:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Lever les genoux (jusqu'a la poitrine) l'un après l'autre et les laisser prendre ensuite te permet de trouver ton point d'assise.
Et tu sentira qu'effectivement il faut t'assoeir plus sur l'arriere.

Des que tu te sens revenir vers l'avant, recommence à lever les genoux.
Bon courage !
Je suis dans le même cas que toi !



Par Taffetas : le 11/01/17 à 18:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Hello,

Bon sans arriver à ce point la, j'ai des soucis de confort sur 2 Forestier (marque non adaptée à ma morphologie?)
Je pourrais pas apporter de grand conseil miracle, dans les 2 cas pour moi la selle Est adaptée au cheval ou au poney, à la taille et ma position est bonne...donc je pense que sur les selles y'a une grande question de morphologie qui joue

Donc Ben j'ai oublié le forestier, j'ai d'ailleurs eu ce souci qu'avec ces selles

A voir en Essayant d'autres modèles ^_^
De plus c'est pas normal de devoir lutter pour garder une bonne position :/
Soit elle est pas à la taille soit pas adapté au poney

En tout cas bon courage je sais qu'en c'est douloureux

***


Par karine : le 11/01/17 à 19:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Effectivement le siège semble un peu petit mais sur photo c'est jamais évident...

on est tou(te)s différent(e)s, sur ce genre de sujet, je suis à l'inverse de Pascale (plus jamais eu de souci une fois passer sur ma petel )

La longueur semble "correcte", après j'aurais allongé que raccourcit pour voir si le problème persiste mais en général on trouve assez rapidement "l" longueur qui convient

Par Bairam : le 11/01/17 à 19:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Avant d'envisager de changer de selle, d'abord essayer de monter avec un short cycliste sous la culotte de cheval. C'est très rembourré, ce n'est pas esthétique mais ça m' a bien aidée lors de randos un peu longues.
De plus appliquer une pommade bébé au zinc sur la peau sensible et gel ou peau de mouton sur la selle.

Par naturalhorse : le 11/01/17 à 19:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai aussi une boeckelo, et je n'ai jamais eu ce soucis
Mais effectivment je suis placée plus sur le siège, je pense aussi qu'il est trop petit

Par papyrus : le 11/01/17 à 20:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Une personne m'a fait faire un "coussin" spécial pour anatomie sensible...J'ai trouvé l'idée judicieuse:





C'est une plaque de cuir avec du feutre synthétique dessous

Par Lilianna : le 11/01/17 à 23:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1347 messages

64 remerciements
Dire merci
ice queen De mon expérience c'est que c'est pas bien ajusté souvent au cheval du coup le cavalier n'est pas à la bonne place sur l'arçon et ça provoque ce genre de soucis aux cavalières.
Souvent mais pas toujours, il se peut aussi que ce soit vraiment la forme de la selle qui ne convienne pas !
Bon, là d'après la photo où on voit Goodnightmoon de profil, elle me semble aussi "coincée" dans sa selle, ça vient peut-être de ça ?

Je rapporte ma toute petite expérience :
j'ai aussi une jument assez compliquée à habiller ; après plusieurs changements de marques/modèles et modifications par une sellière, j'ai fait venir un saddle-fitteur reconnu qui suite à mesures et essais, a commandé à l'étranger une selle qu'il pensait bien adaptée à ma jument. La selle arrive au bout de plusieurs semaines, le saddle-fitteur est très content de lui quand il la met sur la jument. Je monte donc dessus pour un essai... et là c'est le drame !
Je sens que ça m'appuie sur le devant, juste en-dessous du pubis, je n'arrive pas à m'asseoir au trot assis et rebondis, bref, je ne me sens pas au top. Le saddle-fitteur me dit que de son expérience, ce genre de chose ne s'arrange pas avec le temps et qu'il vaut mieux ne pas garder cette selle et partir sur autre chose.
J'étais désespérée car c'était enfin une selle qui allait parfaitement à ma jument, que j'avais espéré pendant des mois et des mois, et c'était MON popotin qui posait problème !!
Mais j'ai écouté le pro, j'ai pris mon mal en patience et attendu que notre nouvelle selle arrive en croisant les doigts pour qu'elle nous aille à toutes les deux... et je ne le regrette pas car même sur un week-end complet de rando, je n'ai plus jamais eu mal à l'entrejambe !

goodnightmoon Si auparavant tu n'avais pas de douleur à cet endroit, à mon avis il faut arrêter avec les "astuces" style crème ou rembourrage, c'est qu'il y a vraiment un souci qui vient de la selle. Mauvaise taille de siège, mauvaise adaptation à ton cheval, ou tout simplement forme qui ne te convient pas, ça c'est à voir...

Par Ice Queen : le 11/01/17 à 23:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
lilianna Oui souvent c'est bien ce que j'ai dit, mais pas tout le temps.... Mais ca peut aussi être l'enfourchure, la courbure du siège, la taille du siège etc.

Il y a plein de paramètres et certains se combinent ensemble si par ex la selle est trop étroite cela fait monter le pommeau couplé avec une selle trop petite (donc assis sur le troussequin) cela bascule le bassin, ne laisse aucune place au cavalier pour échapper aux frottements et à la douleur.

Vu tous les cas différents que je vois, plus rien ne me surprends vraiment mais on ne doit jamais se fait mal sur une selle peut importe la marque ou le prix qu'on l'a payé....
J'ai une de mes clientes qui a monté avec une selle 1 an avec le quartier qui lui rentrait littéralement dans le mollet et lui faisait des hématomes gigantesques!!!!!! On ne doit JAMAIS s'infliger ça comme on ne doit pas infliger une selle inadaptée à son cheval et d'où l'importance de choisir avec qqn qui sait orienter vers le bon choix pour le couple sans compromettre la santé ni de l'un ni de l'autre.

goodnightmoon Il y a Lucie Delamare en Bretagne tu peux la contacter sur FB.

Par Canaille : le 12/01/17 à 07:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Tu parles anglais ? André Bubear n'est pas si loin de toi je pense.
Je pense aussi que la selle est un peu juste pour toi.
Tu peux aussi aller voir un ostéo pour toi ? Entre grossesse prise de poids puis perte de poids, il y a peut être des choses à ré équilibrer ?

Par Vanessa14 : le 12/01/17 à 08:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
17,5 c'est clair que c'est trop etroit ! Je pense a essayer , qu'il te faudrait un siège de 18,5 .
Creuse de se côter là déjà

Par cyanne : le 12/01/17 à 08:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
A tu vois y'a pas que moi qui veuille de mettre un boxer de cycliste et effectivement l'oxyplastine ca aide bien en attendant ta nouvelle selle.

Par stephy92 : le 12/01/17 à 11:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
il y a effectivement des formes de selle qui ne sont pas adaptées à soi. Pour mon cas c'est la IW et que je monte avec une 17 ou une 18. C'est vraiment la forme et cambrure du siège qui ne me convient pas.

Pour la taille de siège, j'ai une 16,5 (ce qui est certainement trop petit pour mon popotin), mais selle de cross sur laquelle je suis super bien.
Mes précédentes selles de dressage étaient en 17, la dernière en 17,5 car je n'étais pas bien dans la 17.

Et là je ne parle même pas d'ajustement au cheval (ce qui modifie encore les paramètres d'équilibre)

Tout ça pour dire que c'est peut être ce modèle là qui n'est pas fait pour toi, que tu le prennes en siège 17 ou 18

Par Muesli08 : le 12/01/17 à 13:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
j'allais dire comme stephy92 ; j'ai le même soucis avec une selle qu'on me prête (une daslo synthétique) en attendant ma nouvelle .

et ce n'est pas une histoire de taille de selle dans mon cas.

la selle que je vais avoir me faisait mal aussi jusqu'à ce que je mette les étrivières à crochet !!! oui oui, rien que pour la surépaisseur des étrivières ça me pêtait l'abricot...

c'est galère !

Par NONETTE CUIRS : le 13/01/17 à 17:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Il y une autre solution: mettre une peau de mouton sur le dessus de la selle (poils vers le haut).
Cela ne convient pas vraiment pour l'obstacle, mais plutôt pour les ballades.
Si on veut garder des étriers, on ne peut en mettre qu'une petite (qui couvre quand même l'essentiel) mais, si on enlève les étriers, on peut en mettre une grande et là, c'est le grand confort ...

Par pucemouth77 : le 14/01/17 à 17:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai eu droit à sa à l'époque ou j'avais pris du poids et ma Devoucoux Makila était devenue trop petite...

j'ai du m'en séparer à contre cœur, elle était d'un confort...

Spoiler
Par contre les filles le fait de se raser l'entrejambe est aussi un énorme facteur d irritation lors de la repousse du poil, même avec une selle adaptée, si infection derrière c'est l'abcès assuré !... c'est du vécu...

Par Oc : le 14/01/17 à 18:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
quand j'ai mal comme toi goodnightmoon c'est en partie la faute de ma position, vu que je monte toujours avec la meme selle et c'est pire depuis que je me suis cassée le bassin......

en gros dès que je monte, je m'asseois en selle, je remonte les genoux en haut du pommeau, ce qui fait basculer mon bassin vers l'avant et me ramène sur le gras des fesses
cela me met dans la bonne position

à la fin d'un trot ou d'un galop, je recommence pour bien me rasseoir

si ta selle allait avant, c'est bien souvent un souci de position, et on ne s'en rend pas compte...

Par doli : le 14/01/17 à 19:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Tu dit que ton bassin a peur être bouger depuis ta grossesse ; un passage chez l osteo te serais profitable surtout si tu changes de selle afin de pouvoir trouver la bonne position..
Car si il a ça bouger , je ne vois pas comment tu peux t assoir correctement même avec une selle a ta taille...
Bon courage

Par baldan : le 14/01/17 à 19:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
j'ai eu le soucis aussi avec une devoucoux pourtant bonne taille egalement

Par goodnightmoon : le 14/01/17 à 20:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
oc en fait cette selle je ne l'avais pas avant ma grossesse. Je viens juste de l'acheter car mon ancienne que j'aimais d'amour avec un grand A n'allait pas à Beau. Je regrette beaucoup de m'en être séparer.
Mais bon sinon la forestier est pas mal si on passe outre ce souci.
Du coup j'ai contacté le commercial de forestier pour essayer la même en plus grand et je vais aussi essayer la stubben qui me fait de l'œil depuis un bon moment

Par maud : le 14/01/17 à 20:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
je confirme aussi, trop petite. du coup tu es assise sur le pommeau et donc ca frotte..


Par goodnightmoon : le 17/01/17 à 09:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
j'en ai parlé a ma monitrice et on a regardé toutes les 2 et elle est d'accord pour dire que la selle est trop petite pour moi.
Du coup je vais la changer ,pas dans l'immédiat parce que j'ai pas les sous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval