Forum cheval
Le Forum Cheval

Un bon filet : mini casse-tête

Sujet commencé par : rebelcristal - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par rebelcristal
Par rebelcristal : le 10/01/17 à 11:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2014
39 messages
Dire merci
Bonjour à tous,


j'ai eu la chance pour Noël que mes proches se cotisent pour m'offrir le filet de mes rêves. Après des années sur des filets plus ou moins adaptés et avec des cuirs de qualité moyenne, j'avais envie de me faire vraiment plaisir et d'investir plutôt que d'en racheter un tous les 2/3ans.

En plus de cela j'ai un budget intéressant et je peux encore ajouter un peu de sous : je cherche un filet en noir si possible avec têtière un minimum anatomique qui dégage bien les oreille. J'ai donc cherché des filets sur le net et j'en ai trouvé plusieurs :

Le filet Antares Précision :


Avantage : il est magnifique, la têtière anatomique me parait top
Inconvénient :
- le passage des cervicales implique que le filet soit bien adapté au cheval, hors je monte un cheval d'1m75 et je vais être amenée à monter un quater d'1m55... Je risque donc d'avoir des points de pressions car la têtière ne sera pas adaptée.
- Je serais peut-être amenée à retirer la muserolle (pas vraiment utile), mais le passant servant à l'attacher ne peux pas être retirée de la têtière, il risquerait donc de rebiquer ou de s'abimer, et sur un bridon assez cher, ça fait mal au fesse ^^

Le filet Top Notice Révolution de PS of Sweden


Avantages : Bon il est manifaïïïque, la marque est vraiment connue pour éviter tout point de pression et je trouve le concept top
Désavantage :
- Je ne peux pas retirer totalement les montants de la muserolle, mais au prix du filet ( 400e ), je peux la laisser (lâche) en décoration ^^. Le noseband va sauter par contre, je n'en utilise pas.
- Apparemment c'est du cuir végétal. Le concept est sympa mais j'ai peur que ça ne tienne pas dans le temps... et à ce prix là ça me donne envie de me prendre.
- Le priiiiiiiiiiix (je me répète mais bon )

Est-ce que vous connaissez une marque équivalente qui soit connue pour être du solide et aussi bien étudiée? Est-ce que certains utilisent du cuir végétal?

J'ai regardé les Dyon, mais rien ne m'a plu... Stubben il y a des trucs sympa mais je n'ai pas eu de coups de coeur (avec une photo c'est difficile de se décider ). Est-ce que vous auriez des filets / marque à me recommander? C'est pour le moment pour mon cheval en DP, donc je ne me vois pas en faire un sur mesure.
J'ai un budget en 200e et plus, il faut que ça soit du costaud car je n'ai pas pour habitude de faire mes cuirs toutes les semaines (j'ai une selle wintec pour vous donner idée de ma motivation ). J'ai un faible pour les frontal en 'V" ou en vague, mais au pire, ça se change. Si vous avez des photos des votres n'hésitez pas !

Merci de m'avoir lue en entière


Message édité le 10/01/17 à 11:41

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Quixote : le 10/01/17 à 11:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi j'ai fait sur mesure, mais même comme ça pour passer d'un cheval de 1m75 à un de 1m55 tu vas avoir du mal !!

Moi je les ai fait chez MBF cuir, le gros pbe c'est leur délais de livraison

Mais par contre tu peux t'en sortir avec 200€

Par Quixote : le 10/01/17 à 11:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci


Celui que j'ai fait faire pour ma 5 ans !

Par lapatateuh : le 10/01/17 à 11:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai dernièrement pris un Anky mais le cuir je n'en suis pas si contente au final.

Je pense retourner chez Antares sans la têtière anatomique car ma pouliche a une petite tête.

Dyon pour avoir une bride chez eux; la qualité est top.

Par rebelcristal : le 10/01/17 à 12:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2014
39 messages
Dire merci
Merci Quixote ! J'avoue que j'aime un peu moins le style mais c'est vrai que ça peut -être sympa aussi c'est bon à savoir en tout cas.

Lapatateuh, ça confirme ce que j'avais entendu sur les Anky... merci
Pour Dyon j'avais lu quelque part via une personne qui avait bossé en sellerie que c'était pas mal du tout mais que pour le prix on pouvait avoir mieux (je crois que la personne avait évoqué la marque "Prestige", que je ne connais pas du tout. C'est peut-être infondé...

Par Agathe07 : le 10/01/17 à 12:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2016
57 messages
Dire merci
Le cuir végétal, c est juste l "enduit" du cuir lors du tanage qui est issu de composés végétaux et non de derives chimiques. Après le cuir c est du cuir ça dépend quel animal et quel pièces on a utilisé.

Mis appart à l achat le cuir végétal est plus souple donc donne plus envie et donne l impression d un cuir de meilleur qualité.

Pour moi ce n est pas un argument j ai des cuirs très durs à l achat qui entretenus sont devenus souple et surtout tiennent le choc !

Par toto00789 : le 10/01/17 à 12:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Perso je suis FAN du design des bridons MY8 et les retours sur la qualité semblent bons mais je n'en ai pas personnellement (et c'est un sacré budget mais on en trouve pas des comme ça ailleurs! ).

Lien


Message édité le 10/01/17 à 12:27

Par K.Zel : le 10/01/17 à 12:16:13

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
J'ai dû changer le frontal pour mon paint horse sur un filet taille cheval. En effet, il était compressé, j'ai doc switché avec un frontal grande taille. Je pense pas que tu auras de grande différence entre le grand cheval et le quater, ces derniers ont souvent un front large (pas pour rien qu'on trouve des bridon western à une oreille à mon avis)

Quant au cuir végétal, c'est du vrai cuir, c'est simplement le tannage qui change, qui est plus écolo. Il ne sera pas forcément de meilleure qualité, ça, ça dépend du cuir et du temps de tannage (en cuir végétal, plus c'est long, plus c'est bon ) ça demande de l'entretien quand même, certains supporte moins bien la flotte (notamment sur tannage court, mais je pense que sur du filet moyen de gamme, le cuir aura été tannée assez longtemps, à vérifier, tu sais sans doute voir ça sur les sites des fabricants)

Par lapatateuh : le 10/01/17 à 12:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
My8 c'est mon filet depuis des années , mais les nouveaux je ne suis pas si fan.

Prestige je n'aime pas la qualité.

Par Le Pex : le 10/01/17 à 14:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4195 messages

376 remerciements
Dire merci
J'ai une bride et un filet Dy'on et j'aime beaucoup. Bon rapport qualité prix, je recommande.

Par stephy92 : le 10/01/17 à 14:42:06

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Niveau qualité les Dyon c'est top.
Antarès rien à redire non plus.

Pour avoir eu plusieurs Dyon c'était les seuls que je pouvais adapter de la taille 1/2 trait à la taille cob.

Antarès je ne sais pas si tu auras cette lattitude. Plusieurs personnes dans mon écurie ont craqué dessus, par contre en taille cob ou cheval, il semble y avoir moins de delta de réglage que sur les Dyon

Les Ps of Sweden me font de l'oeil mais je n'en ai jamais vu en vrai, donc vu l'investissement je préfererai pouvoir juger sur pièce

Par Val Kenzack : le 11/01/17 à 07:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Moi c'est el bimbo qui me l'a fait sur mesure. J'ai vraiment senti la différence en terme de confort. Cheval hyper à l'aise.

Par Val Kenzack : le 11/01/17 à 07:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci



Par Cliona : le 11/01/17 à 10:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
tu as el bimbo et kagnotte qui sont des bourrelières de grand talent

tu as pu voir le filet qu'a fabriqué El Bimbo, là tu verras celui de Kagnotte :
.

sans le bonnet et sur un autre poney :


La qualité et le prix sont équivalents à ceux des meilleurs marques du marché à mon sens

Par EmeraudeElite : le 11/01/17 à 11:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7454 messages

40 remerciements
Dire merci
j'ai acheté le bridon IKONIC et franchement je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix les cuirs sont bien taillés bien finis et de bonne qualité et leur tétière est bien faite pour eviter les points de compressions

Par pascale : le 11/01/17 à 11:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
De tte façon, ça me semble difficile d'avoir un seul filet pour 2 chvx si différents, tant en terme de mesure (tétière anatomique, qui n'ira surement pas aux 2) qu'en terme de point de vue pratique: va falloir constamment changer les réglages...bof.

Par rebelcristal : le 11/01/17 à 18:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2014
39 messages
Dire merci
Merci à tous pour vos réponses !

Je craque toujours sur les PS of Sweden après c'est sûr que ça va me demander d'économiser un peu plus...mais déjà je suis un peu rassurée sur le "cuir végétal", même si la marque n'est pas connue je suis prête à tenter le coup. Merci pour la précision !
Je vais quand même me renseigner pour Dyon, je me suis rendue compte que j'avais regardé très peu de modèle en fait (les moins chers )

Pascale, oui c'est vrai mais ce quarter à une tête plutôt large donc à part la muserolle qui est franchement trop grande, j'utilise déjà le même. Dans quelques mois je ne monterai qu'un de ces deux chevaux, mais je ne sais pas encore lequel c'est pour ça que je ne veux pas mes fermer de porte... Je pense prendre un filet taille cheval quand même, sur le long terme c'est sur que je serais sur du 1m60 minimum... mais tu as totalement raison, du coup ça exclue certaines têtières anatomique qui seraient forcément mal adaptée à un des deux chevaux.

Val Kenzack et Cliona merci pour vos photos, je garde précieusement les noms car, même si le "design" me plait moins, ils ont l'air de très bonne qualité. Si vous avez un ordre de grandeur pour le prix en MP je ne suis pas contre

J'ai regardé My8, certains sont magnifiques... mais le prix au premier clic je suis tombée sur du 700e

Par Juliie : le 11/01/17 à 19:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15658 messages

578 remerciements
Dire merci
Antarès c'est vraiment top
J'ai une bride Antarès, elle est magnifique!

Par NONETTE CUIRS : le 13/01/17 à 17:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
[la publicité n'est pas autorisée sur le forum. Merci de votre compréhension]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par lapatateuh : le 13/01/17 à 20:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai parlé trop vite...
J'avais donc un beau filet Anky. . Ma pouliche en a décidé autrement. .. je suis bonne à racheter un filet .....
Le filet a 200e qui fait 4 mois. .. je suis un peu gavée.

Par El Bimbo : le 13/01/17 à 20:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
lapatateuh elle l'a mangé ?

Par El Bimbo : le 13/01/17 à 20:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
En ce qui me concerne vu le peu de demande et mon changement de vie je ne pratique plus vraiment. J'ai gardé mon matos of course pour réparer des trucs de ci de là mais une grosse commande je ne fais plus.

Par lapatateuh : le 13/01/17 à 21:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Non elle l'a casse au dessus du montant de filet .....
La seule solution ; qu'un bourrelier coupe tout en haut et refasse le montant ...

Hélas vu la qualité du cuir; sa finesse; je ne connais personne pour faire un tel travail..

Par epona : le 13/01/17 à 23:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
J'ai un kieffer portugais qui prend la poussière et quand je monte (c'est à dire de plus en plus occasionnellement) c'est avec un kieffer classique. Je trouve le cuir excellent, quand je reprend le travail un coup de glycérine et il est comme neuf. Maintenant c'est des design très classiques

Par rebelcristal : le 18/01/17 à 12:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2014
39 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses ! Mince lapatateuh ...
Je viens de voir une promo sur le net.
Quelqu'un connaitrait la différence entre Ebène et noir chez Stubben? Est-ce si flagrant que ça?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval