Forum cheval
Le Forum Cheval

Question âge cushing

Sujet commencé par : Tessa - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Tessa : le 02/01/17 à 22:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Y a-t-il un âge où l'on peut se dire "le cushing ne passera pas par moi"?

J'explique, il y a 2 ans, quand Tessa avait 24 ans, j'ai testé le cushing (entre autres, j'ai fait un gros check up parce qu'elle maigrissait, en fait, je bossais beaucoup, je ne venais pas beaucoup et elle a arrêté de manger... ).

Elle était négative au cushing.
Est-ce que je peux considérer que si elle n'a pas le cushing à 24 ans, elle ne l'aura pas???
Ou bien ça peut se déclarer plus tard?
Ou bien c'est inéluctable et elle l'aura un jour?

J'ai peu de suspicion pour le moment.
Elle a perdu un peu d'état mais je l'ai mise en colère: pensez, j'ai osé l'enfermer dans un pré alors qu'elle pouvait "courir dans mes pieds" avant... mais qu'elle me défonçait tout pour aller dans la réserve de grains.

Donc, est-ce que les morues dictateurs d'humaine, ça a une chance d'échapper au cushing si rien de déclaré à un certain âge?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par soanne : le 02/01/17 à 23:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Je suis sur un forum pour chevaux atteints de cushing et certains ne sont détectés que plus tard. Les pathologies sont diverses et d'amplitude variée.
Mon poney a fait une grosse fourbure en 2015 avec hirsutisme, apathie, salières gonflées. Pds faite, acth à 45 donc cushing a 13 ans...
Elle a peut-être des soucis d'assimilation, dentition?
J'ai perdu mon ps de 23 ans et c'était un gouffre à nourriture toujours svelte.

Par Tessa : le 02/01/17 à 23:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Pas de problème d'assimilation ou de dents.
Problème de caractère!!!

Elle ne supporte pas de ne pas pouvoir faire ce qu'elle veut et se promener partout lui plaisait bien.
Malheureusement, elle tondait les rosiers (ou les déterrait) et surtout défonçait tout pour aller manger dans la réserve de grain.
Donc elle râle et quand elle râle, elle fait la grève de la faim.
Là, ça commence à aller mieux, mais elle ronchonne encore...

je veux juste savoir si je dois rester attentive ou si le fait de ne pas l'avoir à 24 ans veut dire qu'elle est "hors du coup" pour le cushing.

Cushing à 13 ans
Glups, pas marrant, ça.

Par K.Zel : le 02/01/17 à 23:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12605 messages

852 remerciements
Dire merci
Malheureusement, il va falloir rester attentive, un cushing peut se déclarer plus tard que 24 ans. Un de mes poneys l'avait déclaré vers 26, et j'ai un pensionnaire là, grosse suspicion ici, il prend 28 ans. La jument d'Erzie aussi l'a déclaré plus tard que 24.

Après, y a plein de vieux qui ne le déclarent jamais. Sur ma tripotée de retraités, à moi ou en pension, et depuis un paquet d'années, je n'en ai vu qu'un diagnostiqué et ici un deuxième très probable à faire diagnostiquer.


Message édité le 02/01/17 à 23:58

Par Tessa : le 03/01/17 à 00:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, voilà qui répond à ma question.

On verra bien donc.
Là, elle va très bien pour ses 26 presque printemps... Faut que ça dure toute la vie, c'est tout .

Par papyrus : le 03/01/17 à 07:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Je confirme!
Dans les écuries nous avons un shet qui a déclaré le cushing a 27ans (négatif 2 ans avant). Son caractère a changé aussi mais je pense qu'il ne doit pas aimer le comprimé du matin.

Je n'ose pas imaginer ça sur une "morue caractérielle"...J'en ai eue une pendant 30ans et c'est penible a soigner

Par luck40 : le 03/01/17 à 09:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Malheureusement pas d age car il me semble que cushing c'est tout bêtement une tumeur au cerveau quoi
...ce sobr une ou des tumeurs qui sz developpent dans l hyppophyse et du coup ca deregle tout (fourbure, mauvaise mue etc) donc ben comme les humains. Ça nous arrive ou ça nous arrive pas :-( pas d'âge pour ça malheureusement

Par Erzebeth : le 03/01/17 à 09:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
K.zel m'a devancée, mais je confirme : Bellinda avait 26 ans quand le cushing s'est déclaré.

Par Tessa : le 03/01/17 à 09:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
papyrus: elle n'est pas pénible à soigner (heureusement), je peux lui faire ce que je veux mais si je l'écoutais, elle dormirait au pied de mon lit... Enfin, non, je devrais mettre mon lit près d'elle.
C'est mon alter ego cheval mais si je deviens comme elle en vieillissant, vont pas rigoler mes proches

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval