Forum cheval
Le Forum Cheval

Qualité Antarès ?

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par Desroses : le 21/12/16 à 22:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Coucou,

Etant une accro au Shopping assumée, je parcoure pas mal les petites annonces de selles et je vois des TONNES de selles Antarès à vendre. Vu le prix j'ai tendance à me dire qu'il s'agit de haut de gamme ? Est-ce le cas ?

J'ai actuellement une L'Apogée (issue des ateliers Childéric) que j'aime beaucoup mais j'ai l'impression que le siège est trop petit pour moi (17 pouces, avec la grossesse etc j'ai pris beaucoup de cul...) et la teinte est compliquée aussi...

Bref, j'envisage d'acheter une nouvelle selle mais le fait de voir autant d'Antarès en vente me fait tiquer...Pour ceux qui en ont, vos avis ? D'ailleurs, elles vont aux chevaux un peu larges ?

Voici le modèle qui me plait:

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par goodnightmoon : le 08/02/17 à 19:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
C'est chez qui pascale ?

Par loviatar : le 08/02/17 à 19:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
les commerciaux de certaines marques sont formés, et puis quand tu pratique depuis 30ans tu dois avoir un coup d'œil.
après moi il travaille de concert avec ma saddle fitteuse pour le cas de mon cheval, donc il n'avait pas besoin de sortir tout son attirail de mesures, c'est elle qui lui fournit tout.

Pour ma selle, on va modifier l'ouverture de gouttière, la forme de la matelassure derrière et l'avancée des matelassures et panneaux à l'avant. ( en + d'une matelassure spéciale à droite et d'une certaine ouverture d'arcade). Bref du vrai sur mesure.

goodnightmoon oui ils ont plusieurs ouvertures d'arcades.

Par Vanessa14 : le 08/02/17 à 20:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Normalement oui tu as plusieurs tailles d'arcade goodnightmoon
Bon selle reçue hier, essayer dans la foulée et je suis RAVIE ! qualité , confort , sérieux tout est réuni !

La voici donc en noire : c'est un mixte cuir classique et nubuck et non du synthétique comme on me l'a demandé . ça va se patiner


j'adore je ne regrette pas mon achat !


Par pascale : le 08/02/17 à 21:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Très jolie!!!

J'ai fais faire 2 selles sur mesure jusqu'ici. pour moi, ce que proposes Antares et Devoucoux, par exemple, ce n'est pas sur mesure, mais de la demi mesure.... Comme je viens de la haute couture, je fais assez bien la différence

C'est Belloir (Frédérick Halbert) good

Par Desroses : le 08/02/17 à 21:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eu une belloir sous les fesses à l'essai, c'était waw !
Dommage que les quartiers étaient trop longs pour moi...

Par pascale : le 08/02/17 à 22:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai essayé la selle de sa femme sur mon hongre....

Par loviatar : le 08/02/17 à 22:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
bien sur que c'est de la demi mesure, ils ne créent pas ta selle unique sur le dos de ton cheval, mais à partir du moment où le modèle va et qu'on peut l'adapter dans tous les sens c'est déjà pas mal.

Après laissez moi mon dernier espoir, parce que sinon mon cheval de 9ans je peux le mettre à la retraite car rien ne va.

Par goodnightmoon : le 08/02/17 à 22:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
pascale et ils se déplacent partout belloir ?
Très jolie ta selle vanessa14
Le mien non plus n'est pas forcément si compliqué que ça a seller il a juste les épaules larges et pas de garrot. En soi c'est assez commun.
Moi je viens de rappeler le commercial de devoucoux ( et je suis d'accord avec toi c'est complètement du demi mesure toutes ces marques la) on a fait le point. Je suis assez rassurée et je pense me lancer dans l'achat de ma devoucoux avec garantie de reprise si ça ne va pas.
J'essaie Antares quand même lundi mais j'ai vraiment eu un coup de foudre pour la devoucoux

Par Vanessa14 : le 08/02/17 à 23:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ah ouii oui c'est effectivement du demi-mesure pascale 😉
C'est un arçon standart et ensuite il modifie l'arcade au besoin et la longueur de quartier.
Moi par exemple ce sont des quartiers 3AA ( plus long car j'ai des grandes pattes) .

goodnightmoon c'est sûr que la chilberta est top , mais essaie Antarès aussi car franchement elle est top .
Moi le pb de la Chilberta elle n'etait pas a ma taille du coup j'arrivai pas à trouver ma place mais sinon c'était un fauteuil aussi .

Par Ice Queen : le 09/02/17 à 00:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Modifier l'arcade j'espère qu'ils s'amuse pas à le faire à froid sur presse...
Ces techniques m'étonneront toujours....
Au lieu d'acheter des arçons avec différentes ouvertures. Non tous les chevaux sont très loin de tous faire du Medium.... Y'a un moment si le cheval fait du Wide et qu'on vaut faire fitter du Medium dessus on pourra faire toutes les bidouilles du monde ca marchera pas.

Je reviens de chez un arçonner extrêmement connu qui distribue les arçons d'un grand sellier français tout aussi connu et ils déconseillent FORTEMENT de bidouiller les ouvertures d'arcades.
Ca détruit l'équilibre de la selle et ça fragilise l'arçon de façon significative. Ils ont mis en place une nouvelle pièce en métal lorsque que les arçons sont ferrés pour empêcher ça justement. Et ils ont bien fait....

Et heureusement que ça existe le vrai sur mesure ca serait triste sinon et c'est quand même mieux de faire bosser ces gens là pour valoriser leur travail à mon sens.

goodnightmoon Garantie de reprise? C'est à dire qu'ils te remboursent si ca va pas à la livraison?

Par goodnightmoon : le 09/02/17 à 08:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
ice queen oui c'est ça. Si elle ne va pas ,ils reprennent la selle et je suis remboursée intégralement.
Après j'ai eu la commerciale de stubben qui est venue lundi ,franchement j'ai pas su trouver ma place dans aucune des selles que j'ai pu essayer. Par contre on a discuté un peu de ce qu'il faudrait à mon poney et de comment reconnaître une selle équilibrée.
J'en ai discuté avec le commercial devoucoux pour voir et il m'a dit exactement la même chose qu'elle.
La seule chose ou ils ne sont pas d'accord c'est sur l'avantage monoquartier/bi quartier.
La fille de stubben me disait que la monoquartier tournerait forcement plus qu'une bi quartier et elle a sans doute raison.Le gars de devoucoux me dit que tout tournera sur mon poney ,mais il met des panneaux plus fins pour justement stabiliser au plus.

Par pascale : le 09/02/17 à 09:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Modifier l'arcade j'espère qu'ils s'amuse pas à le faire à froid sur presse...
Ces techniques m'étonneront toujours.... "

A qui tu poses la question?
Pour Belloir, l'arçon choisit n'est pas français

Bergame a les épaules larges et pas de garrot... J'ai eu une lagun Devoucoux durant 2 ans. Franchement, la selle ne bougeait pas, mais ça n'allait pas.... Rien a faire.
D'ailleurs, qd je suis allée chez Belloir il y a 3 semaines, pour prendre les mesures des quartiers et dessiner quartiers et taquets, il ne savait pas encore si ma selle serait monoquartier (mon souhait) ou pas, vu que c'est l'équilibre de la selle qui va primer sur le reste

Oui, sur mesure ET NON demi mesure, il y a une vraie différence et un vrai service.
J'ai bossé 14 ans et haute couture. C'est aussi de l'orthopédie, on rèctifie une hanche coulée, une épaule plus haute que l'autre en construisant le vêtement. Et c'est la couturière qui monte le vêtement qui vient prendre la mesure... Pas Pierre Paul ou Jacques et encore moins un vendeur qui va donner des mesures à quelqu'un d'autres.... Pour moi, c'est qd même de l'arnaque de faire croire ça aux gens
Enfin, surtt par rapport au prix

Par Ice Queen : le 09/02/17 à 13:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
pascale Oh c'était plus rhétorique qu'autre chose ^^
Les arçons dont je parle ne sont pas français non plus, c'est pas une question de nationalité d'arçon mais de politique de la marque.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur les points que tu soulèvent

goodnightmoon Hum tout tournera forcément? Si il a un dos type cob il lui faudra un arçon de ce type sinon ça sera voué à l'échec et donc ça va tourner et ça n'ira pas.
Le sanglage sur ce genre de morphologie sera déterminant et vu les sanglages chez devoucoux qui sont attachés sur les quartiers gloups' Après c'est des hypothèses en l'air j'ai pas vu ton poney.

Par pascale : le 09/02/17 à 18:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je pense que son poney est grosso modo fait comme ma jument. Ma devoucoux ne tournait pas...mais arçon long car selle d'extérieur. En revanche, le passage de sangle n'allait pas du tout et c'est LE point qu'on peut corriger sur ce type de morpho.

Par goodnightmoon : le 09/02/17 à 18:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
pascale . J'ai la chance d'avoir un poney avec un dos assez "long" du coup j'ai la place pour la selle et heureusement car il me faut une 18 pouces.
Le passage de sangle ne m'a pas choqué non plus. Non vraiment la selle tombe bien, elle est à sa place. Après c'est sur le long terme que je verrai si elle va vraiment bien ou pas.
Donc je tente parce que vraiment j'ai adoré. Enfin j'attends de voir antares mais j'ai peur que la qualité des cuirs car il est vrai que certaines avaient le cuir pas mal usé et vu que je suis pas hyper soigneuse...

Par Vanessa14 : le 10/02/17 à 09:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Oui, sur mesure ET NON demi mesure, il y a une vraie différence et un vrai service

oui c'est sûr et dans le prix également ...

Par pascale : le 10/02/17 à 14:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ça c'est faux Vanessa, ma selle coûtera 600€ de plus qu'une selle Antares ou Devoucoux d'extérieur. MAIS... le sellier sera venu 2 fois (plus de 3H la première fois), j'y serais allé une fois (2H sur place), le quartier est dessiné d'après ma jambe en selle (dessin à main levée alors que je suis en selle) et donc un emplacement de l'avancée de quartier personnalisé, la selle est entièrement pensé pour la jument côté verso, et pour moi côté recto. J'ai choisi la couleur et le jonc en cuir. rien que ça, chez devoucoux, ça coûte déjà le surplus de 600€


Par goodnightmoon : le 10/02/17 à 14:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Quoi qu'il en soit pascale je suis vraiment curieuse de voir le résultat final
Disons que pour le moment je préfère rester dans le demi mesure "commercial" car je pense à la revente..
Et comme Beau n'est pas encore hyper avancé dans le travail et que je connais pas totalement sa morpho finale ,je préfère balayer large..
Mais je comprends ton choix dans ton cas..

Par moncheval33 : le 10/02/17 à 14:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Il me semble que même dans le "vrai" sur mesure, la selle reste adaptable en fonction de l'évolution de la morphologie de ton cheval. pascale me corrigera si j'ai tort mais je suis quasi persuadée.
J'aimerais vraiment faire une sur mesure pour ma prochaine selle, je sais pas trop encore vers qui me tourner j'hésitais entre antares et SCB mais si antares c'est de la demi mesure .... je sais pas trop ....

Par stephy92 : le 10/02/17 à 14:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
il y a des chevaux pour qui le "standard" va très bien.

Pour le mien aucune des marques que j'utilisais n'allaient : Childéric, Antares, Devoucoux, Equipe... Par contre quand le gars de Hollande est venu avec ses Custom, elles lui allaient presque toutes. Tout simplement parce que ce sont des selles pensées pour les chevaux de dressage de type allemand, comme le mien. Par contre ça n'allait pas aux ibériques, du moins pas le modèle standard.
Après le gars a pris toutes les mesures pour l'adapter au mieux au cheval.

Mais je pense qu'il faut au départ choisir une marque dont les modèles "standards" tombent déjà bien sur son cheval. Sinon c'est souvent aller au devant de grave déconvenues.

Le mien avait une Antares "sur mesure" payée 4k€... et aujourd'hui il a 10cm de poils blancs sur le garrot Tout simplement parce que les arçons de cette marque ne lui sont pas adaptés quelque soit l'ouverture ou le "bidouillage" apporté aux matelassures.

Par pascale : le 10/02/17 à 16:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Tout simplement parce que Antares te "vend" un sur mesure qu'ils sont incapables de faire

Belloir m'a certifié pouvoir adapté ma selle à Bergame même si elle change de morpho en grandissant... Néanmoins, si j'achète un cheval au dos bien différent, il ne pourra rien faire. C'est la selle de CE cheval

Par moncheval33 : le 10/02/17 à 19:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Si c'est pas indiscret pascale est ce que tu peux me dire quel prix t'a coûté ta Belloir sur mesure stp ?

Par pascale : le 11/02/17 à 08:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
4200€...Plus cher que la jument

C'est un super investissement, mais la jument à 6 ans, la selle est censée lui aller à vie. je sais que je peux aussi faire changer les quartiers si demain je veux un truc plus technique ou autre.
J'ai revendu la Devoucoux sans regret aucun et quand j'ai essayé la selle que Frédérick Halber (le sellier) pensait le plus à même de me convenir, le peu de doutes que j'avais se s'est envolé

Par Vanessa14 : le 12/02/17 à 07:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Oui donc c'est bien ce que je dis c'est pas le même prix
La mienne je l'ai payé 2430e avec réduc de 270e c'était le max de mon budget ... je pouvais pas mettre plus .....

Par moncheval33 : le 12/02/17 à 08:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
2500e je crois que c'est lz prix du "vrai" sur mesure de chez SCB mais la qualité de la selle est certainement moins bonne aussi.

Par Ice Queen : le 12/02/17 à 10:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
pascale Ca c'est illusoire, aller à vie c'est impossible d'en être sur.....

C'est comme dire quand tu achètes un pantalon il m'ira à vie, oui peut être mais peut être pas si tu prends ou perds des kgs ca sera pas pou plus le cas donc faut bien se dire qu'il faut faire contrôler sa selle et la faire modifier pour le cheval au besoin notamment les panneaux et c'est aussi pour cela qu'il faut faire une sur mesure au bon moment sur des chevaux stables physiquement et au travail. Et c'est aussi pour ça qu'avoir une selle en laine ca permet de faire varier la selle plus facilement et plus souvent que la mousse aussi.


Par lapatateuh : le 12/02/17 à 12:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
vanessa14 : la signature c'est le demi mesure de la gamme Antares.
D'où le prix moins cher qu'une Antares .

A part mes premières Antares ; les autres je les ai toutes payé >4K€.


Par loviatar : le 12/02/17 à 12:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
la mienne vaut 3800e
Il m'a bien dit que la selle n'ira pas toute sa vie à mon cheval, déjà qu'il est bien compliqué comme ça, mais qu'on fera les ajustements en fonction de ses changements de vie. L'avantage ( ou pas hein, surtout le casse tète) de mon cheval c'est qu'il ne prend jamais de poids.

Je vous dirais dans quelques mois si j'ai enfin trouvé LA selle ou si je mange mon cheval

Par pascale : le 12/02/17 à 13:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Vanessa, ça serait de gentil de comparer ce qui est comparable

"donc faut bien se dire qu'il faut faire contrôler sa selle et la faire modifier pour le cheval au besoin notamment les panneaux "
Relis s'il te plait! Tu as éludé une partie de ce que je dis: il peut adapter la selle à loisir, tant que je ne change pas de cheval.

Chez Belloir, une selle mixte ou CSo, c'est bien moins cher, aussi, qu'une selle de dressage. En plus, comme le dit lapateuh, tu ne parles pas du haut de gamme chez Antarés, Vanessa

Chez Devoucoux, il faut compter 3600€ pour une selle d'endurance ou de dressage... En standard!!!! la moindre vraie modification (couleur, forme du taquet, reprise des matelassures) est facturée, et pas qu'un peu.
la taille des quartiers n'est pas une modifications, c'est juste le minimum légal que peut offrir un sellier aux cavaliers
Su coup, ma sur mesure est "juste" au tarif des "sur mesure" vendues par les commerciaux.

Par Vanessa14 : le 12/02/17 à 14:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Oui donc c'est bien ce que je dis pas le budget pour une sur mesure j'ai tjs pas gagné au loto
Ma Antarès me convient trés bien et à mon loulou aussi c'est le principal.

Par pascale : le 12/02/17 à 14:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, mais bon, c'est pareil, on va pas comparer une wintec à une bates.... C'est pourtant la même marque

ce que je reproche à ces marques, c'est de "vendre" du sur mesure alors que ça n'en est pas. Du coup, on paye une grosse partie com'!!!

Ma Loison, il y a 6 ans, encore sur mesure pour le cheval et pour moi, payée 2250€.....

Par Vanessa14 : le 12/02/17 à 17:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ah mais ils ne m'ont jamais vendu ma selle pour du sur mesure !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval