Polypad : glisse moins ?
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par ColombaPar Erzebeth : le 07/12/16 à 16:01:12
| Dire merci | Ca fait longtemps que j'entends parler des tapis polypad sans réellement m'y attarder, mais là je viens de lire les propos de quelqu'un qui prétend que ces tapis glissent beaucoup moins. Ca m'a intéressé, puis j'ai lu exactement l'inverse ! Vu que tous les tapis ont tendance à se barrer avec Bellinda (et à finir la balade retenus par les passants), ça m'intéresserait peut-être. Après, je suis consciente d'un truc : si mes tapis se barrent, c'est aussi parce que je sangle peu. (mais la selle bouge pas, pas envie de saucissonner ma jument du coup).Bref, les avis de ceux qui ont testé : ça glisse moins ou ça glisse plus qu'un tapis normal ? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par pascale : le 07/12/16 à 16:10:18
| Dire merci | J'ai exactement le même souci que toi avec llanos: un poil qui fait se barrer tous les tapis J'ai même perdu un pad western reinsman en balade! J'ai un polypad en forme de selle. ya rien a faire, au bout de 15 mn de carrière, il était parterre (carrément ). duc oup, faudrait que je couse des passants de sangle et d'étrivières, parce que sinon, c'est bien foutu comme tapis ![]() |
Par dilou : le 07/12/16 à 16:16:11
| Dire merci | Ah, la nature du poil joue sur les tapis qui reculent ? Je n'y avais jamais pensé. |
Par Erzebeth : le 07/12/16 à 16:19:19
| Dire merci | Ah bon, ok, donc c'est pas une solution non plus alors. |
Par pascale : le 07/12/16 à 16:25:16
| Dire merci | Ma seule et unique solution: les mattes avec un bourrelet de laine qui les empêche de glisser vers l'arrière. Vachement économique |
Par Erzebeth : le 07/12/16 à 16:29:03
| Dire merci | Ouais ben non, j'ai une jolie collection de tapis pour Bellinda, je me suis démerdée avec ça jusqu'ici, c'est pas maintenant que je vais investir dans des tapis hors de prix et changer sa garde robe alors qu'à 27 ans, elle sort quand même un peu moins qu'avant. Un polypad, à la limite, je m'étais dit why not, mais les mattes hors de prix, faut pas déconner. |
Par carococo : le 07/12/16 à 17:06:52
DéconnectéDire merci | à l'inverse je suis plutôt satisfaite des polypad, ça tient bien en place sur mes 3 chevaux, en extérieur aux 3 allures même sur mon jeune où les autres tapis avaient tendance à se barrer l'été de ses 5 ans, ça ne bouge pas. Après je pense que là il commence à se stabiliser niveau morpho car plus rien ne se fait la malle donc bon... |
Par pascale : le 07/12/16 à 19:10:09
| Dire merci | mon cheval a 17 ans....alors perso, je crois que ça ne s'arrangera pas |
Par Ice Queen : le 07/12/16 à 19:28:14
| Dire merci | Bon je vais lancer le pavé dans la marre mais tant pis ^^ Si les tapis se barrent en arrière c'est qu'en général les selles sont trop larges, du coup les tapis reculent et finissent sur la croupe du cheval. Ca c'est la première hypothèse 2eme hypothèse morphologie de tonneau dans ce cas c'est souvent la selle qui se barre en cacahuète. 3eme hypothèse sangle pas ajustée (pas du tout même ^^) mais alors ca c'est pas bien pour le cheval... ca génère du mouvement (surtout latéral...) donc à proscrire. Qui aimerait avoir un sac à dos qui gigote? Solutions: déjà avoir des passants bien attachés en haut ET au passage de sangle Avoir une bonne découpe dégarroté (pas un truc tout droit) et enfin un tapis anti glisse coté cheval ET côté selle, il y en a des bien chez Nuumed Griffin et faut Barnsby aussi. (couche de néoprène coté selle qui agrippe le cuir et coté cheval un revêtement alvéolé agrippant le poil) |
Par carococo : le 07/12/16 à 19:52:36
DéconnectéDire merci | ah oui dans mon cas la selle devait être trop large au début+garrot pas sorti, dons tout se barrait selle+tapis...mais bon vu qu'il a pris pas mal de "formes" l'espace a vite été comblé avec le haf rando+selle TH ça n'a jamais bougé par contre, dessous de tapis néoprène ça "accroche". Plus facile avec des panneaux ajustables que sur une anglaise. |
Par pascale : le 07/12/16 à 21:07:18
| Dire merci | La selle a été faite sur mesure pour mon cheval, qui n'est pas un tonneau il a fait pls 90 avec cette selle et j'ai toutes les raisons de croire qu'elle lui va plutôt bien.... Il a eu plein de selle durant sa vie, il est assez facile à seller (confirmé encore par Belloir hier) et ce souci arrive avec TOUS les tapis (sauf mattes) et TOUTES les selles A un moment, faut jeter l'éponge |
Par Canaille : le 07/12/16 à 22:00:54
| Dire merci | Tous les tapis se barrent aussi sur la mienne... et les polypad c'est comme les autres Pour ma part c'est la morphologie de la jument qui veut ça, cage thoracique très ronde et épaules très prononcées. J'ai laché l'affaire, je fais avec ![]() |
Par Erzebeth : le 08/12/16 à 12:06:36
| Dire merci | Pareil, ça glisse avec toutes les selles, alors que la jument a vraiment un modèle "classique" facile à seller. ![]() Et c'est pas un tonneau, et je fixe les tapis avec tous les passants. Par contre, je l'ai dit, je sangle peu, parce que la selle ne bouge pas. |
Par Shadok : le 10/12/16 à 16:07:53
| Dire merci | Ben chez moi les Polypads bougent pas d'un poil... alors que sur mon trotteur tout recule (même les Mattes avec bourrelet en laine... qui n'est que au garrot donc cale au garrot mais pas plus bas) Par contre j'ai le modèle en forme de selle, donc bien dégarroté |
Par Colomba : le 10/12/16 à 18:37:30
DéconnectéDire merci | j'avais acheté ça, a mettre sous le tapis Lien Je l'ai donné a une copine sans l'avoir utilsé. Elle m'a dit que sa selle avançait nettement moins... donc je donne son avis (moi je l'ai jamais essayé) |
Par pascale : le 10/12/16 à 19:20:18
| Dire merci | J'ai pas testé celui là, mais le "anti gliss" de chez plus qui (T de T?) en espèce de silicone. Ca n'a rien changé sauf que ça ébourrifait le dos de llanos. |
Par Ice Queen : le 10/12/16 à 20:54:38
| Dire merci | J'ai fait des généralités pas dit que c'est forcément ce qu'il se passait sur vos chevaux respectifs hein. C'est les cas les plus fréquents. Sans voir de toute façon c'est impossible de dire mais c'est assez symptomatique et vu le nombre de chevaux que je selle j'ai pas encore vu les tapis qui se barrent sans raison. Il y a une explication c'est évident. Mais c'est mon expérience et ça n'engage que moi. erzebeth en sanglant plus ca sera intéressant de tester si ca améliore les choses. Que juger aussi de classique en terme de morphologie? Y'a pas vraiment de morphologie classique au final de mon point de vue. Est ce que tu as déjà essayé de bidouiller les arcades de ta wintec pour voir si ça changeait quelque chose? Ah mais tu avais vu André non? |
Par Colomba : le 11/12/16 à 09:50:42
DéconnectéDire merci | c'est pas du silicone, ça c'est sur. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
(mais la selle bouge pas, pas envie de saucissonner ma jument du coup).