Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide (stabilisation sol)

Sujet commencé par : Tatayoyoo - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tatayoyoo
1 personne suit ce sujet
Par Tatayoyoo : le 18/11/16 à 15:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Hello! Oui, je sais il existe un super post concernant le stabilisation. J'ai bien tout lu.
Alors, la solution la plus rentable pour ma colloc de pré et moi serait de faire venir de la grave calcaire.
Enfin, sauf si vous avez de meilleures idées....

Par contre, là je bloque quant au calcul du tonnage... Ca serait pour stabiliser 8*4 m juste devant l'abri.
J'avais estimé à 2t Je me trompe?

Avez vous d'autres bons plans et des adresses à qui m'adresser dans le Sud Oise, limite 95 svp. Car là je viens d'appeler une carrière, on me propose un camion de 9t

Après 9t à la brouette on va rigoler... Help, help, help....

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Camille999 : le 18/11/16 à 21:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
24m²? l"équivalent d'un grand box finalement ?

La grave calcaire, munie d'un terrassement et d'une couche de geotextile, ça peut le faire... personnellement, pour 24m² j'aurais pris une palette de dalles sagustu multitalent....
mais si tu disposes d'un tracteur pour décaisser / lisser, que le terrain t'appartient, la grave est certainement plus économique

Par quercy : le 19/11/16 à 05:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
tatayoyoo

Ne te casse pas la tête, calcul ton besoin en mètres cubes, le fournisseur à l'habitude de convertir...

Après, selon comment c'est accessible, le camion peut le vider directement où tu veux et y'a plus qu'à étaler...

Ou pour le déplacer, trouver un agriculteur, certains ont ce qu'il faut ( remorque hydrolique, mini-pelle...)

Ou, si c'est pas trop loin, louer un camion-benne et faire des allez-retours entre le parc & la carrière ?


Par Pimpin : le 19/11/16 à 08:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
vous stabiliser le sol pour éviter d'avoir trop de boue? J'ai une copine qui avait mis de la moquette devant les box, les chevaux n'avait pas les pieds dans la boue et en période de gelé pas de gros trous






Par Tatayoyoo : le 19/11/16 à 13:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui, on cherche à stabiliser la partie devant l'abri.
Les dalles allemandes, j'y ai pensé mais c'est un coup non négligeable. On vient juste d'arriver. J'ai besoin de faire une année entière pour voir aussi comment réagit le terrain au cours des saisons. Et puis une chose est sûre on va resemer au printemps alors je préfère garder l'argent pour ça.
Le terrain ne nous appartient pas mais on a l'accord du proprio pour faire ce qu'on veut.

On va tout faire à la main, pas le choix. le livreur peut venir décharger sur un parking situé à 100 m de l'entrée du pré. Mais il ne passe pas pour accéder à l'entrée... Compliqué, compliqué.

camille999 : on va faire comme ça vite fait oui avec nos petits bras pelles, râteau...

Avec un peu de chance on sera 2 nanas et 2 gars...


Par majaffi : le 19/11/16 à 14:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
@Pimpin ton idée de moquette m'intéresse car plus trop les moyens d'investir dans la stabilisation de l'entrée (on vient déjà de leur faire des boxes sur dalle béton )

Par frederic62 : le 21/11/16 à 05:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
tout dépend de l'épaisseur de la grave calcaire que tu veux mettre un rapide calcul :
8 x 4 = 32 m² si tu prévois 10 cm d'épaisseur ça fait 3.2 m3
la densité de la grave c'est entre 1.7 et 2 t ... ce qui fait entre 5.5 t et 6.5 t ...

Personnellement je mettrais en plus sur le sol un géotextile pour éviter que la terre ne se mélange à ta grave ...

Par Tatayoyoo : le 21/11/16 à 07:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Ah ouai quand même.Merci frederic62 Le géotextile c'était prévu.
Par contre avec la copine, on a bien réfléchi. Pour cet hiver on laisse tomber. On vient d'arriver, on va voir ce que ça donne.

Au printemps, on doit resemer partout (enfin sur semer) et du coût sur cette zone si on y met de la couverture végétale, ça devrait faire comme devant l'autre abri. C'est à dire rien. Pas de boue...

A voir... Je garde les côtes pour l'hiver prochain au cas où.

Merci encore



Message édité le 21/11/16 à 07:34

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval