Mon Badaud s'est endormi....
Sujet commencé par : TATADRAGON - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGON2 personnes suivent ce sujet.
Par TATADRAGON : le 15/11/16 à 20:34:14
| Dire merci | C'était un grand cheval au grand coeur, comme beaucoup de trotteurs. Il avait 27 ans et demi Plus de 20 ans de complicité avec ce cheval qui m'a tout appris. Je ne compte plus le nombre de baptêmes qu'il a pu faire. Ce soir, j'ai du mal à accepter.la fatalité. Pourtant, je m'y prépare depuis plusieurs années maintenant. A chaque fois où je l'ai aidé à se relever, je me disais qu'un jour, il n'y arriverait plus. Cet après midi, il s'est couché dans son pré, sous les arbres à regarder les feuilles mortes tomber. Pas moyen de le relever. Son regard était doux. Il n'avait pas l'air inquiet Il était tranquille. Le véto a essayé aussi de le relever, mais il a fallu se résigner. Il n'était plus très beau avec sa langue qui dépassait à cause de ses dents usées, mais c''était mon Badaud. ![]() |
Par TATADRAGON : le 16/11/16 à 15:19:47
| Dire merci | Merci à tous et à toutes, et à al en particulier. Les souvenirs remontent peu à peu. Que des bons, d'ailleurs, j'ai beau cherché, j'en ai aucun de mauvais. Il était vraiment brave. Je me rappelle une fois où nous nous promenions sur une petite route en campagne et qu'une voiture s'arrête face à moi, et le conducteur qui m'interpelle et me dit : "lui, c'est Badaud" . C'était un gars qui l'avait entraîné aux courses. (et oui, premier prix à Berck). Il l'avait reconnu et de loin Un cheval qui a marqué beaucoup par sa gentillesse et son charisme. ![]() |
Par sheytana : le 16/11/16 à 15:24:19
| Dire merci | Courage à toi... |
Par horselover : le 16/11/16 à 17:21:26
| Dire merci | il y a des chevaux qui nous marquent à jamais... |
Par Mape : le 16/11/16 à 17:24:21
Par crazyofhorse : le 16/11/16 à 17:33:00
| Dire merci | Mon petit shetland de 30 ans s'en est allé brusquement dans la nuit du 4 au 5 novembre... Il allait tellement bien que son départ si soudain me laisse sans voix... J'ai le coeur en miettes... Je ne peux que compatir à ta peine qui doit être immense et te dire que seul le temps sera un précieux allié... |
Par pascaline33 : le 16/11/16 à 19:18:10
| Dire merci | Je ne trouve pas les mots mais je partage ta peine étant proprio de 2 papis, je suis forcée de m'y préparer... Bon courage. |
Par laprincedu88 : le 16/11/16 à 20:05:52
| Dire merci | Plein de courage à toi dans cette épreuve. Et bon vent parmi les étoiles à Badaud! |
Par mounia : le 16/11/16 à 20:24:17
DéconnectéDire merci | Courage tu lui rends un bel hommage e je suis certaine qu'il est très fière d'avoir croisé ta route 0 ![]() |
Par kagnotte : le 16/11/16 à 21:41:32
| Dire merci | Quel que soit l'âge et notre "préparation" c'est toujours de les perdre. Bises de soutien dans ces moments difficiles. |
Par mellemelanie : le 16/11/16 à 22:13:23
| Dire merci | Comme je te comprends .... moi j'ai perdu mon Dinato le 7 octobre 2015 un merveilleux trotteur comme ton Badaud.... il s'est eteint à 24 ans d'une crise cardiaque ... belle mort mais il venait de passer des années difficiles (fracture phalange, bouchon, avc ..), 15 ans qui s'envol d'un coup, meme si avec les années qui passent on se doute qu'un jour ou l'autre ca arrivera .... mais qd ca arrive c'est un VRAI CHOC ... je me sens vide depuis 1 an et il me manque terriblement En verité il n'y a pas grand chose pour se sentir mieux , moi j'ai eu une obsession c'était de lui faire son album photo... j'ai harcelé mon entourage pour recuperer un max de photos, j'ai trié, mis ses crins dedans et une fois l'album fini je me suis sentie un peu plus apaisée...?! Et ton anecdote avec son ancien entraineur j'ai eu la meme : ds un chemin on a croisé des personnes et un mec dit tout haut "mais c'est Dinato" là je l'ai regardé avec des grands yeux ... il s'agissait de son naisseur ..... Je te souhaite plein de courage |
Par MILY64 : le 16/11/16 à 22:19:17
| Dire merci | Beaucoup de pensées pour toi et ton cheval. Tu lui as permis de partir dignement, c'est énorme. Ce que tu as fait pour ne pas qu'il souffre est une très douloureuse mais magnifique preuve d'amour. Laisse aller tes larmes autant que besoin, et même si pour le moment ça ne te paraît pas évident, avec le temps la douleur s'estompera, non pas que tu oublieras Badaud, il sera toujours là, mais d'une autre manière et quand tu y penseras tu seras plus apaisée. Mon trotteur est mort il y a 5 ans, le 14 novembre. J'ai mis des mois et des mois avant d'arriver à y penser sans pleurer, mais les circonstances de son "départ" étaient bien différentes. Sois fière de ce que tu as pu faire pour lui car il est parti sereinement. Beaucoup de courage à toi et tout mon soutien dans ce moment difficile. |
Par Desroses : le 16/11/16 à 22:24:27
| Dire merci | Courage à vous pour cette épreuve, il aura eu une belle vie à tes côtés ! |
Par lovetrotteur : le 16/11/16 à 23:14:56
| Dire merci | bon courage a toi. Il avait une bonne bouille de nounous gentil. il faut se dire qu'on a eu de la chance de les connaitre, et qu'on les retrouvera un jour, là haut . condoléances sincères. |
Par TATADRAGON : le 17/11/16 à 07:14:23
| Dire merci | Mes larmes continuent de sortir. Je ne les retiens pas. Inutile. Hier, j'ai prélevé une partie de ses crins avant de le déplacer. Moment difficile où sa grande copine a manifesté sa peine en cavalcades et hennissements déchirants. Elle a compris. Pourtant, j'avais pris la peine d'aller lui montrer, pour qu'elle le sente et qu'elle ne le cherche pas. Hier soir, nous nous sommes réconfortées l'une contre l'autre. J'ai bien ressenti son chagrin à elle. J"ai conscience que le temps va m'aider et les souvenirs remontent, comme la fois où en allant le conduire au pré, je m'étais arrêtée pour discuter avec une personne et qu'il n'arrêtait pas de me lécher le cou. J'avais beau le repousser, il continuait. Il devait aimer mon odeur. Quand je lis certains de vos témoignages, je me sens moins seule. Cela fait du bien de partager sa peine. C'est moins lourd à supporter. Encore merci à toutes et à tous. ![]() |
Par dagob26 : le 17/11/16 à 18:02:29
| Dire merci | Je comprends votre peine, j'étais dans le même cas : je pouvais m'y attendre je me préparais, et tout est allé quand même trop vite. J'ai pleuré pendant des jours le cœur en miettes incapable de penser à une autre chose positive. Aujourd'hui encore mon coeur se serre très fort. Rappelez vous que vous lui avez tout donné, jusqu'au dernier instant. Je me rappelle de la panique du mien quand il a fait un séjour en clinique.. le plus beau que j'ai voulu lui offrir c'est une fin chez lui au calme et en douceur, sans douleur. C'est à mes yeux le plus beau. C'est la plus belle preuve de ton amour et de respect. Cela fait plus d'un an et y'a des jours je donnerais n'importe quoi pour le serrer dans mes bras mais jamais je n'oublierais tout ce qu'il m'a donné et vous non plus. Au revoir badaud. |
Par TATADRAGON : le 18/11/16 à 10:09:44
| Dire merci | Aujourd'hui, dernière épreuve : celle de l'équarrissage. Une fois enlevé, j'espère que j'arriverai à clore cette belle histoire qui nous a liés pendant plus de 20 ans et les centaines de kms parcourus ensemble. Quand je partais avec lui, je disais "je pars badauder" qui voulait dire promenade tranquillou à découvrir les paysages. C'était devenu un nouveau mot dans mon entourage, Heureusement pour moi, il me reste ma juju kiara, et je vais ainsi me " kiarapater", mais là, c'est une autre histoire, totalement différente. Je vous embrasse, vous quii m'avez aidée par votre réconfort etvos messages |
Par Mystic2 : le 18/11/16 à 10:23:51
| Dire merci | tatadragon tu pourras toujours un petit peu "badauder" dans ta tête... Courage encore et srtout pour cette epreuve d'equarrissage... |
Par al : le 18/11/16 à 14:39:07
| Dire merci | je pense que tu le sais déjà, mais débrouille toi pour ne pas regarder ce moment atroce.... même sans être concernée émotionnellement par les animaux que j'ai vu, j'en garde une vision d'horreur ![]() et bonne idée pour les crins, j'en ai toujours une tresse dans l'entrée, je ne sais pas quoi en faire, je n'aime pas les bijoux, mais je ne peux pas non plus la jeter.... mais quand je sens son odeur, ça fait un peu madeleine de Proust encore pleins de pensées pour toi ![]() |
Par taraa : le 18/11/16 à 14:42:47
| Dire merci | Pour les crins mes amies m'ont fait le cadeau d'un bracelet avec les crins de mon loulou de son vivant. Je ne sais pas comment tu le ressens, c'est très personnel mais je leur en suis très reconnaissante. Je ne suis pas "bijou" non plus. |
Par liteulorce : le 18/11/16 à 16:20:06
| Dire merci | il y à de belles rencontres. |
Par TATADRAGON : le 18/11/16 à 19:33:49
| Dire merci | voilà, c'est fait. J'ai du m'absenter dans l'après midi. Quand je suis rentrée, il n'était plus là. Bizarrement, à un moment, j'ai eu une grande onde de tristesse, des larmes qui coulent et j'ai vu un arc en ciel au même moment. J' ai dit à mon mari, que Badaud venait sûrement de partir. Je suis certaine qu'il me disait Adieu cela me rappelle encore une anecdote avec Badaud. J'adorais chanter à tue-tête en ballade avec lui (au milieu de nulle part), "j'ai demandé à la luuuuneeeeeeeeeee". Et il "chantait" avec moi. On devait faire un sacré tandem. |
Par cicitt : le 18/11/16 à 20:00:47
Déconnecté | Bonne route à Badaud, qu'il salue tous nos amis équins là-haut |
Par mellemelanie : le 18/11/16 à 22:07:45
| Dire merci | ... voila ton Badaud a retrouvé mon Dinato tout l'a haut .... ![]() |
Par MILY64 : le 19/11/16 à 00:25:39
Par Erzebeth : le 19/11/16 à 09:49:28
| Dire merci | Bonne route Badaud. ![]() Il t'attend de l'autre côté du rainbow bridge, avec tous les autres... ![]() |
Par TATADRAGON : le 19/11/16 à 12:12:56
| Dire merci | C'est tout à fait çà erzebeth Ce matin j'ai eu confirmation par mes voisins. C'était bien au moment de l'enlèvement que je l'ai vu cet arc en ciel et que mes larmes ont coulé sans préavis.. Maintenant, je ne sais si c'est ma juju qui m'a prévenue, ou mon Badaud, mais dans tous les cas, j'ai bien reçu le message. Pas besoin de se voir ou de se parler pour communiquer. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté