Forum cheval
Le Forum Cheval

Vol de selle et pret cheval

Sujet commencé par : nuf - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par nuf : le 28/10/16 à 23:46:35

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
de nouveau des vols de selle dans le coin...
bon ma selle n'est pas de grande valeur mais bon qd meme je suis au chomage..c'est une t8thorowgood (cuir/synthétique donc pas forcement du gout des voleurs du moment) valeur neuve quand meme 800 euros...
la elle est chez moi mais soucis j'ai une dp donc elle a besoin d'une selle

soit j'assure ma selle 15 euros par an sachant que je ne recuperai sans doute pas les 800euros comme elle n'est pas neuve et je la laisse à la pension

soit j'achete une selle synthétique d'occas a preter à laisser à la pension ou que la dp garde avec elle.....mais bon encore une somme a sortir sachant qu'il faut que je trouve adapté pour gros poney...

Messages 1 à 25, Page : 1

Par quercy : le 29/10/16 à 04:45:57

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Peut être voir avec la DP si elle ne peut pas prendre à sa charge l'assurance pour la selle vue que c'est pour elle que tu la laisse au club ?
Lui demander si elle n'envisage pas d'acheter sa propre selle pour son confort perso ?
çà pourrai lui en donner l'idée...

Par nuf : le 29/10/16 à 11:48:08

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
euh a mon avis dans mes reves...ca fait 6 ans qu'elle a ma bete en dp elle n'a pas acheté sa selle...et elle ne m'a jamais proposé de participer au rembourrage de la selle deja....

Par nuf : le 29/10/16 à 12:37:12

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
bon l'assurance c'est foutu, j'ai tel ca ne marque que lors de l'utilisation....donc on va piquer la selle sur mon poney ca marche c'est tout....pour eux c'est au lieu de pension d'assurer ....

reste la solution deuxieme selle j'ai pas forcement le budget meme pour une synthétique

Par Yann22 : le 29/10/16 à 19:09:13

Déconnecté

20983 messages

811 remerciements
Dire merci
Purée, mon assurance habitation couvre le vol de mes affaires y compris quand elles ne sont ni dans mon véhicule, ni à mon domicile.

Mon conseil: tu gardes la selle chez toi. Si ta DP en a besoin, elle se débrouille pour venir la chercher et la rendre... et si c'est galère pour elle, elle s'achète sa propre selle

Par pascale : le 29/10/16 à 19:36:35

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Purée, mon assurance habitation couvre le vol de mes affaires y compris quand elles ne sont ni dans mon véhicule, ni à mon domicile."

Hummmmm... Beaucoup de vols de selles ds mon coins ses dernières années. réponse des assurances à chaque fois: Si la sellerie de la pension n'était pas fermée à clef ou la pension assez accessible... Vous l'avez ds l'os.

Hors, la majorité des selleries de pension sont, au mieux, fermée par un simple cadenas, au mieux carrément ouverte.

Perso, ma selle reste chez moi et j'ai une autre selle ds mon casier pour ma DP. Bon, l'autre selle coûte quasi aussi cher, mais elle est remplaçable. Pas la mienne

Par Yann22 : le 29/10/16 à 19:38:16

Déconnecté

20983 messages

811 remerciements
Dire merci
Pascale, tu devrais savoir que je ne suis pas un poulain de l'année

Par pascale : le 29/10/16 à 19:53:16

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, mais tu n'es pas en pension?

Même ds la voiture, en cas de vol, j'avais vu qu"ils ne rembourseraient pas grand chose.

perso, ma belloir ne restera pa sà la pension non plus

Par Yann22 : le 29/10/16 à 20:02:23

Déconnecté

20983 messages

811 remerciements
Dire merci
Je suis en pension. Et ma selle est assurée. Et beaucoup plus que pas grand chose.

Mais on s'éloigne du sujet

Message édité le 29/10/16 à 20:03

Par pascale : le 29/10/16 à 20:42:55

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Alors tu as un super contrat.... Tu as un avenant ou une extension pour ta selle?

J'avoue que je ne connais personne qui ait été remboursé du vol de sa selle en écuries de proprio ou en pension.. Et pourtant, je connais plein de gens qui s 'en sont fait voler, moi y compris

C'est expressément précisé?
je me méfie car mon assurance (matmut) m'avait dit que mes chvx était assuré ds mon contrat, sauf que je n'ai jamais pu avoir la moindre précision quand aux exclusions (et qd on voit comment elles sont nombreuses sur le moindre contrat!), ni aucun papier me disant que mes chevx (et non mes animaux domestiques vivants avec moi) étaient vraiment assurés. Du coup, RCPE

Par nuf : le 31/10/16 à 22:15:01

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
tu es chez qui Yann ?
je passe à la macif debut décembre (bon elle couvre au moins la rc du poney)
par contre un coup on me dit l'option 15 euros couvre bien votre matos et un coup non car il faut etre entrain de l'utiliser...

Par nuf : le 31/10/16 à 22:16:34

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai vu une selle qui conviendrait en synthétique (pour le peu que ca sert et le principal c'est qu'elle soit adaptée tampis pour les fesses de la dp)
je lui ai dit que ca m'embeter de l'acheter vu ma situation précaire.....a voir la reponse...

Par Pili : le 01/11/16 à 09:33:32

Déconnecté

9972 messages

638 remerciements
Dire merci
l'assureuse en moi se réveille et je dis juste: lisez votre contrat de A à Z (oui c'est fastidieux mis ça vous évitera de dire que les assurances ne remboursent jamais rien) et regardez déjà maintenant si vous pouvez produire les pièces qui seront demandées (par exemple la facture d'achat à votre nom). Pour qu'il y aie vol il faut dans 99% des cas qu'il y aie effraction et plainte à la police (donc un truc ouvert on oublie) et on compte la vétusté. Donc la valeur de l'objet assuré diminue de X% par an selon les termes du contrat.

Et vous pouvez avoir toutes les argumentations logiques du monde si vous ne pouvez prouver le préjudice (facture + plainte) c'est même pas la peine de commencer un dossier.

Dernier conseil: prenez conseil auprès d'un assureur (courtier/agent je ne sais pas comment ça s'appelle chez vous) SERIEUX , tout peut être assuré, absolument tout mais la prime à payer sera calculée en fonction du risque encouru

Par pascale : le 01/11/16 à 12:49:34

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ici, les sellerie sont rarement fermées à clés. Ds mon ancienne pension, c'était fermé, mais tt le monde savait où était la clé, à dispo des proprio, donc l'assurance , n'a pas marché non plus.

Après, on peut pas avoir le beurre et....

Perso, j'ai besoin d'accéder à mon matos à toute heure (il m'arrive d'être aux écuries à 6H du mat' ou de rentrer à 22H) alors c'est sur qu'il faut faire des choix.

Par Pili : le 01/11/16 à 16:56:05

Déconnecté

9972 messages

638 remerciements
Dire merci
chez nous aussi sellerie ouverte mais chacun a son armoire avec un cadenas

Par nuf : le 01/11/16 à 17:55:35

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
pas de sellerie, chacun a son armoire perso qu'ila ramené dans un coin

facture je l'ai
depréciation oui elle a 5 ans sauf que depuis 5 ans en neuf la selle vaut 200 euros de plus :-(

et la dp repond meme pas à mon message je vous jure j'ai une dp pour m'aider financierement et faudrait que je lui achete des trucs...

Par Pili : le 01/11/16 à 18:32:15

Déconnecté

9972 messages

638 remerciements
Dire merci
nuf comme je l'ai dit, tout peut s'assurer y compris pour un remplacement en valeur neuve mais la prime (montant à payer à l'assurance) ne va pas te plaire du tout ... :-(
dans toute assurance 'classique' on va te décompter la vétusté ... je ne dis pas que c'est bien, ni que c'est juste, mais c'est comme ça ...

Après faut voir ce qu'il y a dans les clauses du contrat, moi je fais dans l'assurance bagages et oui, il y a des trucs qui sont pas couverts (comme les bagages dans la voiture la nuit) mais c'est écrit, noir sur blanc dans le contrat et pour les vols dans les chambres d'hotel faut qu'il y aie eu effraction (donc porte défoncée) mais si on me téléphone pour demander je réponds clair et net, suffit pas de se dire 'si on me vole ma valise , je m'en fous l'assurance rembourse'.
Je sais qu'on sort du sujet mais ces conseils sont valables pour tout contrat d'assurance, quel qu'il soit et que ça m'énerve de lire partout 'les assureurs sont des arnaqueurs qui veulent jamais payer.'

Par pascale : le 02/11/16 à 10:45:02

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"chez nous aussi sellerie ouverte mais chacun a son armoire avec un cadenas"

Idem ds ttes mes pensions, dont celle où on m'a volé ma Th cuir. 3 selles volées ce jour là (c'était surement des commandes), 3 assureurs et personne de remboursé car il ne suffit pas d'avoir un cadenas, la sellerie doit être fermée à clés et la clés non mise à dispo des gens.
La sellerie était bien fermée à clé, mais la clé suspendue un peu plus loin. total, les assurances n'ont pas remboursé

Par stephy92 : le 02/11/16 à 13:35:25

Déconnecté

43374 messages

555 remerciements
Dire merci
dans les écuries que j'ai fréquentées, il était tjs stipulé sur le contrat qu'ils ne pouvaient pas être tenus responsables des vols, clairement il ne faut pas compter sur leur assurance.

Par nuf : le 04/05/17 à 14:59:32

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
au fait je vous ai pas dit depuis....
donc pour elle c'etait à moi d'acheter une selle car elle est la dp donc elle doit rien payer d'autre que la dp....(dp a mini prix...)
ayant besoin d'une dp j'achete une selle adaptée synthétique
elle dit meme pas merci...
et 4 mois plus tard (apres presque 7 ans de dp) elle arrete....

Par Lilianna : le 06/05/17 à 13:30:15

Déconnecté

1397 messages

65 remerciements
Dire merci

Par TATADRAGON : le 06/05/17 à 13:46:05

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
je compatis nuf c'est rageant
après, les gens s'étonnent qu'on ne soit plus aussi "gentille"
C'est ce genre d'expérience qui va t'aider à te faire moins pigeonner dans l'avenir.

Par westhani : le 06/05/17 à 13:47:47

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
C'est là que je me rend compte que je pourrais pas avoir une dp : rien que ma selle, si on fait pas attention avec les étriers à ne pas salir la selle, si on la pose par terre....ça me saoule!! Et même si ma selle n'a pas grande valeur, parceque c'est juste une question de soin, de respect du matériel! Et faire des réflexions sur ce genre de choses, on passe pour une folle maniaque..;

Par nuf : le 06/05/17 à 15:36:36

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
ah mais toute facon j'ai plus de dp mais à part financièrement je revis !
toutes les semaines, j'attendais qu'elle me dise quels jours, ben oui trop conne je lui laissais choisir comme je bosse pas, mais sans doute que qd on bosse pas on doit pas s'organiser...on a pas de rdv , d'entretien ,pas d'enfants à gerer....
, je savais jamais ce qu'elle faisait avec ma bete (mme si je savais pas qu'elle faisait pas grd chose et y a jamais eu de soucis....)
donc j'ai mis une annonce dp mais je suis pas pressée !

Par Zazazou : le 07/05/17 à 20:57:38

Déconnecté

47 messages

3 remerciements
Dire merci
On n'est pas toutes comme ca je vous rassure ^^ perso je monte avec absolument tout mon matos et du bon! Et meme si je n'utilise pas le matos laissé à ma disposition je le nettoie quand je fais mes cuirs

Par pascale : le 08/05/17 à 19:25:22

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
D'un aut' côté, je trouve normal qu'une DP n'achète pas de selle....

D'ailleurs, perso, je prête régulièrement mes chvx (quasi tjs en ma présence, sauf à ma DP), MAIS..... je n'autorise pas les gens à monter avec leur propre selle
Ma DP ne paye rien (elle me file un coup de main pour sortir 2 chvx et entretenir le paddock, mettre de l'eau, donner du foin...) et ds mon casier, elle a une selle de dressage pour monter llanos et une vieille Trec forestier pour monter Bergame, qd je ne suis pas là.
Qd je suis là (on monte régulièrement ensemble), j'emmène mes 2 selles, que je ne laisse jamais à la pension!

Il y a autant de façon de façon de gérer que de couple proprio/DP

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval