Forum cheval
Le Forum Cheval

Du pinard pour notre canadienne préférée!

Sujet commencé par : al - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par al : le 19/10/16 à 21:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Non, ceci n'est pas un TALC, même si on est mercredi

Ceux qui ont facebook ou qui ont rencontré notre photographe canadienne préférée (laurie pour ne pas la citer ) ont bien évidemment eu vent de la bonne nouvelle.
Et comme le grand désespoir de Laurie, ce printemps, était de ne pas pouvoir goûter notre cultissime vin français.....on s'était dit qu'une fois bébé arrivé, on lui en enverrait un petit florilège!
Sauf que se retrouver, entre forumeurs de différents coins de france (ben ouais, c'est qu'elle baroude la Laurie!), c'est pas bien facile....
Du coup je viens d'avoir une idée (si si, ça m'arrive )
Comme je passerai la semaine entière au salon d'Equita, avec de quoi stocker, je voulais proposer que celles (ou ceux) qui avaient envie me déposent chacun(e) une bouteille typique de leur région, et j'enverrai au canada .
Promis, je boirai pas vos bouteilles, je suis pas une alcoolo
Spoiler
je m'appelle pas sheyt, moi


(d'ailleurs s'il y a des habitués dans la salle, quid du transport de denrées alimentaires?? j'ai envoyé du fromage et du chocolat à mon chéri en 2008, c'était passé nickel, mais du vin??)

voila voila, à vos claviers

Messages 1 à 8, Page : 1

Par El Bimbo : le 19/10/16 à 22:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
les professionnels envoient leurs bouteilles à l'étranger, donc voit avec eux. Après y aura un souci avec la douane : fallait déclarer l'envoi mais comme c'est un cadeau ce ne sera pas utile normalement.

Par Assimilee : le 19/10/16 à 22:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
A voir, je sais que quand on envoie des échantillon de produits a nos clients, on doit quand même déclarer la valeur (bon je n'y connais rien c'est pas moi qui m'occupe de ca), donc il me semble que dans tous les cas pour la douane la valeur marchande doit être indiqué, même si tu ne payes rien comme taxe dessus

Par al : le 19/10/16 à 22:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ok, bon si c'est juste une histoire de douane ça sera facile, j'avais peur que les exportations soient interdites

Par marine30 : le 19/10/16 à 22:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Alors en tant que passager on a droit à 2L de vin par personne (en gros deux bouteilles) du coup est ce qu'en colis c'est la même chose ? Je ne sais pas, renseigne toi bien parce que si c'est le cas je connais des douaniers qui vont bien se faire plaisir

Par al : le 19/10/16 à 23:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
merde va falloir faire une collection de mignonnettes

Par kefiretlome : le 19/10/16 à 23:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29293 messages

865 remerciements
Dire merci
C'est qui Laurie ?

Par conny : le 20/10/16 à 02:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
laurie est une quebecoise de ma region qui fait de magnifiques photos.
elle est venue en france 2 ou 3 fois et elle a photographie certaines forumeuses avec leurs chevaux.

sinon je peux me renseigner a une amie douaniere, mais tout depend du nombres de bouteilles et surtout le poids
si je ne me trompe pas c est 10€ par kilos envoyes
et surtout la derniere fois q maman m a envoye une bouteille, le carton est arrive vide

Par Le Pex : le 20/10/16 à 06:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Demandes une offre directement aux transporteurs (DHL, FedEx, etc) avec la taille (L x H x P) et le poids de ton envoi. Ils ne sont pas plus chers que la poste standard.

Le mieux, c'est si tu connais qqun qui bosse dans une entreprise utilisant ce genre de services. Tu peux demander à ce qu'ils envoient ton colis et tu leur paies le transport. Les boîtes qui envoient régulièrement des pièces à travers le monde ont des tarifs très intéressants.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval