Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions sur les bottes en cuir

Sujet commencé par : KiaraLM - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucemouth77
Par KiaraLM : le 18/10/16 à 09:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
Bonjour,
je voudrais m'acheter des bottes en cuir, mais j'ai quelques question avant cet achat.

1) Tout d'abord, j'adore la couleur marron, mais est-elle autorisée en concours de dressage officiel ?
2) Ensuite, je monte beaucoup en extérieur, donc même si je fait principalement du plat en carrière, ne vaut il mieux pas privilégier les bottes d'obstacle pour être plus à l'aise ?
3) Ou alors prendre boots et bonnes chaps en cuir ?
ensuite, j'ai un budget assez serré de 200 euros, j'ai entendu parler des ferro di cavallo entre autres, mais le confort est il la ?

Je monte environ 6 fois par semaine, donc je cherche quelque chose de résistant. A ce prix la, j'ai un peu peur.. qu'en pensez vous ?

Merci !


Messages 1 à 4, Page : 1

Par stephy92 : le 18/10/16 à 09:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
pour le
1/ oui
2/ les bottes "CSO" ça sera mieux en effet, parce que les trotting avec les bottes coquées de dressage c'est pas terrible (testé et pas approuvé )
3/ tu n'as pas le même ressenti et la même tenue avec des bottes ou des chaps

Ferro di cavallo, je ne connais pas. Après l'idéal c'est 2 paires de bottes ou bottes pour plat et concours et chaps pour extérieur.

Après je ne suis pas une référence je flingue toutes mes bottes en 2 ans

Par Juliie : le 18/10/16 à 10:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai des bottes pas chères (moins de 400€), je ne les mets qu'en concours, et clairement on voit que la qualité est bof..
Je n'irai pas mettre des bottes à 200€ tous les jours

Par nélimiha : le 18/10/16 à 11:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Mes bottes je les mets effectivement que pour le travail, plat, obstacle et balade parfois que s'il fait beau .. le temps de les faire !

je ne marche pas avec, je les mets juste avant de monter et les enlève desuite après

Après, avec un budget de 200 euros, t'en trouvera, mais pour monter tous les jours et leur faire subir, elles tiendrons pas longtemps ..

J'avais une paire que j'avais payé 200 euros (des équithème cuir) elles ont tout vu en 3 ans, la mer, la boue, marcher avec, faire les box avec , bref tout , mais ça à fini par péter..

L'avant dernière paire, 280 euros, marque busato et de la grosse merde !

et là, celle que j'ai des De Niro sur mesure, 600 euros, à voir dans le temps mais je les mets pour le travail quotidien et les concours tout en y prenant très grand soin (rangé dans la housse avec les embauchoirs)

Par pucemouth77 : le 18/10/16 à 18:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
J ai des bottes equitheme à lacets depuis presque 8 ans maintenant.
Je monte régulièrement, fréquence variable, de deux fois semaine à tous les jours.
J ai payé ces bottes dans les 200€ à l époque et même si je fais changer la fermeture éclair à peut près une fois / 2 ans le cuir et la semelle n ont pas bougé
Apres je suis une psycho de l entretien des cuirs et elle sont dans un sac spécial avec embauchoirs.
j ai également changé la semelles et j ai mis des semelles gel en plus.
Je les changerai quand on me dira que les réparations ne sont plus possible, ce sont de vrais chaussons à présent !


Message édité le 18/10/16 à 18:21

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval