Forum cheval
Le Forum Cheval

Micklem, high jump revolution et cie...

Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mape
Par stephy92 : le 14/10/16 à 14:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
hello,

je veux changer de bridon et j'ai eu de bons retour sur le Micklem et le high jump revolution

le Micklem


le high jump revolution


qui a en a un ou en a déjà testé un? avec quels effets sur le cheval?

D'autres bridons dans le même style?

Merci

PS : à priori autorisés en compétitions FEI, mais quid de la FFE?


Message édité le 14/10/16 à 14:45

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Mape : le 18/10/16 à 11:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Pour le Micklem, je regrette son côté peu adaptable. Etant donné qu'il est en une seule partie, je dois faire des concession de réglage : si je veux pouvoir fermer la "sous-gorge", je dois descendre la muserolle fort bas sur mon PRE qui a une tête large. Par contre, je le trouve pratique pour les débourrage grâce à son utilisation en side (en accrochant les rênes sur les anneaux latéraux, pas avec les lanières) pouvant être combinée avec la mise en place du mors.

Par nélimiha : le 18/10/16 à 11:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je crois que la muserolle, elle peut ne pas passer sous le mors , il me semble que j'avais vu un montage ou elle passe au dessus je vais essayer de retrouver ça !

stephy (je sais pas pourquoi le .. ne marche pas) Ouais j'ai trouvé un stage chez un grand sellier qui aimerait élargir sa gamme du coup, je suis super contente je vais pouvoir faire mon métier dans ma passion je commence début fevrier pour 6 mois, et ensuite j'espère qu'il me gardera

Par nélimiha : le 18/10/16 à 11:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
sur cette image, la deuxième bulle à droite c'est en mode "side pull" mais je pense que même avec un mors, on peut faire passer le nose band ici après, est ce que la stabilité du mors est la même ? j'en sais rien, mais de ce que je ressens, l'anneau permet quand même pas mal de mobilité au noseband


Par stephy92 : le 18/10/16 à 11:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
celui qui est autorisé en compétition c'est celui sans l'anneau (donc le pas adaptable en caveçon, sidepull etc, qui peut à priori être refusé par les juges (me demandez pas pourquoi) )

C'est vraiment top pour toi nelimiha ce stage

zenzile l'argent c'est tjs le nerf de la guerre. Le matos j'arrive plus ou moins à l'autofinancer avec mes ventes, mais bon pas du Antares quoi
Ballot d'avoir perdu les papiers

Par stephy92 : le 18/10/16 à 12:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
mape c'est vrai que le "multifonctions" peut être intéressant (mais pas autorisé en compet de ce que j'en ai compris)
C'est aussi cette non souplesse des réglage qui me retient un peu. Il faut avoir le cheval avec la tête standard qui va bien (ce qui n'est pas forcément le cas du mien)

Par nélimiha : le 18/10/16 à 12:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
oui mais même sur celui autorisé en concours tu as quand même les anneaux latéraux pour le noseband non ?
auquel cas, je pense qu'il est possible de mettre le noseband au dessus du mors .

Mais oui effectivement, le seul défaut, c'est que quand tu veux regler la hauteur de muserolle, tu règle par défaut les montants du mors, bien qu'il y ai quand même une petite lanière de réglage au mors

Par cicitt : le 21/02/17 à 18:15:09

Déconnecté
Je viens de tomber sur ce filet chez Kramer (99,90€)

Lien


Par Mape : le 21/02/17 à 18:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Pour info : sur le Micklem, j ai essayé de mettre la muserolle au dessus du mors (comme une française) mais à la moindre actions sur le mors, ça risquait de pincer la peau car la muserolle tombait trop près des commissures.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval