Forum cheval
Le Forum Cheval

Douleurs dos et chevilles / choix étriers

Sujet commencé par : Zazazou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinady
Par Zazazou : le 13/10/16 à 22:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2016
47 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonsoir.
Je souhaite avoir des avis sur ces étriers si vous connaissez:

Lien

J'ai très souvent mal au dos et avec la reprise du cheval surtout le dressage ça revient en puissance. J'ai également les chevilles bien sensibles. Je me disais que ça pouvait être une bonne alternative. Je ne veux pas claquer 100E surtout que je ne monte que deux fois/semaine.


Merci d'avance

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 6, Page : 1

Par veronik : le 14/10/16 à 12:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Le sujet vient d'être traité!

Mal de dos: ca ne veut rien dire, car sans savoir ce qui fait mal, on ne peut pas aller plus loin.
Beaucoup de ces "mal de dos" sont causés par une position trop en tension!

Etriers: le fait d'être articulés à part le fait que le prix est plus élevé, n'apporte rien, car s'ils ne le sont pas, ce sont les branches qui pivotent pour aider le pied à prendre avec le plancher la bonne inclinaison!

Par stephy92 : le 14/10/16 à 13:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42467 messages

483 remerciements
Dire merci
pour avoir de gros pb de dos et de genoux, les étriers articulés m'ont changé la vie.

J'avais essayé les Feelings, je m'étais dit que ce type d’étriers c'était juste du marketing... jusqu'au jour où on m'a prêté des Sprenger et ça a changé ma vie équestre...

Du coup j'ai investi les 150€ il y a 10 ans et aucun regret aujourd'hui (j'ai tjs les mêmes étriers).
Dès que je monte avec autre chose je me bloque du dos de nouveau.

Après il y a aussi la selle qui fait la différence : ex sur une IW, même avec les Sprenger j'ai mal au dos...

Par choupifresh : le 14/10/16 à 14:52:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12215 messages

568 remerciements
Dire merci
N'ayant pas le budget pour des articulés je me suis rabbatue sur des planchers larges avec amortisseurs (Les reflex compositi).

Ca m'a changé la vie. J'ai un soucis à une jambe et je ne pouvais plus monter sans avoir mal à la cheville et au genou. (Au point de plus pouvoir marcher apres certaines séances)

Par contre les soucis de dos, sont plus liés à la selle pour ma part. Si j'ai pas ma selle et mes étriers, j'aurai mal au dos quand même.

La j'ai arrêté de monter depuis plus d'un an. Mais je sais très bien que si je remonte avec mes affaires j'aurai pas de soucis.


Par Pez : le 14/10/16 à 15:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5333 messages

229 remerciements
Dire merci
J'ai des alu plancher large c'est mieux pour mes chevilles. Mais pas encore ça.

Je teste cette semaine les Flex-On (composit avec plancher large et inclin + gripp) On verra bien

Par Zazazou : le 14/10/16 à 22:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2016
47 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui je pense que la selle y fait beaucoup aussi. Après je prends des doubles en DP ce qui fait que je m'oriente plus sur une sélection mixte. J'ai acheté une wintec 2000 de trois ans d'occasion ey je devais recevoir une IW bates acheté d'occas sur ebay et je viens de recevoir un mail de remboursement. Le colis est trop lourd et la livraison internationale ne veut pas prendre en charge... je reste dubitative mais bon. Tanpis pour la IW ça attendra. Je me contenterai de la mixte.

C'est marrant j'ai monté 15 ans à cheval. RAS niveau dos et là je reprends et c'est moyen. Ça tire.

Donc articulé ne sert pas à grand chose à part taper dans du haut de gamme mais les larges planchers c'est top.

Par sinady : le 24/10/16 à 11:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai des étriers sprengers depuis plus de dix, des vrais compagnions de vie !! Soulage les chevilles et genoux . Ils sont en état impeccable !!
J'ai depuis refait un achat, faisant plus des longues balades, d'etrier à plancher large et amortissant . Tres bien aussi notamment lorsque l on reste longtemps a cheval confort au niveau du pieds, tout en soulageant les articulations .

C'est un investissement qui vaut le coup quand on sait la durée des étriers de bonne qualité dans le temps !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval